Processeur grillé?

Flhardcore Messages postés 4 Statut Membre -  
Flhardcore Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de changer mon ancien fan de processeur qui était trop bruyant. Sitôt l'opération terminée, je redémarre l'ordinateur et plus rien ne marche. Tout les fans du boitier, carte vidéo, du processeur tournent, la lumière de la carte mère s'allume, pas de bip au démarrage et l'écran reste noire. J'en ai essayé plus d'une.

J'ai souvent jouer dans mon ordinateur, et là, c'est la première fois que je rencontre se problème. Je ne suis pas trop certains avec l'aide retrouver sur le net et Asus.

Ma carte mère:

P5GD1 Asus
Intel Pentium 4

Lorsque j'ai déplacé mon ordinateur, j'ai préalablement enlever le fan et mis un simple papier sur le processeur... Peut être ais-je endommager le processeur?

Merci pour vos réponses et bonne journée

5 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Si le processeur n'a pas subi de décharge électromagnétique, je ne vois pas comment tu aurais pu l'endommager sans le sortir.

Mais pourquoi avoir mis du papier dessus, ça sert à rien.

Tu as bien remis de la pâte thermique avant de remettre le nouveau ventilo ?

Essaie aussi de faire un "Clear CMOS" sur la carte mère pour voir.
0
Utilisateur anonyme

ta peut etre trop mis de pate thermique ,1 graind de riz et demi pas plus et bien etalé avec une carte de telephone ou autre dans le meme style ,jai deja eu le tour retire un peu de pate ther avec la carte et reétale bien sur toute la surface du rad
0
Flhardcore Messages postés 4 Statut Membre

Le papier était pour empêcher toute particule de se coller à la pate du processeur, je n'avais pas de cap lors du déplacement. Je l'ai tout de même laisser dans le boitier de l'ordi. Aniway.

Je viens de faire un Clear CMOS sans aucun résultat.

Pour la pate, le fan récemment acheter en était déjà enduit, et je n'ai pas enlever celle qui restait sur le processeur... Il me semble pas qu'il y en avait beaucoup.

Merci encore
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

le fan récemment acheter en était déjà enduit, et je n'ai pas enlever celle qui restait sur le processeur

Erreur !!!

Il ne faut jamais mélanger les deux pâtes.

C'est soit l'une, soit l'autre.
0
Utilisateur anonyme

rachette toi de la patte ther ,et si ce nai pas ca essaie de retiré la pile de la cm avec le pc debranché avant biensur pendant 5mn ,moi je pencherai peut etre pour ,un composant de mort ta essayer de retiré une barrete de ram chacune leur tour ,et le hdd la lumiere clignote sur le pc meme si l écran est eteint si elle clignote c est que le hdd travail ,donc le hdd ,nai pas mort ,essaie les rams une par une ,ton écran ete bien branché ? QUESTION PEUT ETRE Béte ,sa peut arrivé je sai de quoi je parle, haha..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flhardcore Messages postés 4 Statut Membre

Pour finir cette discussion, je me suis résigné à consulter une shop d'ordi.

Résultat, la carte mère serait grillée, même si ca lumière était allumée...
Ce qui est arrivée, je ne sais pas trop, peut-être m'étais-je mal dégroundé. Enfin, merci pour vos conseils.
0