Recovery ne fonctionne pas
-fa-
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis réellement bloqué avec mon ordinateur portable.
Lorsque je le démarre, j'ai l'écran d'accueil acer (où je peux accéder au bios) puis le démarrage s'interrompt et je me retrouve avec un écran noir. La seule possibilité à ce stade est d'éteindre le pc.
Je me suis dit que j'allais tenté de réparer windows. Je mets donc le cd system fournit par acer. Celui ci se lance, je choisis la langue et ensuite j'ai deux choix : lancer une réinstallation (le terme exact m'échappe) ou quitter. Je choisis le premier choix. Il me dit alors d'insérer le premier recovery cd, ce que je fais.
Et là j'ai un message d'erreur, et je dois remettre le cd system.
Donc en gros je ne peux pas démarrer windows, et le recovery cd ne fonctione pas, donc j'aimerais savoir quelles possibilités il me reste.
Merci d'avance.
Je sollicite votre aide car je suis réellement bloqué avec mon ordinateur portable.
Lorsque je le démarre, j'ai l'écran d'accueil acer (où je peux accéder au bios) puis le démarrage s'interrompt et je me retrouve avec un écran noir. La seule possibilité à ce stade est d'éteindre le pc.
Je me suis dit que j'allais tenté de réparer windows. Je mets donc le cd system fournit par acer. Celui ci se lance, je choisis la langue et ensuite j'ai deux choix : lancer une réinstallation (le terme exact m'échappe) ou quitter. Je choisis le premier choix. Il me dit alors d'insérer le premier recovery cd, ce que je fais.
Et là j'ai un message d'erreur, et je dois remettre le cd system.
Donc en gros je ne peux pas démarrer windows, et le recovery cd ne fonctione pas, donc j'aimerais savoir quelles possibilités il me reste.
Merci d'avance.
A voir également:
- Recovery ne fonctionne pas
- Android recovery - Guide
- Handy recovery - Télécharger - Sauvegarde
- Recovery - Télécharger - Récupération de données
- Pc inspector file recovery - Télécharger - Récupération de données
- Recovery photo - Télécharger - Récupération de données
49 réponses
Hello,
Alors, j'ai laissé tourné hier soir le formatage de la partition sda2. Ca tournait encore quand je me suis couché.
Ce matin c'était terminé et il y avait le meme message d'erreur que la veille : "Une erreur est survenue durant les opérations". J'ai enregistré le rapport détaillé, dont voici les grandes lignes :
Formatter /dev/sda2 en ntfs 03:03:57 (ERROR)
- calibrer /dev/sda2 00:01 (SUCCES)
- définir le type de partition sur /dev/sda2 00:10 (SUCCES)
- créer un nouveau système de fichiers ntfs 03:03:46 (ERROR)
-----mkntfs -Q -vv /dev/sda2
---------- creating ntfs volume structures
---------- """"""""""""""""""""
---------- Syncing device
Syncing device failed
SUite à ça, j'ai défini sda1 comme boot et j'ai redémarré le pc sans le cd toutoulinux, et rien. J'ai la page acer suivi de l'écran noir.
Alors, j'ai laissé tourné hier soir le formatage de la partition sda2. Ca tournait encore quand je me suis couché.
Ce matin c'était terminé et il y avait le meme message d'erreur que la veille : "Une erreur est survenue durant les opérations". J'ai enregistré le rapport détaillé, dont voici les grandes lignes :
Formatter /dev/sda2 en ntfs 03:03:57 (ERROR)
- calibrer /dev/sda2 00:01 (SUCCES)
- définir le type de partition sur /dev/sda2 00:10 (SUCCES)
- créer un nouveau système de fichiers ntfs 03:03:46 (ERROR)
-----mkntfs -Q -vv /dev/sda2
---------- creating ntfs volume structures
---------- Syncing device
Syncing device failed
SUite à ça, j'ai défini sda1 comme boot et j'ai redémarré le pc sans le cd toutoulinux, et rien. J'ai la page acer suivi de l'écran noir.
RE
Je ne sais pas ce qu'est cette erreur?
As tu ressayer avec tes CD?
Sinon, essayes de la supprimer, elle devrait apparaitre en Non Allouée, ensuite tu la formates.
Essayes en FAT32.
A+
Je ne sais pas ce qu'est cette erreur?
As tu ressayer avec tes CD?
Sinon, essayes de la supprimer, elle devrait apparaitre en Non Allouée, ensuite tu la formates.
Essayes en FAT32.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai pas eu le temps d'essayer de supprimer la sda2. J'ai démarré le pc il y a quelques minutes, j'ai eu le droit à de superbes bruits très aigus. J'ai tout de même poursuivi jusqu'à ce que toutoulinux soit ouvert. Et là surprise, il ne détecte plus aucune partition.
Ca sent le sapin pour cet ordi.
Ca sent le sapin pour cet ordi.
RE
Oui, il se pourrait bien que le DD soit foutu, ce qui expliquerait que cette partition n'avait aucun format de reconnu et les erreurs pendant le formatage.
Peut etre essayer de le tester avec Ultimate Boot CD: http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/
A+
Oui, il se pourrait bien que le DD soit foutu, ce qui expliquerait que cette partition n'avait aucun format de reconnu et les erreurs pendant le formatage.
Peut etre essayer de le tester avec Ultimate Boot CD: http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/
A+
RE
Désolé de pas avoir donné de news plus tot.
J'ai gravé UBCD, je viens de le mettre dans l'ordi et je m'apprête à lancer un diagnostic du disque dur, cependant je dois mettre le type de disque dur. Or je ne sais pas quel DD j'ai et ou je peux avoir cette info.
De plus UBCD 4.1 semble être différent de la version 3.4, donc le tuto que tu m'as donné ne m'aide pas trop.
J'ai vraiment l'impression de faire le boulet.
Edit : Lorsque je demarre l'ordi sans aucun cd, j'ai la page d'accueil windows 98 qui s'ouvre, suivi d'un écran noir avec comme instruction :
"Type the name of the command interpreter (e.g. , C:\windows\command.com)
C>"
Désolé de pas avoir donné de news plus tot.
J'ai gravé UBCD, je viens de le mettre dans l'ordi et je m'apprête à lancer un diagnostic du disque dur, cependant je dois mettre le type de disque dur. Or je ne sais pas quel DD j'ai et ou je peux avoir cette info.
De plus UBCD 4.1 semble être différent de la version 3.4, donc le tuto que tu m'as donné ne m'aide pas trop.
J'ai vraiment l'impression de faire le boulet.
Edit : Lorsque je demarre l'ordi sans aucun cd, j'ai la page d'accueil windows 98 qui s'ouvre, suivi d'un écran noir avec comme instruction :
"Type the name of the command interpreter (e.g. , C:\windows\command.com)
C>"