Probleme windows, redémare en boucle

Paul-21210 -  
 Paul-21210 -
Bonjour,

Alors, Comme je le dis dan le titre j'ai un problème avec windows. Au début, l'écran de mon ordinateur devenait noir et il m'affichait un blue screen pendant une seconde et redémarrais. Il faillait l'éteindre à l'arrache et le rallumer 10 minutes plus tard. Mon ordinateur me faisait ça 5 fois par jours.

Et un jour, il s'est mis a redémarrer en boucle et a ne plus vouloir ce démarrer du tout. sauf en mode sans échec ou j'ai essayer de restaurer ... Mais rien a faire, il ne voulais plus s'allumer. J'ai donc réinstaller mon système d'exploitation (windows vista) et formater le disque dur.

Ça à fonctionner ! pendant une semaine il marchais super bien.mais hier, il s'est remis a redémarrer en boucle et à ne plus vouloir s'allumer.
Quand il redémarre, il m'affiche un page entière de parenthèses, après des petit point rouge apparaissent sur la barre de chargement, ensuite écran noir et il m'affiche un blue screen pendant une demi seconde.
J'ai réussi a lire ce blue screen (F8 et désactiver le redémarrage en cas d'échec)

et on peut lire ceci :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturing for driver updates. Try changing video adapters.

Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to rememore or disable components, restart your computer, press F8 to select advenced startup options, and then select safe mode.

Technical information:

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x00000000, 0x8DE7C754, 0x00000000)

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory
Dumping physical memory to disk : 100
Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Voila le blue screen que windows affiche.
Je ne comprend pas grand chose car, comme vous l'aurez remarquez, c'est en anglais.

C'est la deuxième fois que cela ce produit, j'ai réinstaller le système et formater le disque dur mais ça na rien fait. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Paul.
A voir également:

3 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Sans connaitre l'Anglais ton DD a l'air d'avoir un soucis
0
luluol38 Messages postés 113 Statut Membre 77

Essaye de reformater et de passer sous linux si cela continue c'est que ça vient du PC

-----------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! 

Il y a l'art et la manière certain ont l'art mais pas la manière
0
Paul-21210

Mais en Linux j'y connais plus que rien ... Mais je ne pense pas que ce soit un virus vue que j'ai formater le DD et que ça à recommencer
0
Paul-21210

Bon, Je suis aller sur le site Vaio-Link, J'ai fait une recherche "blue screen" et j'ai trouver quelque chose qui me dis qu'il y a un problème avec la carte graphique NVIDIA.

( https://www.sony.co.uk/electronics/support )

Et dans les modèles concerner il y a le mien. Je pense que ça doit venir de ça. en tout cas, J'ai envoyer un message a Sony et on verra bien ! je vous redis ça ;)
0