Pb d'ordinateur VAIO qui se bloque
Bonjour,
Je possède un petit VAIO depuis un certain temps qui m'a toujours donné satisfaction. Un PCG 4C1M
Malheureusement, celui ci se bloque depuis quelques temps:
Démarrage avec le logo Vaio qui se bloque, Windows qui se fige de façon aléatoire.
Est ce un problème de mémoire ou de pire de carte mère ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Je possède un petit VAIO depuis un certain temps qui m'a toujours donné satisfaction. Un PCG 4C1M
Malheureusement, celui ci se bloque depuis quelques temps:
Démarrage avec le logo Vaio qui se bloque, Windows qui se fige de façon aléatoire.
Est ce un problème de mémoire ou de pire de carte mère ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
4 réponses
-
si tu entends le disque durs qui grate avec le voyant du disque qui est allumé quand ça bloque ,le ddur à un probléme ou casi mort .Si pas de bruit tente une restaurations systéme a une date antérieur
-
Merci pour ton aide, mais le disque n'est pas en activité lors des blocages.
Celui-ci d'ailleurs peut intervenir avant même que le bios lance le disque dur à l'allumage de l'ordinateur.
Par précaution, j'ai refait l'installation et changer de disque dur. Mais le blocage est toujours présent de façon aléatoire. -
ça ressemble plus à un problème de chipset , si tu as tous les drivers de la carte mère à jour , est voir si une mise à jour du bios n'est pas disponible ,sinon aléatoire fait penser à surchauffe donc nettoyages plus pate thermique à voir
-
Merci, je vais tenter un nettoyage général mais je doute que la température soit la cause, le blocage pouvant survenir dès la mise en route à froid