Couper et retoucher les photos

helvii -  
 helvii -
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit pour recouper des photos, je n'ai pas besoin d'un logiciel trés performant, si possible en Français.

J'ai essayé avec "PhotoPhiltre" mais impossible d'ouvrir mes photo???!!!

J'ai également cherché à charger une version de "Nerophotosnap" (qui fonctionne sur mon ordi au bureau) et là aussi impossible d'ouvrir mes photos??!! Pourtant "Paint" ou "Apreçu des images windows" me permettent de les visualiser.

Ai je contracter un virus ou ai je supprimer un programme par inadverdance?

Le problème, c'est que je suis une quiche en informatique.

Aprés plusieurs heures ( une bonne dizaine)de recherches infructueuses ( et avant pétage de cable), je me décide à faire appel à vous.

Merci
Laurent
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Si tu as encore PhotoFiltre sur ton PC tu le lances et tu mets tes images dedans par glissé/déposé, essaies pour voir si ça passe. Si tu penses à un fichier perdu tu peux installer ton PhotoFiltre dans une clef USB, j'en ai un comme ça. Si tu es faché avec la langue de Shakespeare tu peux utiliser ce petit logiciel ce n'est pas l'anglais qui va te poser problème https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33034.html , pour le reste tout ce que je connais est en anglais ou nettement plus compliqué... :-s

Luke.
0
helvii

Merci pour ton aide et la rapadité de ta réponse, c'est bien sympa!

Cela a marché sur Photo philtre, il me reste à prendre le logiciel en main.
Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas l'ouvrir en choisissant le logiciel, cela me donnait un message d'erreur "win 32" mais bon le principal est que je puisse retoucher mes photos.

Encore merci et bonne soirée
Laurent
0