Recovery ne fonctionne pas

-fa- Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis réellement bloqué avec mon ordinateur portable.
Lorsque je le démarre, j'ai l'écran d'accueil acer (où je peux accéder au bios) puis le démarrage s'interrompt et je me retrouve avec un écran noir. La seule possibilité à ce stade est d'éteindre le pc.
Je me suis dit que j'allais tenté de réparer windows. Je mets donc le cd system fournit par acer. Celui ci se lance, je choisis la langue et ensuite j'ai deux choix : lancer une réinstallation (le terme exact m'échappe) ou quitter. Je choisis le premier choix. Il me dit alors d'insérer le premier recovery cd, ce que je fais.
Et là j'ai un message d'erreur, et je dois remettre le cd system.

Donc en gros je ne peux pas démarrer windows, et le recovery cd ne fonctione pas, donc j'aimerais savoir quelles possibilités il me reste.

Merci d'avance.
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme

RE
On va faire autrement alors, as tu un CD ou une USB vierge?
A+
0
-fa- Messages postés 25 Statut Membre

Oui j'ai une clé vierge.
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes deja si ta cle est formater en FAT 32, sinon tu le fait.
Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
Ensuite tu suit ce tuto: https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable la seconde partie c'est Avec L'iso
Ensuite tu la branches sur le PC en panne, il faut inverser l'ordre de boot, ca doit etre avec F12, une fois que c'est partie, tu laisses faire, il se regle tout seul, juste le clavier a choisir et appuyer sur entrée chaque fois que c'est demandé, c'est un peu long, le temps qu'il cherche et se mette en memoire. Il n'y a aucune installation de faite, une fois refermer, il n'y a plus de trace sur le PC.
Repostes une fois que tu seras sur le bureau de ToutouLinux.
A+
0

J'ai téléchargé l'iso, j'ai suivi le tuto pour installer linux sur la clé usb.
Mais le problème maintenant est que je ne peux pas booter sur la clé. J'ai testé dans tous les ordres et ça ne veut pas.

J'ai : "NTLDR is missing"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Essayes la cle USB sur ton PC qui marche. Il n'y a aucun risque, ca se met juste en memoire le temps de l'utilisation.
A+
0

Ce n'est pas très concluant non plus.
Je vais peut être utiliser un dvd plutot qu'une clé alors, au moins je suis sur que l'ordi peut booter dessus.

Je suppose que je dois graver l'iso toutoulinux sur dvd et ensuite démarrer l'ordi en bootant dessus?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, il faut graver l'image, pas juste les données. Si tu n'a pas de programme pour ca, utilises: CDBurnerXP Un CD suffit.
A+
0

Voilà, je suis sur le bureau de toutoulinux.
0
Utilisateur anonyme

RE
En bas a gauche, tu as tes partions, ouvres SDA1 et dis moi ce qu'il y a dedans, ca pourrait etre une partition cachée de restauration.
A+
0

J'ai :
- 2 dossiers : DD et TOOLS
- et pleins de fichiers : ANSI.sys, attrib.exe, autoexec.bat, bootlog.prv, bootlog.txt, boot.xph, boot.xpp,
boot.xpt, checkb.exe, command.com, config.sys, d910v320.sys, deltree.exe, drvspace.bin, edit.com, edit.hlp, emm386.exe, getramdr.bat, himem.sys, instmbr.exe, io.sys, isram.bat, isramdrv.exe, mousedrv.ini, mouse.exe, mscdex.exe, msdos.sys, pass.exe, preload.rev, ramdrive.sys, reboot.exe, rtmbr.bin, setmouse.exe, smartdrv.exe, xcopy32.exe, xcopy32.mod, xcopy.exe.

Voilà.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je croix qu'on devrait pouvoir s'en servir sans les CD. Refermes la fenetre.
En premier, tu vas dans Menu, Systeme, Gestion des partitions:GParted, laisses le chercher, ensuite clic droit sur SDA2, Formater en NTFS, Clic sur la petite fleche dans le bandeau et appliquer, tu le laisses travailler.
Une fois fini, clic droit sur SDA1, Gerer les drapeaux, tu coches BOOT et pareil, Appliquer en haut.
Ensuite, tu retires le CD et tu redemarres, ca devrait lancer la restauration.
A+
0

Ok. Je ne peux pas sélectionner l'option "formater en".
0
Utilisateur anonyme

RE
Il y a un cadenas jaune a gauche? Essayes de Demonter.
A+
0

Combien de temps est censé durer le formatage?
La ça fait plus de trente minutes que ça tourne.
0
Utilisateur anonyme

RE
Ca dépant de l'importance de ta partition, mais en general c'est long.
A+
0

Alors j'ai eu un message d'erreur. Mais dans la colonne "système de fichiers", le sda2 est défini comme étant de type ntfs. Est ce que malgré le message d'erreur, le formatage a correctement été effectué?

En admettant que ce soit le cas. Je définis ensuite le sda1 en tant que boot, puis je dois le formater également, comme la sda2?
0
Utilisateur anonyme

RE
Ma foi oui, il disait quoi ce message?
A+
0

Bon comme je suis très doué, je n'ai pas relevé ce que disais le message d'erreur, du coup j'ai relancé le formatage. Dès que j'ai le message (si je l'ai), je te le fais parvenir.

J'ai essayé aussi tout a l'heure de démonter le sda1 pour pouvoir le formater ensuite, mais il refuse. Est ce normal?
0
Utilisateur anonyme

RE
Malheureux, ne formates surtout pas SDA1, sinon tu effaces tout ce qui pourrait servir a reinstaller, tu fais juste clic droit dessus, Gestion des drapeaux, coches BOOT, appliquer et tu redemarres sans le CD que tu peux enlever avant, pas besoin de sauvegarder a la demande qui est faite a la fermeture.
A+
0

Ok, c'est bon je ne l'ai pas formaté. Justement je n'avais pas trop compris s'il fallait le formater, c'est pour ça que je t'avais demandé confirmation plus haut.

J'attends que le formatage du sda 2 soit fini et je redémarre.
0