Problème d'installation de logiciel sous mac

hadjsarr Messages postés 8 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mac OS 9, quand je veux installer un logiciel il me met comme message Unicode_Converter introuvable
quelqu'un peut-il m'aider car je tourne en rond depuis plusieurs jours
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Êtes-vous sûr que ce que vous voulez installer, soi compatible avec le système 9, qui est obsolète ?
0
hadjsarr Messages postés 8 Statut Membre

il s'agi d'un logiciel de recupération de photo sur apareil numérique
le même message revient quand je veux même changer d'arrière plan du bureau "Unicode_Converter" introuvable
0

J'ai télécharger "Unicode_Converter" qui vient en format .dmg
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Unicode converter est un utilitaire qui permet de transformer le code d'une application, non conçue pour le système. Il est free mais, pour le système X, rien trouvé pour le 9 ! j'en déduis donc que, ce que vous voulez installer, n'est pas compatible avec votre système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de ton aide mon ami
mais ce qui me dérange c'est que même dés que je clique sur apparence pour modifier mon arrière plan de bureau il me met la même chose "l'application n'a pu être ouverte car Unicode_Converter est introuvable"
dois-je installer Unicode_Converter ? le fichier que j'ai télécharger est en .dmg
0

Le système Mac OS 9 ne doit pas savoir lire les fichiers .dmg, il lui faut du .img, les deux étant des images disque mais, conçues pour l'un ou l'autre système 9 ou 10. d'où la nécessité, peut-être, de Unicode_Converter.
Sans aucune garantie mais, l-ce que vous voulez installer, contient certainement un code caractères, incompatible avec Mac OS 9.
Si votre Mac le supporte, essayez plutôt de trouver un disque système universel, d'occasion, d'un système X (10.2, 10.3)
Etant donné que vous ne précisez pas votre configuration, difficile de vous aider plus.
0