TCP/IP n'est pas configuré correctement

tefymahery Messages postés 91 Statut Membre -  
tefymahery Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un logiciel de surveillance 'NetSupport Manager v10.6' sur un PC avec OS:"Windows vista Home Basic". Cet PC va gerer 20 machines (salle de formation Opérateur de saisie).
- le problème: l'installation arrive jusqu' au bout mais quand on lance l'application un erreur s'affiche "erreur de chargement du transport TCP/IP". et parfois d'autre probleme persiste 'TCP/IP n'est pas configuré correctement'
Par conséquant, j'ai essayé de l'installaler sous un PC de même configuration et même systeme, et heureusement que çà a marché très bien. Ou est alors le probleme.
J'ai tenté alors de reseter La couche TCP/IP (car avant il y avais # logiciel de surveillance comme Radmin), mais j'arrive toujours à la meme chose (TCP/IP n'est pas configuré correctement).

J'ai déjà resolu cet probleme avant sur mon ordinateur, mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas à indentifier la source du panne. Quand j'ai changé la configuration de mon IP (sur mon PC), je tombe sur cet problème, ensuite, j'ai reconfiguré mon IP en tapant mon ancien andresse, mais ça ne marche pas. J'ai essayé tout pour resetter la couche tcp/ip, mais toujours négatif. MA DERNIÈRE SOLUTION qui va enfin résoudre le problème est de réparer mon système windows sp3, et tout devient normal.
SVP Cet problème TCP/IP vient-t-il du pilote carte reseau ou du coche TCP ou ???????????????
Si vous avez déjà rencontré ce problème avant (de préférence avec NetSupport Manager), veuillez me donner la source du problème. merci d'avance

NB: configuration de la salle OS: 21 machines connectés, un switch 24 ports, pas de connexion internet

2 réponses

tefymahery Messages postés 91 Statut Membre 21
 
config réseau:
ip4:192.168.1.1
masque:255.255.255.0
passerelle:.........
j'ai desactivé IP6
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856
 
bonjour
quel est ta config réseau?
0