Acheter ou monter un ordi ?

polo -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Quel est le moin cher acheter ou monter un ordi ? merci d 'avance cordialement.
A voir également:

10 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Acheter les pièces et le monter.
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

tous dépend le pc si tu veux faire un entré de gamme c'est mieux de l'acheter maintenant si tu veux faire un bon pc pour les jeux donc quelque chose d'un peu plus cher il vaut mieux te le monter ça coute beaucoup moins chère
0
polo

ok merci moi je veux me faire un bon ordi pour les jeux est un eu d'internet (facebook)...
0
exiv

pour tes besoins c'est mieux que tu te le fasse toi meme c'est meiux au moins tu sais ce qu'il y a dedans.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

T'as pas besoin d'un gros pc pour "facebook" ....

Mort à facebook !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

en effet mort à facebook ^^

sinon quel jeux

quel budget pour le pc?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"un peu d'internet" ne fait pas le poids par rapport au besoin nécessaires pour les jeux... encore que ça dépend lesquels!

De plus, monter un ordi ne sera pas forcément moins cher qu'en acheter un, à configuration équivalente. Car plusieurs phénomènes entrent en jeu :
- prix des pièces au moment de l'achat, quelque soit le monteur (toi ou un assembleur)
- prix de l'assemblage
- prix de gros dont dispose un assembleur (pour 1000ex., tu connais le prix pratiqué sur une carte-mère ou un lecteur/graveur DVD?), mais pas un particulier

Mais une chose est sûre, un PC assemblé par toi a plus de chance d'être 'équilibré' qu'un PC assemblé. En effet, l'assembleur fair d'énormes concessions sur la qualité de certaine pièces (l'alim et la RAM, surtout) pour proposer un core i5, un Quad Core ou 1To de disque dur à un prix 'défiant toute concurrence'!
0
polo

enfete je veux un ordi qui me fasse tout quand je veux donc jeux facebook, msn et plein d'autre chose ...
0

"je veux un ordi qui me fasse tout quand je veux donc jeux facebook, msn et plein d'autre chose ..."

Tu n'as pas l'air d'avoir compris. Je vais donc expliciter :
- les PC actuels sont surdimmensionnés pour Internet (RAM 5 fois supérieur aux besoins, CPU 30 fois plus puissants que nécessaire, disque dur... ça dépend si tu stockes ce que tu télécharge...)
- Pour Internet, c'est surtout le débit de la ligne, et ta carte réseau (si elle bride le débit), qui importe
- la configuration d'un PC se fait en fonction des besoins, et à part les applications professionnelles et/ou spécifiques, ce sont les jeux qui 'dictent' la config nécessaire, surtout en matière de carte graphique.
0
Utilisateur anonyme

Monter soi-même. Ou une config' du genre https://www.materiel.net/ .

Ce qu'il faut prendre en compte, surtout, c'est que les grandes marques sacrifient dans la qualité même de leur composants en insérant l'un ou l'autre élément totalement douteux et à remplacer. Et si tu désires ajouter quelque chose dedans, tu peux oublier ta garantie. Tandis qu'un ordinateur monté par toi-même, tu pourras tout le temps l'ouvrir comme tu le désires, pour y passer un coup d'aspirateur ou d'air sec salvateur, enlever la poussière, changer l'un ou l'autre module, ... De plus, les constructeurs ont, aussi, des liens très étroits avec Microsoft, qui leur fournit des OS en échange d'un tatouage du BIOS... Bref, une machine bridée, mal foutue, avec une garantie qui saute pour un rien.
0
polo

ok merci pour votre aide je croie que je vais plutot monter !
0

"je crois que je vais plutot monter !"

Sage décision! ;)

Mais dans ce cas, suis ces quelques conseils :

- consulte les comparatifs et quelques forums avant de porter ton choix
- ne néglige pas l'alimentation, car c'est le poumon de ton PC...
- si tu vise l'évolutif, ne néglige pas la carte-mère
- la capacité n'est pas le seul point à prendre en compte dans le choix d'un disque dur (il y a aussi les débits, la mémoire cache, et la durée de vie...)
- Rien ne sert de payer quelques MHz suplémentaires dans un CPU, alors que son petit frère a la même architecture et les mêmes capacités, car l'overclock te permettra de gagner cette fréquence... gratuitement! ;)
0