Mail a fait disparaitre mes mails

Fermé
leo2804 - 24 nov. 2009 à 11:46
 leo2804 - 24 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,
aprés avoir lu de nombreux sujet je ne trouve pas de reponse a mon problème;

tout d'abord j'ai deux comptes hotmail, je voulais gérer ceux ci par Mail alors je l'ai configuré sur mon mac.
au début tout allait bien tous mes mails ont été transférés sur Mail pour les deux boites puis au bout de 2semaines d'utilisation impossible d'envoyer des mails puis impossible d'en recevoir...
après plusieurs manip je me suis résolue a tout supprimé de Mail et recommencé du début... mais là drame Mail a tout supprimé mes mails sur mes boites d'origine hotmail sauf les 30 derniers reçus (et j'ai aussi perdu tout les mails envoyé depuis Mail (bon ça je m'en doutais))
aujourd'hui que dois-je faire pour retrouvé mes mails stockés sur hotmail? et pourquoi je ne peux plus rien envoyer avec Mail?
selon ce que je trouve sur les frum mes comptes Mail sont bien configurés
d'avance merci!
léo
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
24 nov. 2009 à 13:43
Bonjour,

Sauf fausse manip, vous devriez retrouver vos mails dans : utilisateur/bibliothèque/Mail.

Bonne chance
0
merci dede74000
j'ai regarder a cet endroit et je retrouve uniquement les mails encore visible directement depuis Mail et les messages supprimés volontairement et envoyé dans la corbeille... aucun signe des 1800mails conservés précieusement dans ma boite hotmail.

maintenant ce message apparait;
"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « leo2804 » ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « pop3.live.com » sur le port 25 a expiré."

je ne sais pas quoi faire car j'ai testé le port 995 qui est souvent conseillé sur les forum mais ça ne change rien

un conseil peut être?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
24 nov. 2009 à 14:11
Est-ce que vous éliminez, ipso-facto, les mails du serveur ? (réglages de Mail) si non, votre BAL, sur le serveur, selon sa capacité, est peut-être saturée, bien que, généralement, un message soit envoyé par le serveur.
Allez sur le serveur directement, vous verrez si vos mails y sont ou non.
Tout ce qui a été mis à la corbeille, sur votre Mac, celle-ci vidée, est certainement récupérable, tout ou partie, avec un logiciel tel Datarescue ou TechTool Pro, si vous n'avez pas pas trop travaillé depuis le vidage de la corbeille.
0
datarescue tout en anglais... je ne comprends pas et je n'ose plus faire des trucs (au pif) sur ce genre de logiciels. je ma BAL hotmail n'as plus mes anciens mail ma BAL Mail non plus ni l'une ni l'autre ne sont saturées, j'ai peur d'avoir définitivement perdu tous mes e-mails...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
24 nov. 2009 à 15:43
Bonjour,

et salut particulier à Dede...

Moi, je prêche volontiers pour PhotoRec, un peu compliqué d'usage mais efficace. Bien sûr, quelque soit le logiciel, il faut récupérer les fichiers sur un support différent de celui d'origine, sinon gare à l'écrasement définitif.

Cordialement.
0
24 nov. 2009 à 17:35
Salut Chris, come sta ? bene ?

Je ne connais pas PhotoRec ! j'ai TTP et DR, dont je n'ai jamais eu besoin, heureusement ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
24 nov. 2009 à 17:40
Heureusement, je n'ai pas eu à utiliser aussi... Expérience indirecte : des relations à qui je l'ai conseillé s'en sont montrées satisfaites mais il fonctionne dans le terminal ce qui en fait fuir d'autres :-/ Avantage considérable : gratuité (nous ne redirons jamais assez que ces logiciels libres et gratuits ont besoin du soutien des utilisateurs : un petit don...)

Bien à toi.
0
leo2804 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
24 nov. 2009 à 18:45
euh jveux bien essayé Photorec mais c'est pour pc?! je suis sur mac... je sens que je suis mal barrée pour récupérer mes mails et je n'arrive toujours pas (plu) a envoyé des mails depuis mail....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 nov. 2009 à 18:47
Non, définitivement non ! PhotoRec existe pour Mac, Linux et Windows, voire même Sun Solaris, FreeBSD etc ! Il faut choisir la bonne version et lire les tutos pour s'en sortir.

@+
0
désolée j'ai parlé trop vite j'ai trouvé la version mac et un tuto
0