Conversion d'un chiffre en lettre sous excel

Résolu/Fermé
kamel - 21 sept. 2002 à 13:43
 ABDELLAH - 21 sept. 2009 à 03:01
Bonjour,

J'aimerai bien avoir est ce on peut convertir un chiffre en lettre( arrété un chiffre en lettre ) sous excel, si on peut le faire je veux bien, si possible, avoir une idée sur ça.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut
a+.
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 déc. 2007 à 22:00
bonjour

=CODEInv(65) donnerai A

et oui c'est possible : =CAR(65) donne bien A.
12
Hey ouaw, réponse éclair merci beaucoup j'avais vus cette fonction mais je n'avais pas compris qu'elle faisait ca! Merci beaucoup pour cette réponse tres rapide :D @+
2
MERCI DE ME MONTRER COMMENT CONVERTIR UN CHIFFRE EN LETTRE AVEC TOUT MES REMERCIEMENTS
0
Bonjour, j'ai une question a propos de conversion de chiffre en lettre, en fait je cherche une formule permettant l'inverse de la fonction =CODE(texte) qui convertit la premiere lettre d'une serie de caractères en un nombre...

Ex:
=CODE("A") donne 65
=CODE("B") donne 66
etc...

L'inverse serai donc une fonction qui ressemblerai plutot a ca:
=CODEInv(65) donnerai A
=CODEInv(66) donnerai B
etc...

Voila merci d'avance pour votre aide.
@+
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 sept. 2002 à 14:01
Bonjour Kamel,

Cette question a été posée il y a environ une semaine ! je ne te dis pas çà pour te faire un reproche, mais pour te dire que quelqu'un pourra sans doute d'indiquer le lien !

Tiens, j'ai trouvé ! "EXCEL Question qui tue?" par Sanco http://www.commentcamarche.com/forum/affich-149663?full> (23 réponses)

J'espère que tu y trouveras la réponse. ;-)

@12C4
Ipl
0