Achat d'un Ordineur de Bureau

Sevag1993 -  
 zojerman -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur de bureau et j'aurais besoin de vos conseils pour le choix de ce dernier.
J'ai une utilisation '"quotidienne" de mon pc (Facebook, Recherches Internet, YouTube, MSN, LimeWire, Itunes...) et je joues à des jeux de temps en temps (je ne suis pas un gros "ouf" de jeux vidéo donc pas la peine de me conseiller le dernier processeur et la dernière carte graphique afin de jouer à un jeu sorti il y a 2 jours...).
Je ne souhaite pas y mettre trop d'argent c'est pourquoi j'ai besoin d'un pc fonctionnel dans tous les domaines sans pour autant être le meilleur.

J'aurais donc besoin des conseils concernant:
_ marque de préférence ou marque à éviter
_ processeur
_ capacité disque dur
_ mémoire vive
_ carte graphique
_ système d'exploitation (optionnel xD)

Voilà je crois que j'ai tout dis. J'attend vos suggestions ;)
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

J'ai déplacé ton topic au forum matériel.

Bonne soirée.
0
zojerman

Bonjour,

Au vu de l'utilisation, je pense qu'il n'y a même pas a débattre sur la taille / vitesse du disque dur.
La quantité de mémoire vive : 2Go pour windows Vista ou windows 7 (1 Go serait pratiquement suffisant sous XP)
carte graphique : n'importe laquelle si pas de jeux, sinon une CG compatible direct X 9 si c'est pour vista ou 7 (pour activer aero et les effets de transparences ...) mais elles le sont quasiment toutes aujourd'hui (toutes celles de marque ATI / Nvidia le sont; les chipsets intel intégrés sont un peu moins bons)

Le processeur : mis à part le fait que je déconseille les processeur très bas de gamme comme les Intel celeron / Amd sempron pour plusieurs raisons (chauffe beaucoup, performances parfois très mauvaises a cause d'un manque de mémoire cache), tout ce qui se fait actuellement fera très bien l'affaire : pentiums dual core, core 2, athlons 2, phenoms 2

Système d'exploitation : pourquoi pas linux vu ce que tu veux en faire... sinon windows 7 est vraiment agréable a utiliser.
0