Récupérer d'un dossier le nom d'un fichier
Natanoj
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour le monde,
Je suis novice :) ...
Dans une commande MS-DOS, j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer dans une variable le nom d'un fichier (avec le caractère générique *) d'un répertoire.
Par exemple dans le répertoire "test" récupérer le nom du fichier "fichier-*.txt".
Si ce n'est pas clair, je suis disponible pour plus d'explication.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Jonathan.
Je suis novice :) ...
Dans une commande MS-DOS, j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer dans une variable le nom d'un fichier (avec le caractère générique *) d'un répertoire.
Par exemple dans le répertoire "test" récupérer le nom du fichier "fichier-*.txt".
Si ce n'est pas clair, je suis disponible pour plus d'explication.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Jonathan.
A voir également:
- Récupérer d'un dossier le nom d'un fichier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
c'est pour traiter dans un .bat ?
tu peux faire
for %%a in (fichier-*.txt) do @echo %%a
dans un .bat
@echo off
setlocal enableDelayedExpansion
for %%a in (fichier-*.txt) do (set nom=%%a
echo !nom!)
tu peux faire
for %%a in (fichier-*.txt) do @echo %%a
dans un .bat
@echo off
setlocal enableDelayedExpansion
for %%a in (fichier-*.txt) do (set nom=%%a
echo !nom!)
Hello,
Ca dépend surtout de la commande qui va interpréter ton étoile.
Un exe le prendra peut être bien, un autre ne saura pas la gérer.
Ca dépend surtout de la commande qui va interpréter ton étoile.
Un exe le prendra peut être bien, un autre ne saura pas la gérer.
Re, :) ...
Dans mon fameux répertoire il y a un fichier "fichier-200910.txt" je voudrais récupérer dans une variable du cmd le nom entier du fichier ... :) ... ah j'en demande beaucoup je sais.
Quand je déclare mon fichier "set nom=fichier-*.txt" et que je fais un echo nom il m'affiche "fichier-*.txt".
Hum il est possible effectivement que la commande utilisé ne reconnaisse pas le "*".
Merci.
Jonathan.
Dans mon fameux répertoire il y a un fichier "fichier-200910.txt" je voudrais récupérer dans une variable du cmd le nom entier du fichier ... :) ... ah j'en demande beaucoup je sais.
Quand je déclare mon fichier "set nom=fichier-*.txt" et que je fais un echo nom il m'affiche "fichier-*.txt".
Hum il est possible effectivement que la commande utilisé ne reconnaisse pas le "*".
Merci.
Jonathan.