Retour sur le sujet "qui a acheté au Lidl etc

al91 Messages postés 54 Statut Membre -  
 davimo -
Bonjour

Je ne peux plus intervenir sur le sujet ci-dessous et je ne dois pas être le seul car la dernière contribution remonte au 16 mai et le sujet traine en page 6 déjà..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1415782-Qui-a-achet%E9-a-Lidl-le-Targa-ultra-AMD-3400

Ma question va à Errant qui a acheté un DD externe MaxBlast 300Mo pour le connecter sur le Targa sus-cité...
Combien l'as tu payé et était il livré avec un utilitaire équivalent à Ghost permettant de sauvegarder tt un système d'exploitattion ?

Amicalement
A voir également:

39 réponses

errant Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

Pas beaucoup de temps pour venir en ce moment..effectivement du coup faut chercher le fil ...

En fait j'ai testé un Maxtor One Touch que j'avais acheté en 2003 (he oui...) à 469€..cher la bête a cette époque, entre temps j'ai racheté un 200 en 2004 environ 32€ et puis le petit dernier le Maxtor One Touch II de 250Go 7200t/mn avec 16Mode cache...pour 359€les prix ont bien baissés entre 2003 et maintenant.
Les Maxtor sont livres avec un programme de sauvegarde pas mal, Retrospect, je n'utilise pas sauf sur un PC, car j'ai Drive image et partition magique(je fais des images de diques avec aussi)

Sinon j'espere que ca va pour toi, que la "bête" se laisse dompter :-)

Pour l'instant je n'ai pas vraiment rencontré de gros problème avec ce PC et tout en silence (a ce propos j'entend plus les DD externes que la becane surtout le 250 et le 200 qui sont en 7200 alors que le 300 on ne l'entend pas il est en 5400t/mn!!)

Bonne soirée
0
al91 Messages postés 54 Statut Membre 10

Merci pour la réponse.
En faite, le sujet a été bloqué par un modo.....?

Comme tu le dis, les prix ont bien baissé
J'ai le choix entre le Maxtor one touch II 300Go, 239€ à la fnac et unLaCie 250Go 215€ à la Fnac aussi.

Pour la bécanne, j'ai du la mettre sous le boisseau pour qqtemps car je voulais surtout vérifier que l'essentiel marchait correctement avant l'expiration du délai de 10Jours.
Qd elle est est "à poste", y a plus moyen de circuler dans la pièce qui est déjà pas mal encombrée.
Faut dire que l'UC n'est pas vraiement fluette
Et j'attends un CD de misesà jour chargé par ma belle fille car 60Mo en RTC, j'essaie même po...

Bonsoir,
0
peekup

salut

possedant egalement le targa,j'ai 2 questions à soumettre

pour la validation XP ,est ce que le systeme de recopier le fichier
wpa.dbl dans windows/systeme 32 est fiable (j'ai essaye sur mon 2 pc et ca ne fonctionne pas:pb pack 1 ?)

si on reinstalle xp , les icones des lecteurs des cartes,G HI ET J reapparaissent- elles ?ca peut paraitre 1 question idiote mais en partitionnant le disque dur j'ai eu des soucis
merci
ps:depuis ma derniere intervention sur le sujet (targa) il n'y a plus de discussion ,aurais-je fait une betise?
0
peekup

j'ai trouvé la solution à ma 2 eme question sur le site targa ,il faut mettre un patch (le probleme existe bien!
0

Bonjour,

Ben non pas de betise je pense ...simplement je n'ai pour ma part pas beaucoup de temps en ce moment pour venir ici...par contre pour le fichier wpa je n'ai pas testé et ne peux repondre, il se peut qu'il y ait une incompatibilité avec sp1et sp2 ou si tu changes certains composants ou peripherique je sais que ce procede ne fonctionne pas (j'ai eu le probleme sur une config).

Pour les icones des lecteurs de cartes j'ai eu egalement un souci apres avoir rajoute mon 2eme DD et partionneement et il est vrai que je n'ai pas d'icones a part le memory card..va falloir que je recupere ce patch alors..Merci pour l'info..
J'essayerais de passer un peu plus souvent dans la semaine, je suppose qu'al91 teste et configure sa machine aussi...

Bonne soirée
0

Re-

Je viens d'installer le patch pour les lecteurs de cartes et effectivement j'ai retrouvé les icones pour chaque lecteur..

il faut penser de temps en temps a passer sur le site pour recuperer les MAJ, finalement aucun regret pour cet achat....
0
bill08 Messages postés 7 Statut Membre

bien content de retrouver notre discussion . Merci de m'indiquer si votre tuner radio avec powercinema est opérationnel car même après la dernière mise à jour je n'arrive pas à capter plus de 2 ou 3 stations et encore apès un scan à chaque ouverture. Des avis ?
bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avant de partir reposer les yeux....Bizarre car mon tuner radio fonctionne bien (ca fonctionnait avant la MAJ) par contre j'ai bien etendu l'antenne et fait des tests par station en la dirigeant un peu et finalement je capte les principales stations. Pas vraiment vu de changement avec la MAJ, je ne peux tester la TNT pas encore dispo dans mon coin!!!

Bonne nuit et bonne semaine...
0
bill08 Messages postés 7 Statut Membre

merci de ta réponse mais même en bougeant et étalant l'antenne d'avantage je ne capte que 5 stations et que celles de radio france connues pour leurs puissance d'émission. Rien d'autre alors que sur un poste radio minimaliste je reçois parfaitement toutes les stations. Mais c'est un progrès car la version de powercinema livrée me scannait une quinzaine de stations mais aucun son. Mais bon je n"ai pas acquis cette bécane pour celà et suis très content de mon choix. A bientot.
0
peekup

autres questions ,car j'ai un collegue qui a achete aussi le targa et nous avons des avis differents: il me dit qu'on peut desinstaller le pack 2 (sur le mien il n'apparait pas dans "ajout et suppression de programmes")

avec le logiciel Viewkey, le n° affiché ne correspond pas au n° de série d l'UC

il faut un réglage tres precis de l'antenne pour capter une radio(cela vient peut-etre de l'endroit ou j'habite _le 41_)
à +
0

Bonjour,

Pour le SP2 je n'ai pas testé si l'on pouvait desinstallé...Pour la cle faudra que je verifie également. Pour l'antenne c'est vrai qu'il faut chercher un peu l'orientation pour avoir un max de stations mais apres cela fonctionne sans problème.

Pas pu venir beaucoup ces temps ci, trop pris par des tas de choses, par contre sur 2 de mes PC apres des mises a jours UPDATES Windows j'ai eu des problemes avec le generic host et des lenteurs horribles pour avoir le poste de travail, sur le targa j'ai eu droit au message d'erreurs mais pas de souci sur l'ouverture windows poste de travail...j'ai resolu le problème (me reste un PC recalcitrant!!) et du coup j'ai desactivé les MAJ auto de windows..Ras le bol...

Bon WE a tous
0

Ou en est al91 ? tout fonctionne ? demain il y a a nouveau une vente dans ma ville de ce Pc a 999€ mais en allant sur le site TARGA j'ai vu une info sur un futur 3500...alors me dit que je vais peut être attendre un peu pour le 2eme!!

Bonne soirée
0

Salut, c'est gentil de penser à moi

Comme je l'avais dit, j'ai mis la pédale douce sur le nouveau PC pendant qqs semaines.
J'ai un CD avec les Maj de ts les drivers mais je n'ai rien installé.
En fait, je vais réorganiser tout mon poste info et passer à l'ADSL avec routeur Wi-Fi etc

Je veux prendre mon temps et pouvoir y consacrer une bonne semaine sans interruption.Ce sera probablement fin Juillet
Mais je garde précieusement les infos du topic car il y a plein de tuyaux utiles.

BSR et bonne chance pour tes futurs achats
0
zut80 Messages postés 107 Statut Membre 11

J'ai fait le saut et acheté le Targa 3400+
3 pbs rencontrés
1 lorsque je boot le pc il reste en analyse du systeme et sur le msg
verifying dmi pool data. la seul manière d'accéder à windows c'est de rebouter en deconnectant les periph usb
2 j'aimerai remplacer xp familiale par xp pro refusée par le pc
3 n'arrive pas à faire reconnaître mes mes maxtor one touch et ma webcam de creative pc cam 600 est à installer à chaque démarage
Pierre
zut80@aol.com
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zut80,

Targa = XP home SP2
et XPpro SP1

tu ne peux pas installer le SP1 sur le SP2

de plus , le SP2 rapproche le home du pro ( autant que si j'ai bien lu et vu , le SP2 doit être le même )

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

lorsque je boot le pc il reste en analyse du systeme et sur le msg verifying dmi pool data

pour ce problème, il faut voire avec le SAV de LIDL
surtout si ce problème était depuis le départ

ce n'est pas la peine de bricoller , surtout pour la garantie

à+
0
hitman57 Messages postés 7 Statut Membre

Salut,j'ai deja un probleme avec mon targa 3400+ acheté jeudi 2/06.impossible de lui faire reconnaitre mon DD.Il me teste la config ,puis arrive la phrase terrible "disk boot failed,insert disk system.Je met easy install fourni par targa.Zero ,pas de disque dur pour reinstaller.Dans le bios aucun disque ne s'affiche.On est samedi,ca va etre long comme week end.Quelqu'un a t-il une idee.
Merci d'avance.

Sylvain
0

salut hitman57 et ....

ce qui nous bloque nous , ce sont dec PCs qui sont toujours sous garantie

alors vous dire de bricoler dessus , c'est trop risqué pour vous

à+
0

Merci pour ta reponse vieu bison boiteu (poetique ça...),bien sur je ne vais pas ouvrir la boite.Je voulais juste voir si quelqu'un avait deja eu ce genre de probleme,et si on pouvait y remedier avant d'aller au SAV chez Lidl.Encore 2 questions
:De quoi peux venir ce probleme?
:Ai je fais une erreur ?

Encore Merci pour ta réponse

Sylvain
0

si tu n'as rien installé
c'est sûrement un problème matériel
- HDD qui a laché
- barrettes mémoires défaillantes
- problème de carte mère dans le contrôleur IDE

pour savoir d'où cela vient , il faut démonter et tester
mais ne plus voire le HDD dans le setup et sur la page de démarrage du bios ....?????

à+
0

Une petite info sur la garantie
qd j'ai acheté la mien au lidl de Massy il y a un mois, le responsable avec qui j'ai fait l'inventaire complet du pack m'a dit:
1- qu'ils procédaient à un échange pour tout disfonctionnement constaté dans les 10 jours
2- Que le plomb n'était là que pour garantir le contenu.
une fois le plomb brisé, on ne peut plus contester l'absence d'un élémént mais la garantie reste valable comme prévu sur site pendant 3 ans.
Pour plus de détails, se référer au topic original ci-dessous

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1415782-Qui-a-achet%E9-a-Lidl-le-Targa-ultra-AMD-3400

Bon courage
0

Salut;
encore moi...
Probleme resolu
Nappe du HDD pas branchée!

Ils testent pas leurs becanes Lidl...

Sylvain
0
peekup

bonjour

mon message s'adresse particulierement a errant qui "bricole" beaucoup le pc mais si d'autres personnes ont la reponse a ma question,je suis preneur:
vendredi soir ,j'ai voulu installer XP PRO en faisant la manip habituelle :
-insertion du cd xp pro +redemarrage
-formatage de C et XP commence a s'installer (les 1ers fichiers qui défilent en bas dans l'ecran bleu)puis quand le pc redemarre j'ai le message suivant ou dans le genre:hdd raid disabled
que doit je faire ? aller dans le bios?un collegue me dit qu'il faut un pilote pour les hdd montes en raid et qu'il peut me preter son lecteur disquette pour faire la manip (avec 1 cle usb est ce que cela pourrait suffire?

a +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut peekup

personnellement, je pense que la solution lecteur de disquette est la mieux
car avec une clé USB, tu n'es pas sûr que les pilotes s'installent correctement

tu veux installer XP sur le HDD en RAID ????

à+
0

Cou-cou me revoilou...

Salut,
Apres avoir eu qq petits probs avec mon Targa 3400+ acheté le 2/6
chez Lidl,(nappe DD non branchéé...),voilà que la machine chauffe
dés la moindre utilisation.Avec Aide32,puis avec speedfan,je crois comprendre que c'est la carte mere qui chauffe (alarme puis le pc s'eteint ).Est ce normal que mon proc soit toujour a 71 °C,meme quand je ne fais rien avec la machine.Faut t_il ajouté des ventilos.

Merci de me repondre

Sylvain
0
JeanJacques

Salut,

J'ai la meme config , si tu utilise Everest au lieu de Aida32 , tu vois des valeurs plus cohérentes sur les temperatures.
Par contre le mien il chauffe et finit par planter quand je le
fait travailler ( montage film avec studio 9 ou jeu vidéo )
J'ai appelé le SAV , pour le moment ils veulent que je fasse la maj
du bios.
JJ
0