Mon PC ne démarre qu'en mode sans échec
Anthony57000
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Anthony57000 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anthony57000 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et peu calé en informatique. Je vous expose mon problème :
A plusieurs reprises j'ai utilisé mon PC jusqu'à déchargement complet de la batterie. Suite à cela, je ne pouvais le redémarrer qu'en mode sans échec (avec pris en charge réseau). En effet, le démarrage (en mode normal) prenait normalement jusqu'au moment où la petite musique de démarrage se fait entendre. Après cela, on devrait normalement voir apparaitre les icônes des cessions mais là j'ai un écran noir. J'ai attendu jusqu'à 20 min mais rien ne s'ai fait. Ensuite je le redémarre en mode sans échec.
J'ai eu le cas plusieurs fois mais au bout de 2-3 jours en moyenne, le démarrage se fait à nouveau normalement.
Là ça fait 5-6 jours, ça m'inquiète.
Je vous fait un peu le détail du matériel :
PC ACER 7720G
IntelCore 2 Duo processor T5550 (1,83Ghz, 667 Mhz FSB, 2 MB L2 cache)
up to 1023MB NVIDIA GeForce 9300M G TurboCache
Je suis sous Windows Vista 32b Edition familiale premium service pack 2.
J'utilise Avast.
J'ai lancé un scan minutieux sur Avast et un autre sur spybot, rien ne change.
Merci d'avance pour vos interventions.
Je suis nouveau sur le forum et peu calé en informatique. Je vous expose mon problème :
A plusieurs reprises j'ai utilisé mon PC jusqu'à déchargement complet de la batterie. Suite à cela, je ne pouvais le redémarrer qu'en mode sans échec (avec pris en charge réseau). En effet, le démarrage (en mode normal) prenait normalement jusqu'au moment où la petite musique de démarrage se fait entendre. Après cela, on devrait normalement voir apparaitre les icônes des cessions mais là j'ai un écran noir. J'ai attendu jusqu'à 20 min mais rien ne s'ai fait. Ensuite je le redémarre en mode sans échec.
J'ai eu le cas plusieurs fois mais au bout de 2-3 jours en moyenne, le démarrage se fait à nouveau normalement.
Là ça fait 5-6 jours, ça m'inquiète.
Je vous fait un peu le détail du matériel :
PC ACER 7720G
IntelCore 2 Duo processor T5550 (1,83Ghz, 667 Mhz FSB, 2 MB L2 cache)
up to 1023MB NVIDIA GeForce 9300M G TurboCache
Je suis sous Windows Vista 32b Edition familiale premium service pack 2.
J'utilise Avast.
J'ai lancé un scan minutieux sur Avast et un autre sur spybot, rien ne change.
Merci d'avance pour vos interventions.
A voir également:
- Mon PC ne démarre qu'en mode sans échec
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de voir que tu as une nvidia ( j'avais pas tout lu). télécharge le pilote à partir de leur site:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Je ne pense pas que ce soit ça mais éssais toujours:
lorsque tu es sur le bureau, va dans Exécuter/msconfig. Dans l'onglet démarrer, décoche la case démarrage sécurisé (si elle l'est biensûr) puis redémarre.
lorsque tu es sur le bureau, va dans Exécuter/msconfig. Dans l'onglet démarrer, décoche la case démarrage sécurisé (si elle l'est biensûr) puis redémarre.
Merci à toi.
Ils me demandent la série de produits (GeForce 200 series, 200M, 100,etc...)
De quelle série fait partie ma carte? Comment puis-je le savoir?
Ils me demandent la série de produits (GeForce 200 series, 200M, 100,etc...)
De quelle série fait partie ma carte? Comment puis-je le savoir?
C'est vrais que c'était logique.
Je vais donc essayer, merci encore, je te tiens au courant des conséquences.
Je vais donc essayer, merci encore, je te tiens au courant des conséquences.
On me demande de faire au préalable une sauvegarde de mes données et de ma configuration système. Les instructions sont en anglais, comment dois-je faire?
crée un point de restauration système. Pour se faire tu vas dans system/propriétés système et tu crée un point de restauration pour le disque ou est installé système
Le PC a démarré normalement après restauration du système sans même avoir a télécharger les pilotes de la carte graphique.
Après tout ce que j'ai pu te dire, notement du fait que ca me faisait le coup après déchargement complet de la batterie, t'as une idée d'où le problème pourrait provenir?
Après tout ce que j'ai pu te dire, notement du fait que ca me faisait le coup après déchargement complet de la batterie, t'as une idée d'où le problème pourrait provenir?