??! Upgrade mémoire = pc moins véloce.

jc -  
 jc -
Bonjour,

Je viens de changer ma mémoire vive, je suis passé de 512mo à 2go pensant que ça allait me changer la vie, et effectivement gros changement, mais pas celui escompter, mon portable est encore plus lent, comment est ce possible ?!!!

Avant tout changement, je me suis renseigné sur la capacité max de la carte mère et j'ai acheté une marque (corsaire) voulant faire les choses bien. Remplacement sans problème, un coup d'oeil dans le panneau de config, les 2go sont reconnu à priori, mais dèjà je sens qu'il est moins véloce, je ne m'inquiète pas trop et me dis qu'il faut peut être un temps de chauffe ou de rodage un truc comme ça (n'y connaissant pas grand chose), mais là ça fait quelques semaines et rien n'a changé.
J'ai essayé d'enlever 1 go et ma foi ça ne change rien, ni plus, ni moins.

Incompatibilité de la marque corsaire avec la carte mère ?

Merci d'avance pour vos explications
bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
Si il y avait une incompatibilité, les barretes ne seraient pas detectés

cela me semble bizarre quand même, as tu testé en remettant tes 512 uniquement?
0
jc

Slt,
Non je n'ai pas réessayé pour la bonne raison que je n'ai pas la barrette avec moi.
Tout semble fonctionner parfaitement d'un point de vue matériel, sous Everest l'utilisation de la mémoire est a 22% internet ouvert.
Est ce que le problème pourrait venir de la fréquence des barrettes ?
Ce ralentissement est flagrant, les applications mettent un temps fou à s'ouvrir et un logiciel d'architecture basique que j'utilise régulièrement rend dingue mon pc.

Malgré l'apparent bon fonctionnement, est ce que tu penses que c'est un souci matériel ?
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut

regarde des fois ton fichier d échange

clik droit poste de travail / propriété / avance / performance /avance / modifie mémoire virtuel /définir par le system /appliquer/ redémarrer

a++
0
totititio

As tu jeté un coup d'oeil dans le bios pour voir les paramètres appliqués relatifs à ta RAM ?
L'idéal serait de comparer ces paramètres avec ceux réglés pour ton ancienne barette de mémoire.

Il y a la fréquence, les timings (CAS RAS ....); ces paramètres sont souvent automatiquement détectés mais il se peut qu'ils soient mals détectés...

Sinon, lorsque tu as changé de ram, as tu enlevé la pile du bios ou effectué une remise à zero involontairement ? Cela pourrait, par exemple, se traduire par des paramètre "mal réglés" comme la mémoire cache du processeur désactivée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc

Slt,

Balltrap34 j'ai fait ta manip' mais pas plus de résultat, merci pour ta piste.

Totititio pour le bios, je n'ai touché à rien et le changement de barrette étant très simple même par maladresse je ne pense pas avoir bougé quoi que ce soit.
Par contre je vais faire le comparo des paramètres avant et après le changement comme tu me le suppose, dès que j'aurais récupérer ma barrette de 512mo.

C'est quand même bizarre cette histoire, j'ai presque envie de voir avec une autre marque.
Je vais poser la question dans des magasins pour voir les réponses et je vous tiens au courant si ça vous intéresse.

Merci à tous.
0