Mon ordinateur se bloque

smooky -  
 smooky -
Bonjour,
Alors voilà mon problème, lorsque je démarre mon ordinateur celui ci se bloque après l'écrans m'indiquant "del" pour allé dans le BIOS.
L'écran deviens noir clair et là plus rien ne se passe...
J'ai donc tenté de le redémarrer sans échec, à la dernière restauration de système mais rien ne se fait il se stop au même point sur un écrans noir.
Pendant 3 ans j'ai utiliser une version illégale de windows j'avais juste quelque message qui apparaissait au démarrage mais rien de grave donc au début je me suis dit voilà mon problème. Un ami ma donc passé windows 95 pour le reformater (faute d'un plus récent), j'ai changer le boot dans le bios pour lancer le cd au démarrage mais toujours le même écrans noir!!!

J'aimerais avoir vos avis svp, si je doit acheter un nouveau windows, un nouveau disque dur... merci
A voir également:

8 réponses

stege p p

-il semble mort....
0
nightgamer

plusieurs soucis peuvent être en cause; il faut procéder par élimination.
débranche tous tes périphériques; lecteurs;disques dur... et redémarre l'ordinateur; si le même problème survient;vérifie tes barrettes de ram; une barrette instable peut planter un ordinateur.
en dernier ta carte vidéo.

obs: 95 n'a pas de boot; il faut une disquette de démarrage sous dos.
0
stege p p

bonjour,
-cala semble venir du DD...si tu changes le dd il te faut les pilotes carte mère....les as tu ?
0
stege p p

- ah oui la disquette...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smooky

alors j'ai tous débrancher mais toujours le même problème par contre pour la carte video je ne sais pas comment faire.

Quand vous dite il semble mort vous parlez de quel partit? le DD, la carte mère, ...?

Et pette récision, j'ai acheter mon ordi en kit donc j'ai tous les pilotes de chaque composant ( sauf le windows)
0
spkikou

Pour moi c'est le DD.
0
smooky

D'autre avis?
0
safireo Messages postés 10 Statut Membre 2

tu n'arrives pas à booter sur le cd de windows ? qu'est-ce que ton bios indique dans la partie sur les périphériques IDE ? reconnait-il ton DD ?
tu as un ordi portable ? si non, il peut être assez facile de remplacer ton disque par celui de qqn d'autre pour voir ce que ça change
0
smooky

Bon j'ai réussi a trouver un DD avec les même branchement que le miens donc je l'ai remplacer et tous marche niquel... me reste plus qu'a acheté un nouveau disque et un windows.

merci a tous !
0