Config pc gamer

dromius Messages postés 26 Statut Membre -  
dromius Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour a tous

je voudrais acheter un pc en particulier pour jouer a des jeux et pour naviguer sur internet rapidement

en lisant vos commentaire j'ai compris que les pc de grande surfaces coute plus cher et que les chiffre ne veulent rien dire alors j'y comprends pas grand chose ;)

ece que vous pourrier me monter un bon pc pour jouer ,pour un budget de 500euros

materiel venant de :ruemontgallet.com

j'espere que vous pourrez m'aider merci ;)
A voir également:

41 réponses

• 1
  • 2
  • 3
dromius Messages postés 26 Statut Membre 1

up

Le boitier : Antec 200
L'alimentation : corsair CX400
La carte mere : MA770T-UD3P
Le processeur : AthlonII X4 620
La carte graphique : HD5770
La memoire : 2x2Go DDR3 PC10600 Crucial
Disque dur : WD caviar blue 640
Le graveur SATA : Sony AD-5240S

Total 531.10€

sachant quil faux rajouter windows 7 sa ferais 630euros donc trop cher pourriez vous me faire une config pour 550e maxi ?
1
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Dans quel site as-tu trouvé ces composants?

Le boîtier, s'agit sans doute du Two Hundred: c'est un très bon rapport qualité/prix.

L'alimentation a le défaut de n'avoir qu'un seul port PCI-Express 6 pins. Beaucoup de cartes graphiques en demandent 2.

Pour le processeur, mieux vaudrait prendre le phenomIIX2 550 BE, un peu moins cher mais plus performant pour les jeux.

Pourquoi un DD de 640Go, un de 500Go suffit largement.

Pour répondre à ta question du post précédent, ces pc coûtent moins cher parce qu'ils ont des cartes graphiques médiocres.
0
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

Quels types de jeux ?
Parce qu'avec un budget comme le tien, n'attends pas un foudre de guerre.
0
jboss38 Messages postés 1030 Statut Membre 33

Je me suis monté un PC a 250€ Je fait tourné CoD6 en HD ! Tout les jeux sauf GTA IV je les tourne en HD =)
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Tu ne connais pas les personnes qui interviennent ici. Il faut donc te méfier d'une personne que tu ne connais pas et qui prétendrait te monter un pc. Toutefois, il est existe des sites qui peuvent te monter un pc sur mesure avec leurs composants. On recommande le plus souvent www.materiel.net Toutefois, s'il faut ajouter un OS et les 39€ de frais de montage, 500€, c'est trop juste.

A+
0

pour jouer a des jeux en ligne tel aion . .wow . .cs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Le budget me semble très juste pour ce type de jeu.

Ensuite, pour revenir à l'intervention d'epango, soit du sais le faire toi même, soit tu l'achètes tout fait.

A+
0
Azufeld Messages postés 203 Statut Membre 138

Je te conseille un PC monté sur le site topachat.fr , leur gamer 1 ou 2 ... je sais plus.
Style un PC avec un core 2 duo E7500 , 4 Go de ram ( DDR2 ) , une carte graphique 4850 512 MO , disque dur 500 GO , et une tour + alim pas trop mal pour 449 euros je crois monté et testé.
Tu rajoute un OS , style XP que l'on trouve dans les 75 euros.

Total : 524 euros sans les frais de port ( mais en relais c'est gratuit je crois ).

Et tu a un PC , certe pas un foudre de guerre , mais qui fait tourner AION , WOW , CS en full détail et sans lag.
Et tu pourra jouer à des jeux récents , plus gourmand , en baissant un peu les détails.

Voili Voilou.
0

merci a tous de vos reponses

j'aimerais aussi savoir ece que ces 2 pc sont bien pour joué Acer Aspire X3812-SK7R et Packard Bell imedia X4866fr

un collegue a un ordinateur similaire au premier et il me dit qu'il fait tourner facilement des jeux comme cs wow ... pourriez vous me dire quel est le meilleure des 2 ci dessus et pourquoi ils sont moin bien que ceux que vous me proposer sur les site comme topachat ?
0
micj

super pour bosster mon pc je suis allé ici http://fox
spm.ifrance.com ça marche du tonnerre !
0

okk je sais pas j'ai trouvée sa sur un forum ou il disait que c'etais bien ;) quelqun pourrais m'en faire une avec OS compris pour 550e max ?
0
ducarroz Messages postés 34 Statut Membre 1

Slt, ne cherche pas trop longtemps, les jeux que tu vise ne demandent pas non plus une bete de guerre... le plus gourmand sera aion, j'ai trouvé ca:

Configuration recommandée:
CPU Dual Core 2.0Ghz
2Go RAM
nVidia Geforce 7600/Radeon X800 (256Mo de RAM)

c'est pas non plus trop hard comme config :)

Pour un pc assemblé, je te conseille

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/
0

j'aimerais d'autre config svp pour comparer ;)
0

Hummm mieux que la config que je t ai donné au post 5 .... Je pense que tu aura du mal. En plus elle est montée , donc si tu ne sais pas le faire , c un plus.
Un PC monté en grande surface ( style ACER ) , c'est à éviter car toujours avec des composants médiocres ou désiquilibrés.
Le mieux est d'assembler toi même ton PC si tu sais le faire , sinon de prendre un PC assemblé avec les pièces que tu aura choisi.

Le E7500 est un dual core parmi les meilleurs qualité / prix. Après si tu veux chez AMD , comme te le dis Epango il faut prendre un Phenom II 550 , ou à la limite ( vu les jeux que tu vise, et ton budget ), un Athlon II 250.
Le disque dur, un 500 GO suffit largement ...
La carte graphique , si tu veux absolument une compatible direct X11 .. mais je trouve que c'est un peu jeter de l'argent par la fenêtre .... ( reste sur du 4850 ou à la limite 4870 chez radeon , mais à voir avec ton budget ).
4 Go de ram pour être tranquille.
la carte mère , cela dépend de ton proc , mais pas la peine de prendre une sli ou crosfire si tu ne l'envisage pas .

Voilà tu a toutes les cartes en main pour choisir.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je suis d'accord avec toi sauf quand tu dis: "Le E7500 est un dual core parmi les meilleurs qualité / prix". Le phenomII 550 BE est plus performant et coûte moins cher (ses performances sont + ou - moins égales à celle du E7500). De plus, le E7500 étant sur socket 775, qui est en fin, il aurait une configuration qui restera pas longtemps évolutive.
0

Pas entièrement d'accord. Au vue d'un test sur Hardware.fr , ils situent plus le phenom II 550 au niveau du E7400 et un poil en dessous

je cite : En moyenne on retrouve un Athlon II X2 250 qui se situe entre les Pentium E5400 et E6300. Le Phenom II X2 550 est pour sa part à un niveau très proche de l’E7400 alors qu'il est moins cher.

et : Le Phenom II X2 550 est pour sa part un peu mieux placé face à l'offre Intel puisqu'il est proposé à un tarif intermédiaire entre l'E6300 et l'E7400, mais avec les performances de ce dernier.

Donc le E7500 reste plus performant , mais bon ensuite je pense qu'il faut voir selon le budget. Le Phenom II 550 restant un bon rapport performance / prix.

Là où je suis d'accord avec toi , c'est sur l'évolutivité de la plateforme AMD face à un 775 en fin de vie.
Mais fera t il évoluer son PC ? A lui de voir ses besoin et ses envies :D

Mais une plateforme à base de Phenom II 550 me séduit tout aussi bien s'il en trouve une montée , car j'ai cru comprendre qu'il ne souhaitait pas le monter lui même ???
Non ?
0

En effet, le E7500 n'était pas encore sorti. Mais les performances du 550BE étaient pratiquement égales à celles du E8400. Or le E8400 est supérieur au E7500, on peut donc conclure que le 550 BE a des performances supérieures à celles du E7500.
0

merci a tous vous m'eclairer tres bien pour l'instant je crois que sa doit etre sa :

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 49,39 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX 1 84,99 €
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 1 89,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 79,99 €
Antec Two Hundred 1 43,89 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Prenium (MAJ-Starter) 80e

ce qui nous fais un total de 420euros

quelques question dans ce budget n'est pas compris l'alimentation car j'ai compris que celle proposer si dessus n'etait pas aproprié alors laquel me conseiller vous ?

une autres question pour l'os ece que celui que j'ai choisit est bon ou il faut acheter la version a 108euros ?

la carte graphique est elle bonne ?

mon ordinateur sera quand meme rapide sur le web ?

si vous pouver me completer ma config en ajoutant ou ajustant des petit truc sa sera simpas ;) et me trouver une alim pas mal

oui il faut aussi que je rajoute les 30 euros de pose car je ne compte pas le monter moi meme ( je ne sais pas si je vais le faire evoluer par la suite , peut etre de la ram suplementaire)

detaille qui a peut etre son importante dans les mois a venir je compte prendre un ecran 22 23' donc voila je sais pas si sa change quelques chose ;)

c'est gentil a vous de m'aider
0

oups j'ai oublier la carte graphique
0
gnonpi Messages postés 273 Statut Membre 13

Bonjour,

La RAM que tu as choisis n'est pas compatible, il faut prendre de la DDR3 comme celle la par exemple : https://www.materiel.net/
0

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 49,39 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX 1 84,99 €
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 1 89,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 79,99 €
Antec Two Hundred 1 43,89 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium (MAJ Starter) 1 79,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 139e

voila donc pour un total de 568e sans alim donc sa ferait environ 600euros avec une alim il faudrait absolument une cinquantaine d'euros de moins , sur quoi je pourrais faire des concession ?
0

sauf que je passe a 2go de ram ?
0
gnonpi Messages postés 273 Statut Membre 13

La RAM n'est pas compatible comme je disais et l'OS c'est pour une mise à jour donc il te faut absolument windows 7 familiale premium OEM.

pour réduire le prix il faudrait prendre le athlon II x2 240 ou 245 et peut être enlever 1 giga de ram pas forcément nécessaire surtout avec windows 7 32 bits, prendre un boitier moins cher ça ferait une dizaine d'euros de moins aussi
0

okk oui le boitier je pense en prendre 1 moin cher le processeur que tu me propose est beaucoup moin performant que l'autre ou est il corect ?

celui ci https://www.materiel.net/ est il bien ?
0
  • 1
  • 2
  • 3