Choix d'une Asus P7P55

Résolu
Ozichiwa Messages postés 48 Statut Membre -  
Ozichiwa Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de me préparer une nouvelle configuration pour un PC pour les fêtes de fin d'année.
Après moultes recherches concernant les avis etc, ma config va tourner autour du Intel Core i5 750.

En gros, concernant mon utilisation, je fais mes études en infographie, donc j'oriente mon choix de config de telle sorte à être très bien à l'aise dans des logicielles graphiques et vidéos (Ai, Ps, Première, bla bla bla..)

Je possède déjà une ATI HD 4850 512mo de chez Asus que je vais certainement monter en Crossfire avec une jumelle, ou me monter un Crossfire plus puissant, sachant que j'aime aussi les beaux gros nouveaux jeux vidéos, mais là n'est pas l'essentiel pour l'instant.

Le soucis qui se pose se situe au niveau du choix de la carte mère. J'ai une préférence depuis toujours pour Asus. Et je vois donc sur le site sur lequel je fais mes achats, une panoplie de 8 carte P7P55 allant de la LX à la D-E Premium et aussi la Maximus III Formula, mais ces deux dernières sont un peu chères à mon gout.

Donc, pourriez-vous me tuyauter pour mon choix, sachant plus ou moins ce que je compte faire de ma config?
On va dire que ma gamme de budget se trouve entre la P7P55D, la P7P55D Pro et la P7P55D Deluxe. Et bien entendu mon choix aussi se dirige vers celle qui est suffisante en gros quoi, je ne compte pas Overclocker..

Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Les différences vont se situé au niveau des ports disponibles dessus (ex: la p7p55d deluxe va avoir 3 ports pci express ainsi que d'autres port.) Après il doit y avoir des différences au niveau du chipset et du refroidissement. Il faudrait tu fasses un comparatif des cartes pour savoir. Moi perso j'ai pris la deluxe car elles proposait deux ports LAN ainsi qu'une télécommande pour allumer le PC et géré le mode turbo. Grâce à cette télécommande en plein jeu tu peut changer ta fréquence de processeur pour avoir plus de puissance à un moment ou tu sent que sa rame un petit peu plus.
1
turlututu

La P7P55D est un bon choix que tu veuilles o/c ou pas... j'ai pris la même config que toi y a 3 jours à peine et j'attend avec impatience la bête :p... La deluxe ne justifie pas son surcoût à mon sens, et puis ça te permettra d'investir dans de la bonne DDR3
1
Ozichiwa Messages postés 48 Statut Membre

Bizarre je vois 2 réponses dans le forum, mais quand j'ouvre le sujet, y a rien..
0

Aaah voilà il a fallu que je post ça pour que je puisse les voir..

Donc la D serait suffisante, c'est vrai que la D Deluxe propose ce système de télécommande qui à l'air pratique, mais c'est +/- 65€ plus cher..

Et ça j'ai pas encore vraiment bien regarder non plus pour la Ram, et il est vrai que je pourrai mettre ces 65€ en plus pour celle-ci.

Vous avez quoi comme Ram alors vous deux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tiens voila j'ai acheté ça moi + une carte graphique HD4950.
0

Wow 459€ seulement? Moi j'arrive a 495€ pour la même config.

Je vais voir comment ça se passe pour la livraison et les services après ventes, car je vois qu'ils livrent en Belgique.

Et pour la ram, plus les 3 chiffres (temps de latence je crois?) sont élevés, mieux c'est, c'est bien ça?

Mais je me prendrais bien un kit de 2x1Go en plus pour faire 6Go au total, bonne idée?
0

Si tu veut il y a celui la qui est intéressant en prix avec la P7P55D normal :

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html

Pour la ram je sait pas si sa va avoir un intérêt les 2GO en plus...
0

Hmm 40€ moins cher que mon site prévu, à savoir LDLC (Belgique) et si je prend la normal. Ca vaut le cout Cdiscount?

Mais vu que je souhaite faire un crossfire, je me suis dis que au moins la Pro serait intéressante pour son pci-e 8x/8x

Et puis vu que j'utilise des logicielles graphiques je me suis dit que 2 Go de plus me permettrai d'être super à l'aise.
0

Oui dans ce cas tu serait mieux de prendre la pro. Pour cdiscount sa vaut le cout car c'est moin cher sa te permet de te payer les frais de ports ;-)
0

Et bien, grand merci, j'y vois déjà plus clair.
0