Utiliser ampli Pionneer sur écran SONY LCD
marc68230
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
merci de m'aider à résoudre le problème suivant :
j'ai un écran SONY LCD et souhaite utiliser mon ancien ampli Pioneer XD-Z63M ( partie de chaine HIFI )pour améliorer la qualité du son;
sur la TV , il y a une sortie N°1( 1broche rouge et 1 broche blanche )destinée à un équipement audio HIFI ;
je raccorde cette sortie avec un cable audio ( méplat à 3 conducteurs , avec fiches mâles rouge , blanche et jaune à chaque extrémité . Sur l'ampli pioneer , il y a une entrée "phono" et "vidéo " avec les canaux L (left ) et R (right ). Je relie donc l'ampli et la TV avec les bornes respectives ; la TV réglée sur sortie ampli et l'ampli alimenté et commandé"vidéo " , aucun signal ne passe .
Pour l'instant je suis limité à utiliser les haut parleurs de la TV.
Est ce que quelqu'un à pu résoudreun cas de figure similaire ? je reconnais que mon ampli est vieux (20 ans )et peut etre pas adapté à un tel cas!
D'avance je remercie tous ceux qui veuillent bien me répondre.
merci de m'aider à résoudre le problème suivant :
j'ai un écran SONY LCD et souhaite utiliser mon ancien ampli Pioneer XD-Z63M ( partie de chaine HIFI )pour améliorer la qualité du son;
sur la TV , il y a une sortie N°1( 1broche rouge et 1 broche blanche )destinée à un équipement audio HIFI ;
je raccorde cette sortie avec un cable audio ( méplat à 3 conducteurs , avec fiches mâles rouge , blanche et jaune à chaque extrémité . Sur l'ampli pioneer , il y a une entrée "phono" et "vidéo " avec les canaux L (left ) et R (right ). Je relie donc l'ampli et la TV avec les bornes respectives ; la TV réglée sur sortie ampli et l'ampli alimenté et commandé"vidéo " , aucun signal ne passe .
Pour l'instant je suis limité à utiliser les haut parleurs de la TV.
Est ce que quelqu'un à pu résoudreun cas de figure similaire ? je reconnais que mon ampli est vieux (20 ans )et peut etre pas adapté à un tel cas!
D'avance je remercie tous ceux qui veuillent bien me répondre.
A voir également:
- Utiliser ampli Pionneer sur écran SONY LCD
- Double ecran - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
IL faut connecter la sortie 2 RCA rouge/blanc de la TV vers Audio IN identique du Pioneer, cela peut êrte une entrée TV ou entrée Aux. Une fois connecté l'ampli audio, le commuter sur la bonne entrée. Si vous laissez la TV tel quel, le son pourra être commandé par la télécommande de la TV, à vous d'ajuster les niveaux, les enceintes TV fonctionneront en même temps que celles en sorte de l'ampli, si vous passez dans le menu TV et que vous mettez les enceintes TV sur "système audio", seules les enceintes en sortie de l'ampli fonctionneront.
merci pour votre réponse ;
tous les types de branchements ont été testés , mais il n'y a aucun son qui passe par l'ampli.
Je ne sais comment tester le fonctionnement de l'ampli ( du moins les 2 seules entrées vidéo et phono )
car tous les autres parties ( cassettes , cd , radio ) fonctionnent bien .
tous les types de branchements ont été testés , mais il n'y a aucun son qui passe par l'ampli.
Je ne sais comment tester le fonctionnement de l'ampli ( du moins les 2 seules entrées vidéo et phono )
car tous les autres parties ( cassettes , cd , radio ) fonctionnent bien .