Problème de configuration
cre
-
zojerman -
zojerman -
Bonjour,
Je suis en train de monter un ordi, voici ma config :
- Processeur Intel 2Duo 2.8GHZ
- Carte mère MSI P43 NEO-F
- 2* 2Go DDR2
- Carte graphique Nvidia GT220 1Gb DDR3
- Disque dur IDE 320Go
Normalement, le montage physique est bon, alim ok, maitre/esclave ok...
Mais, lors de l'installation de Windows XP (ou de Linux :Ubuntu), j'ai un message d'erreur (écran bleu) me disant que l'installation ne peut pas se poursuivre à cause d'un problème venant de " pci.sys "
Est-ce un problème de compatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique?
Que dois-je faire?
Faut-il mettre à jour le bios? Si oui, quelle version prendre?
Autrement, j'avais 2 bips anormaux au démarrage. J'ai donc mis les 4pins supplémentaires (24 pins au lieu des 20) de l'alimentation générale et je n'avais plus de bip. Depuis, je n'ai plus rien touché mais j'ai à nouveau 1 un bip depuis aujourd'hui...
Si vous avez des idées? Est-ce le même problème?
Cordialement,
Cre
Je suis en train de monter un ordi, voici ma config :
- Processeur Intel 2Duo 2.8GHZ
- Carte mère MSI P43 NEO-F
- 2* 2Go DDR2
- Carte graphique Nvidia GT220 1Gb DDR3
- Disque dur IDE 320Go
Normalement, le montage physique est bon, alim ok, maitre/esclave ok...
Mais, lors de l'installation de Windows XP (ou de Linux :Ubuntu), j'ai un message d'erreur (écran bleu) me disant que l'installation ne peut pas se poursuivre à cause d'un problème venant de " pci.sys "
Est-ce un problème de compatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique?
Que dois-je faire?
Faut-il mettre à jour le bios? Si oui, quelle version prendre?
Autrement, j'avais 2 bips anormaux au démarrage. J'ai donc mis les 4pins supplémentaires (24 pins au lieu des 20) de l'alimentation générale et je n'avais plus de bip. Depuis, je n'ai plus rien touché mais j'ai à nouveau 1 un bip depuis aujourd'hui...
Si vous avez des idées? Est-ce le même problème?
Cordialement,
Cre
A voir également:
- Problème de configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. pour l'utiliser saisissez le code précédent - Forum Mobile
1 réponse
Bonjour,
ce problème est assez étrange. Ton disque d'installation n'est pas rayé / endommagé (trop ancien pour un cd gravé par exemple ?)
Sinon, je te suggère d'aller dans le bios et de désactiver les périphériques intégrés (en notant bien ceux que tu désactive) pour éliminer la source du problème. Il faut savoir qu'un bon nombre de périphériques intégrés sont cablés indirectement sur le bus pci.
Autre point : essaye une remise au paramètres d'usine du bios.
ce problème est assez étrange. Ton disque d'installation n'est pas rayé / endommagé (trop ancien pour un cd gravé par exemple ?)
Sinon, je te suggère d'aller dans le bios et de désactiver les périphériques intégrés (en notant bien ceux que tu désactive) pour éliminer la source du problème. Il faut savoir qu'un bon nombre de périphériques intégrés sont cablés indirectement sur le bus pci.
Autre point : essaye une remise au paramètres d'usine du bios.