Probleme dvd

mubensik -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai voulu lire un dvd avec mon pc.. 0 octets libre, 0 octets utilisé. Je me suis dit que mon dvd était devenu inutilisable avec le temps...degouté, je me dis que ca doit arriver!!
Aujourd'hui j'ai rééssayé de lire un autre dvd, ..meme probleme..coincidence?? j'essai avec 4 a 5 dvd differents..toujours le meme probleme...j'essai sur mon lecteur de salon....pas de dvd s'insrit a l'ecran....j'essai sur mon autre ordinateur...."veuillez inserer un cd dans le lecteur E", bref tout mes dvd sont devenus illisibles??? a noter que tous les dvd testés viennent de la meme tour de rangement..une boite de 25 dvd..les dvd testés sont de marques differentes....

bref tout ca pour poser ma question, est ce que c'est possible qu'un truc est endommagé toute ma pile de dvd (surtout que je ne m'en sert pas souvent) ??? Y a t il un espoir pour que je puisse recuperer mes données...?

merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

11 réponses

dajagh Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut !

Ben la sérieusement, si ils sont tous différents, pas la même marque, j'vois que 2 possibilités différentes :

- Soit ils sont carrément trop vieux, ils ont passé l'âge;
- Soit tu ( ou quelqu'un ) les as gravé tous en même temps de la même manière, mais d'une mauvaise manière.

Ce sont de vrais DVD ou tu les as gravés toi-même ?
Parce que si ce sont des vrais que t'as acheté, j'comprends pas le problème. Vérifie quand même leur état physique : rayures, cassures..
0
mubensik

Les dvd sont en tres bon etat, se sont des dvd que j'ai gravé, photos de famille, video d'anniversaire, de noel, etc.....donc que je regarde pas toutes les semaines; ils ont de 1 an à 3 ans, donc pas tous gravés en meme temps mais a partir du meme ordinateur avec recordnow....(je les ai deja visionné auparavant et ca marchait sans probleme)

merci de votre aide!!
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Tu utilises Windows pour graver ?
Essayes avec un autre logiciel de gravure comme CDBurnerXP et surtout avec un autre DVD : DVD-R par exemple.

aloes
0
mubensik

Bonjour aloes,

J'utilise recordnow, le logiciel de gravure que j'ai eu avec mon pc... ; le truc c'est qu'il y a qu'en meme des dvd qui passent...et surtout mon probleme c'est de savoir si les données des autres dvd qui ne passent plus sont perdues, car se sont des fichiers qui me tiennent a coeur (photos video de famille...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Perdues, je ne sais pas, s'elles ont été gravées sur le DVD ?
Il est prudent d'avoir au moins 2 sauvegardes sur des supports différents (Disque dur externe, USB) quand on tient à des fichiers, surtout qu'un disque CD/DVD est fragile et ne dure pas très longtemps.

Tu as essayé avec CDBurnerXP ?
0
mubensik

Non je n'ai pas encore essayé CDburnerXP, je l'essayerai la prochaine fois que je graverai..
Et oui je sais, j'aurai du en faire une 2eme sauvegarde mais bon je croyais que ca tenait qu'en meme la route un dvd....car oui les données sont sur un dvd, meme sur plusieurs dvd...

serait il possible qu'une mise a jour de mon logiciel de gravure ou d'un autre programme fasse que mon ordi ne soit plus en mesure de reconnaitre mes dvd??

Le truc qui me parait bizarre c'est que c'est sur au moins 5 dvd que ca me le fait, dvd gravés a des dates differentes, de marques differentes, dans un tres bon etat ( lu 1 ou 2 fois, aucune rayure), gravés à partir du meme pc. Je ne sais pas si je dois remettre en cause mes dvd ou mon pc..?? Cependant les dvd originaux et d'autres dvd gravés passent toujours bien.
0

Si tu penses que ton logiciel de gravure n'est pas à jour, ben mets-le à jour.
Il est effectivement important de toujours mettre tous les programmes à jour sur un PC. Pour pouvoir gérer les différentes mises à jour sur le PC, tu peux télécharger ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/
comme ça tu saura toujours où tu en es.

Regardes aussi si tu n'as pas de conflits entre logiciels similaires ou incompatibles, ou des logiciels périmés mal désinstallés. Au niveau de la protection, tu as quelle installation ?

aloes
0
marlboro55

essaye de les laver et ressaye les j'ai eu ce prob avec mes vieux cd classique et a l'epoque je fumais comme un pompier dans la maison apres un lavage ils ont tous fonctionné
0
mubensik

J'ai été chez un ami essayer mes dvd..et la surprise ca passe sans probleme....dans un premier temps je suis soulagé de savoir que mes dvd ne soient pas à jeter!! mais dans un 2eme je me demande bien ce qui se passe avec mes ordi!! je vais donc telecharger le logiciel conseillé par aloes..et marlboro55, ta réponse te va bien^^ ;) En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je vous tiendrai au courant si le logiciel d'aloes a resolu mon probleme!
0
mubensik

et j'oubliai, au niveau protection j'ai norton 360
0

Avant de télécharger Secunia, fais un scan en mode sans échec avec Malwarebytes pour voir s'il y aurait d'éventuels fichiers infectés, Malwarebytes les éliminera. Ensuite tu mets ton PC à jour.

La mise à jour du PC ne va peut-être pas forcément résoudre le problème, espérons-le, il y a encore d'autres causes possibles à vérifier, car les problèmes de lecteurs sont très complexes, il faut procéder par élimination.
Mais un PC à jour est indispensable au bon fonctionnement des programmes.

A+
aloes
0