Probleme avec Pro tools 7.4

Jean84 Messages postés 167 Statut Membre -  
superdricks Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'avoir affaire à un pro tools "recalcitrant" qu' un copain a acheté et voulu installer
j'explique les problemes:
Install, OK
Lancement de pro tools Message "vous avez des disque NTFS (encore heureux il manquerait plus qu'on soit obligé d'avoir du Fat) il faut corriger les noms long, Bla Bla Bla, cliquez sur oui pour quitter Pro tools ou sur non pour continuer"
Cliquage sur "Non" on continue (pas de nom Long sur le nom des disques)
Le programme commence a se charger et la au beau milieu autre message
"unable to locate M AUDIO Hardware, make sure your hardware is connected and turned on"
ça veut dire quoi ça!!!, si j'ai pas du matériel de chez M AUDIO je peux pas me servir de Pro tools??

c'est un peu fort quand meme car bien évidement on à pasde matériel M AUDIO
un peu comme si Sony soundforge ne voulait travailler qu'avec du materiel de la marque Sony
J'espère que non!!!!

Et bien sur aprés le message on dégage du logiciel pas possible de configurer, rien, circuler y a rien a voir

Donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller en me disant par exemple "Dèsolè il faut du Matos M Audio" j'arreterrais de chercher on passerrais sur un autre logiciel

Sinon si c'est un probléme de config m'expliquer comment je dois m'y prendre, parce la je séche

Détails technique : Windows XP SP3 Processeur intel celeron 1.4 Ghz
1 Go de ram, DD 1 To
Carte son Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC97 Audio Controller
j'ai essayer d'installer sur un autre PC Meme probléme

D'avance merci à tous pour vos lumiéres
A voir également:

3 réponses

superdricks Messages postés 25 Statut Membre 4

Bonjour, dsl pour l'attente, j'ai eu des problèmes avec IE, je ne pouvais pas me connecter longtemps sans que ça plante donc je n'ai pas pu voir votre réponse pardon.

Donc, ce que je pourrais vous conseiller?
Alors si on parle de production software, tout est une histoire de gout très souvent, autant au niveau de la configuration, donc MAC ou PC, que du séquenceur et des plugins que l'on choisit, je veux dire, une personne A peut se sentir bien sur telle configuration alors qu'une personne B n'y trouvera pas de satisfaction particulière car imaginons que cette personne ait envie de réaliser des projets assez complexes, dans ce cas la elle aura besoin d'un truc costaud etc. et puis bon faut pas se le cacher, le budjet est déterminant aussi.
Tout dépend de ce que vous appelez un Minimum en fait, c'est vraiment selon vos attentes et vos connaissances en la matière.

Une config Mini pour faire du son, pour moi ça veut dire un minimum de confort pour travailler en fait.
Pour du PC donc, le minimum, c'est très simple, c'est d'avoir au moins un bon processeur, aujourd'hui on peut trouver des proc multicoeur abordable financièrement, ensuite le maximum de Ram que l'OS permet, les OS les plus rependu tournant en 32bits, donc le maximum possible c'est 2 ou3 Go de Ram il me semble, et avec ça une carte son standart genre Créative Pro qui gère l'ASIO avec carte de traitement sonore DSP genre les EMU par exemple, en sashant que c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux niveau perf et latence donc, mais qui tourne correctement pour des projets experimentaux ou pour débuter ou pour des projets qui restent relativement simple voila tout ça en restant dans une gamme de prix abordable.

Et puis il ne faut pas oublier les enceintes également qui sont extremement importantes, Il faut essayer de trouver en fait un juste milieu selon son budjet toujours, il faut que le son qui nous arrive au oreilles soit le plus proche possible de ce que l'on fait sur l'ordinateur tout simplement, si vous passez par un ampli par exemple, il faut s'assurer qu'il soit le plus neutre possible, car souvent dans les amplis, il y a des equalizers pré-programmés ou programmables qui ne laisseront passer le son que dans telle et telle bande de fréquence et donc, vous n'entenderez pas forcement tout ce que vous réalisez réélement sur votre ordinateur

C'est vraiment une histoire de gouts et du budjet surtout.
Si on rentre des configurations plus poussées, ya des producteurs qui ont des MAC qui peuvent aller jusqu'a 16Go de Ram, ou des PCs avec les processeurs 8 coeurs, qui tournent avec un OS 64bits, blindé de RAM, des cartes sons en PCI express genre RME ou des interfaces audio powercore, des enceintes monitoring à 10000€ la paire, qui ont du hardware aussi de partout et puis tous les types de controlleurs midi aussi pour controller l'environnement software.. Il y a des studios de folie avec genre des systèmes d'enceintes Martion, et là on rentre dans des prix ou l'enceinte peut avoisiner les 50000€ etc etc etc.

Mais bon voila pour une config plus simple donc, ce que j'ai mentionné un peu plus haut, ça peut vraiment le faire quoi, c'est un minimum voila. Il ne faut pas perdre de vue que le matos reste du matos finalement et que l'experience et les connaissances de la personne vont prédominés, savoir bien utiliser ce que l'on a à sa disposition dans un premier temps. Si on met un enfant de 4ans derrière un studio à 100 000€, je doute que ça donne quelque chose d'interressant.

Voila, j'espere que ça poura vous aider.
Bonne journée.
1
superdricks Messages postés 25 Statut Membre 4

Bonjour,
Alors je ne suis pas vraiment un expert de Pro Tools, mais il me semble effectivement que sans carte son type "Audiophile" minimum (interface audio entrée de gamme chez M-Audio), on ne puisse pas utiliser ce soft.
La plupart des pack Pro Tools sont d'ailleurs vendues avec les interfaces audio il me semble.. (je peux me tromper)
Votre ami a t'il vraiment acheté le soft? si c'est le cas il se pourrait qu'il ait acheté une version Update sans se renseigner au préalable également.
Je vois que votre interface audio est intégré à la carte mère en plus, donc de toute façon vous ne pourrez pas aller très loin sans carte, même avec un autre logiciel. De plus le processeur est très peu performant.
Votre ami débute?
Autant les gamers ont de grosses becanes pour faire tourner leurs jeux, autant les producteurs/compositeurs/arrangeurs doivent en avoir un minimum sous le capot pour traiter du son.
Bon courage à vous.
0
Jean84 Messages postés 167 Statut Membre 26

Merci beaucoup pour la réponse
En fait on lui à refilé un Protools, quelqu'un qui n'en avait plus l'utilité
Mais apparement il s'est un peu fait avoir. Quand à moi, je suis déja intervenu sur des Protools, sans me poser de questions (ils étaitent DEJA installé)
Par contre ce qui m'interresserais, c'est de connaitre une config disons Mini, pour faire du son

"autant les producteurs/compositeurs/arrangeurs doivent en avoir un minimum sous le capot pour traiter du son."
que me conseiller vous ?

Pas de Mac SVP (oui je sais, mais pas de Mac)
Merci D'avance
0