Mise en ligne d'un site avec MAMP
Fermé
Jee Way
-
22 nov. 2009 à 15:04
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 22 nov. 2009 à 17:19
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 22 nov. 2009 à 17:19
A voir également:
- Mise en ligne d'un site avec MAMP
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
7 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
22 nov. 2009 à 15:07
22 nov. 2009 à 15:07
Pour placer tes fichiers sur OVH, tu dois te connecter par FTP et les fichiers accessible via ton domaine sont à mettre dans le dossier "www".
Tu met index.html avec tes autres dosier HTML.
Ce sera le premier fichier que Internet ouvrira, en gros, c'est ta page d'acceuil.
Gros conseil : dans ta page index.html entre les balises <title> et </title>, mets un bon titre, en gros c'est le titre de ton site puisque c'est la page d'acceuil
Conseil : ne met pas ta biographie deman mais fai une autre page : ma-vie.html et raconte là dedans (si tu veut..)
Ce sera le premier fichier que Internet ouvrira, en gros, c'est ta page d'acceuil.
Gros conseil : dans ta page index.html entre les balises <title> et </title>, mets un bon titre, en gros c'est le titre de ton site puisque c'est la page d'acceuil
Conseil : ne met pas ta biographie deman mais fai une autre page : ma-vie.html et raconte là dedans (si tu veut..)
Mais MAMP c'est bien un logiciel ftp?
J'ai essaye de placer ma page index dans TOUT les dossiers, a aucun moment il ne me l'affiche, enfaite j'ai le dossier MAMP, quand je l'ouvre ensuite je vais dans le dossier htdocs et la je vais dans wordpress, puis theme et c'est dans ce dossier que je travaille mon site. Et donc dans quel dossier exactement doit se placer index.html?
J'ai essaye de placer ma page index dans TOUT les dossiers, a aucun moment il ne me l'affiche, enfaite j'ai le dossier MAMP, quand je l'ouvre ensuite je vais dans le dossier htdocs et la je vais dans wordpress, puis theme et c'est dans ce dossier que je travaille mon site. Et donc dans quel dossier exactement doit se placer index.html?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
22 nov. 2009 à 16:05
22 nov. 2009 à 16:05
Filezilla permet juste de transferer tes fichiers sur un FTP, rien à voir avec Mamp qui est une solution pour le développement (Apache + PHP et MySQL)
Merci,
J'ai transfere tout mes fichier avec Filezilla en suivant un tuto, j'arrive bien au statut : succes de la lecture du contenu du site.
J'ai donc enfin trouve le dossier "www" dans lequel j'ai mis le fichier index.php, seulement quand je tape l'adresse de mon site, je suis redirigee vers : http://monsite.com/memo/index.html, une page nommee "bienvenue chez OVH" ou ils proposent de l'aide pour mettre en ligne. Or, j'ai suivi tout les conseils du tuto et je devrais arriver sur une page wordpress qui permettrais de finaliser la mise en ligne du site non?
Desolee pour toutes mes questions, je suis perdue...
J'ai transfere tout mes fichier avec Filezilla en suivant un tuto, j'arrive bien au statut : succes de la lecture du contenu du site.
J'ai donc enfin trouve le dossier "www" dans lequel j'ai mis le fichier index.php, seulement quand je tape l'adresse de mon site, je suis redirigee vers : http://monsite.com/memo/index.html, une page nommee "bienvenue chez OVH" ou ils proposent de l'aide pour mettre en ligne. Or, j'ai suivi tout les conseils du tuto et je devrais arriver sur une page wordpress qui permettrais de finaliser la mise en ligne du site non?
Desolee pour toutes mes questions, je suis perdue...
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
22 nov. 2009 à 17:19
22 nov. 2009 à 17:19
Fait ce qu'ils te disent le le fichier memo/index.html pour avoir accès à ton site