Message d'erreur Windows XP Pro - Ecran bleu

nanou1002 -  
 nanou1002 -
Bonjour,

Voilà près d'une semaine que je surf sur le net sans parvenir à trouver la solution à mon problème.

Notre ordinateur PC (un assemblé) présente un message d'erreur à chaque démarrage sans parvenir à passer outre. Démarrage en mode sans échec, Invite de commandes en mode sans échec, Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels), rien n'y fait. Toujours le même message d'erreur.

Ceci est arrivé pour la première après une tentative d'installation de Kaspersky. Impossible d'éteindre l'ordinateur donc j'ai dû "forcer" l'arrêt en pressant le bouton marche/arrêt. Depuis plus rien.

J'ai racheté une nouvelle barrette mémoire. Toujours pareil.

Voici le message d'erreur qui apparaît après un semblant de lancement de Windows XP Pro :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
- Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
- Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez leMode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP : 0X0000007E (0XC0000005, 0X804D6A69, 0XF797267C, 0XF7972378)"

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Nanou1002
A voir également:

4 réponses

yacleouf Messages postés 461 Statut Membre 39

salut,
je ne suis pas vraiment sur de ce qui t'arrive, mais essaye deja en premier de te rappeler si tu avait fait une installation de pilote ou bien essaye de supprimer des chipset dans le bios, le son, l'usb, le chipset vga(celui ci que si tu dispose d'une carte graphique)
souvent cela peut en être la cause...
0
mitou693

je te conseillerait de desinstaller kaspersky dans un premier lieu vu que c'est lui qui a été installé en dernier...
0
nanou1002

Merci pour votre réponse, cependant je ne sais pas comment désinstaller Kaspersky sans pouvoir atteindre le bureau de windows. Quelles manipulations dois-je faire avant cet écran bleu ?

Nanou1002
0
Utilisateur anonyme

Il faut essayez de démarrez l'ordinateur en ne laissant connecté uniquement disque dur écran clavier carte vidéo et ram.Si le problème persiste surement carte mère en cause
0
nanou1002

Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait cela, hélas sans succés. Quant à la carte mère elle a été changée il y a à peine deux ans, j'ose donc espérer que ce n'est pas elle.

Nanou1002
0
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre 39

donc fais ce que je t'ai proposé, entre dans le bios desactive le son, les ports usb, et tout autres périphérques, tu verra bien par la suite s tu peut atteindre le bureau!
0
nanou1002

Je viens de désactiver via le BIOS dans Integrated peripherals le son (AC 97 AUDIO), les ports USB (ONCHIP USB) et la carte vidéo (ONCHIP LAN NVIDIA) dans le module ONBOARD DEVICE. Rien n'a changé. Peut-être faut-il que je désactive par ailleurs. J'attends vos nouvelles indications. En attendant encore merci.

Nanou1002
0