Mettre une couleur sur un texte
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'apprends le XHTML/CSS et je voudrait savoir comment faire pour mettre une couleur sur un texte quand le curseur de la sourie passe dessus, sans utilisé les balise:
Je ne sais pas si on peut faire comme ca :
Et voici le CSS que je voudrais :
j'apprends le XHTML/CSS et je voudrait savoir comment faire pour mettre une couleur sur un texte quand le curseur de la sourie passe dessus, sans utilisé les balise:
<span class="........" >/span>.
Je ne sais pas si on peut faire comme ca :
<p class="histoire"> mon texte.....</p>
Et voici le CSS que je voudrais :
.histoire:hover { color: #2e60c0; }
A voir également:
- Mettre une couleur sur un texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
10 réponses
Salut !
C'est exactement ça. Lorsque ta souris passera au dessus du "p" de classe "histoire", il sera de la couleur 2e60c0 (un peu bleu-vert).
C'est exactement ça. Lorsque ta souris passera au dessus du "p" de classe "histoire", il sera de la couleur 2e60c0 (un peu bleu-vert).
Tu peux utiliser une classe sur n'importe quel élément : tu peux même mettre <strong class="histoire">Texte</strong> si tu veux rajouter l'effet hover en plus du gras.
Quand tu as des questions ainsi, le plus simple est d'expérimenter.
Quand tu as des questions ainsi, le plus simple est d'expérimenter.
ha, ca marche, mais sur un autre ca ne marche pas O_o :
XHTML:
Et le CSS :
Ca ne marche pas...
XHTML:
<p class="interieur_sommaire"> <li>episodes ddl </li> <li> japan Expo</li> <li> et les dramas japonais</li> </ul></p><br />
Et le CSS :
.interieur_sommaire:hover { color: #261b74; text-decoration: underline; }
Ca ne marche pas...
Tu devrais plutôt faire comme ça :
<ul> ... <li class="interieur_sommaire">episodes ddl </li> <li class="interieur_sommaire">japan Expo</li> <li class="interieur_sommaire">et les dramas japonais</li> </ul> <br />C'est plus long mais je trouve que c'est plus propre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est plus court si on met le CSS sur le LI.
XHTML:
Et le CSS :
PS : le <br/> à la fin… Faut le mettre dans le <p> (un élément de type "en ligne" doit se trouver dans un type "bloc".
XHTML:
<p class="interieur_sommaire"> <li>episodes ddl </li> <li>japan Expo</li> <li> et les dramas japonais</li> </ul> </p>
Et le CSS :
.interieur_sommaire li:hover { color: #261b74; text-decoration: underline; }
PS : le <br/> à la fin… Faut le mettre dans le <p> (un élément de type "en ligne" doit se trouver dans un type "bloc".
Sauf que ...
Le code complet devrait ressembler à ça :
Le code complet devrait ressembler à ça :
<ul> ... <p class="interieur_sommaire"> <li>episodes ddl </li> <li>japan Expo</li> <li> et les dramas japonais</li> </ul> </p>Tu ne remarques pas quelque-chose ?
mouais, c'est pas faux… Le <p> dans le <ul> ça le fait pas, mais le <p> et le <ul> sont croisés (depuis le début même).
Et le "class" sur le <ul> (ce que je voulais dire en fait) ?
De toute façon, mettre un <ul> dans un <p>, génère une erreur pour le validation W3C…
Et le "class" sur le <ul> (ce que je voulais dire en fait) ?
De toute façon, mettre un <ul> dans un <p>, génère une erreur pour le validation W3C…
<ul class="interieur_sommaire"> <li>episodes ddl </li> <li>japan Expo</li> <li> et les dramas japonais</li> </ul>
Ou si il y a d'autres éléments dans la liste qui ne doivent pas avoir le style :
<ul> <li>Sans le style</li> <li class="interieur_sommaire">episodes ddl </li> <li class="interieur_sommaire">japan Expo</li> <li class="interieur_sommaire">et les dramas japonais</li> </ul>
Exact…
Mais en css c'est possible :
Avec un seul <li> au début que l'on ne décor pas, je mettrais :
Mais bon… Si les <li> décorés et non-décorés se mélangent, ça devient compliqué^^. Mettre une classe sur chaque <li> est alors ce qu'il faut.
(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué^^)
Mais en css c'est possible :
Avec un seul <li> au début que l'on ne décor pas, je mettrais :
.interieur_sommaire li+li:hover { color: #261b74; text-decoration: underline; }
Mais bon… Si les <li> décorés et non-décorés se mélangent, ça devient compliqué^^. Mettre une classe sur chaque <li> est alors ce qu'il faut.
(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué^^)