Problème d'attribution d'adresse IP

Karine -  
 Karine -
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer l'ADSL avec une livebox 2 Sagem fraîchement reçue.

La LB fonctionne bien, les voyants sont bien verts comme il faut.

La connexion marche parfaitement avec mon ordinateur portable, que ce soit en ethernet ou en WiFI.

En revanche, sur mon PC fixe (windows XP SP1), impossible de faire fonctionner la connexion entre le PC et la LB (que ce soit en ethernet ou en wifi). Les diodes sont bien allumées des 2 côtés du câble réseau, ping de 127.0.0.1 ok, mais l'ipconfig est vide, impossible de pinger 192.168.1.1. Lorsque je regarde les propriétés de la connexion ethernet, toutes les infos TCP IP sont "non disponible". Et donc également impossible de réparer la connexion. Il ya évidemment 0 octet échangé dans un sens comme dans l'autre. Pas de message d'erreur.

Actions effectuées sans succès :
- Désinstallation de ZA et Avast
- Formatage du PC et réinstallation neuve de Windows
- Désintallation / installation de la carte réseau

Je n'ai pas installé le kit de connexion Orange.

Merci à tous pour votre aide !
Karine
A voir également:

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

a quoi correspond le 127.0.0.1 ?

ce qui est sur, c'est que tu pourra jamais pinger 192.168.1.1 avec cette adresse ^^
0
Karine

Je crois que l'adresse de ma carte réseau...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut passer au sp2 ! (voire 3)
SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?DisplayLang=fr&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
SP3 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&displaylang=fr

Refais la manip' et dis ce que ça donne !
0
Karine

Merci pour ta réponse, mais je ne veux passer au SP2, car l'ordinateur est assez vieux et ramerait trop...
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ok donc 127.0.0.1 c'est l'adresse ip de ton pc, et 192.168.1.1 l'adresse de ta passerelle, il ne sont donc pas dans le même réseau (même pas la même classe d'adresse oO), donc sa fonctionne pas forcement ;)

passe l'adresse de ton pc en 192.168.1.x
0
Karine

J'ai déjà essayé, mais rien :(
0