Convertir fichiers .cue (+ape) sans graver

Fermé
botanix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 23 nov. 2009 à 22:06
botanix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 21:26
Bonjour à tous,
après plusieurs heures de recherches je lance un SOS.

Je cherche un vrai freeware qui permet de convertir des fichiers .cue + .ape dans un format plus courant (mp3, wma ou wav)

Je ne veux pas les graver, juste les enregistrer sur le disque dur.

Avec Nero, je ne peut pas enregistrer le fichier .wav obtenu sur le disque dur .
avec Monkey le fichier .cue n'est pas pris en compte .

J'ai trouvé Xrecode II sur Ccm qui fait le boulot correctement mais il est payant au bout de 4 utilisations .

Connaissez vous un logiciel gratuit qui fait la conversion et intègre la mise en forme des pistes (fichier .cue) ?

merci.
A voir également:

3 réponses

Si je me souviens bien, un fichier .cue n'est rien d'autre qu'une image disque, qui peut donc contenir n'importe quel type de fichier et même un grand nombre de fichiers la plupart du temps. Tu peux donc utiliser un outil comme Alcohol 120% ou Daemon Tools pour monter l'image disque et extraire ainsi n'importe quel fichier contenant dedans.

En espérant aider...
1
Le lire directement avec AlSong et ça marche
0
botanix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 20
23 nov. 2009 à 22:51
Merci Ozerado.....
Mais les lecteurs virtuels que tu cite ne permettent pas de recréer la structure (piste, titre ,durée ..)d'un album.

ces informations sont contenues dans le fichier .cue qui accompagne le fichier .ape.
0
botanix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 20
4 déc. 2009 à 21:26
merci Genario,
pour lire , j'ai VLC (comme tout le monde !!)

ce que je veux, c'est convertir pour pouvoir mettre sur mon lecteur mp3 ou mon autoradio
0