Probléme de la sonde du processeur ?

Fermé
Bictorien - 22 nov. 2009 à 17:10
 Bictorien - 24 nov. 2009 à 18:57
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordinateur reboot à chaque fois que je tente de lancer une application nécessitant beaucoup de ressource tel que des jeux vidéo. Mais aussi quelque fois au démarrage de Windows XP.
J'ai donc vérifié plusieurs possibilités :
- Bug de la mémoire vive : En contrôlant mes barete de Ram à l'aide de Memtest. Mais j'ai obtenu aucune erreur
- Et j'ai voulu contrôlé la Température du processeur: Pour cela j'ai installé Everest mais vu les résultat je pense que ma sonde bug. J'aimerai avoir un avis et savoir comment y remédier et éviter que mon PC plante.

Matériel:
AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual Core 3800 +
2.00 GHz, 2.00 Go de Ram

Resultat de Everest:
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 228h)
Type de sonde GPU National LM63 (ATI-I2C 4Ch)

Températures
Carte mère 86 °C (187 °F)
Processeur 116 °C (241 °F) (Ceci me semble un peu élevé ?)
Aux 31 °C (88 °F)
GPU 45 °C (113 °F)
GPU (ambiante) 44 °C (111 °F)
MAXTOR STM3320613AS 30 °C (86 °F)

Ventilateurs
Processeur 1815 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.78 V
+2.5 V 1.33 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.97 V
Mise en veille +5 V 4.60 V
Debug Info F 5D FF FF
Debug Info T 31 86 116
Debug Info V 6F 53 CE BC BB A4 4C (F7)

PS De plus la température du processeur indiqué par la sonde n'arrête pas de varié constamment avec un minimum déjà vu de 1 °C Et un maximum de 125 °C

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
22 nov. 2009 à 17:20
bonsoir
ta carte mère et ton processeur ont une température trop élevée ,
et un de ses quatre ça va griller , si tu persévère au jeux .
est ce que tu n'as pas trop de poussière dans ton pc .regarde ça avant tout.
0
J'ai déjà regarder et enlever toutes la poussière, le PC est clean & J'ai vérifié que tous les ventilateur fonctionnent et c'est le cas ! Je ne joue pas trop sur mon PC (justement je peux pas ^^ ) .mais ce que j'ai oublié d'indiquer c'est que les température indiqué ont été prise lors d'une faible utilisation de l'ordinateur, c'est à dire avec seulement Google Chrome lancé. Pour le moment pour remédier en parti au problème j'ai installé CPU Idle. Mais pensez vous que la température du processeur et de la carte mère intervient dans le plantage du PC ? Certes ça serai logique lors de l'utilisation d'un jeux vidéo mais pas au démarrage de Windows, non ? (Il plante lors du chargement de Windows ou directement des l'allumage)

J'ai comme même pour le processeur un ventilateur incorporé à la carte mère (normal). Et en plus un ventilateur activable à mes souhaits sur le coté latéral de l'ordinateur centré au niveau du processeur.

Ce qui me parait aussi louche c'est la variation de température du processeur. J'ai installé speedFan pour avoir une courbe de la température en fonction du temps. J'obtient un graphique qui varie en permanence (style électrogramme) avec une variation de la température de 100°C à -100°C. Un peu louche Comme même ? (A moins que je me trompe au niveau des unité mais je lit graphiquement les valeurs 100 et -100)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
23 nov. 2009 à 04:40
oui! les hautes températures jouent un rôle sur n'importe quel pc ;
si tes température sont trop hautes ton pc se met en sécurité pour protéger ton matériel ,
mais si la surchauffe persiste le matériel grille .

va dans le gestionnaire des tâche et sous processus vois si tu n'as pas un processus qui se bloque ;
qui est au maximum de %
et dans performance vois le % d'utilisation de ton UC .
0
J'ai vérifié c'est pas le cas. De plus j'ai rajouter de la pâte thermique ça ne change rien. J'ai même tester de mette un gros ventilateur de maison pointé dans la direction du PC qui était ouvert. ça ne change rien la température ne veut pas changer.

Mais je dirai même que ma carte mère est quasiment foutu car maintenant mon PC ne démarre que quand il le veut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... J'ai pourtant ajouter une sécurité grâce au BIOS. Si la température dépasse 70 °C il est sensé s'éteindre mais il le fais jamais pourquoi ?
0