Soucis avec connecteur 12V ATX

Fermé
BUSHI35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 10:52
 bushi35 - 23 nov. 2009 à 22:23
bonjour, apres lecture des différents posts je ne trouve pas de solution à mon problème, je possède donc une cm asrock 775V88+ avec un penthium 4.
mon pc s'eteint de suite après avoir démarré, je pensais à un problème d'alim, mais après en avoir essayé une autre le problème est le meme. j ai ensuite testé les branchements et m'apercois que le pc reste allumé si je déconnecte la prise 4 broches 12VATX, mais par contre là je n ai plus d'image à l'écran.
est ce un soucis d'alimentation sur la carte mère ou autre ? merci pour vos réponses

11 réponses

salut , c'est bien une prise avec 2 fils jaune et 2 noir ?
0
BUSHI35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 12:53
salut oui c'est bien ca, elle se connecte sur la carte mère à coté du proc.
0
t'as un connecteur 24 broches sur la carte mère ou 20 ?
0
BUSHI35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 13:47
oui connecteur principal est de 20 broches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ! ben sans test un peu pousser ça vas pas être le top , peux tu déconnecté dans un premier tous les accessoires ex: clé usb , imprimante ou autre non essentiels au boot du pc ?
0
oui j'ai déjà tout déconnecté, et je n'ai laissé que le disque dur principal. L'ordi s'éteint seulement lorsque le connecteur 12V est branché. Sais tu à quoi il sert exactement? merci de toutes tes réponses et de ta rapidité;).
0
il sers à alimenter le processeur donc si on élimine pas les causes potentiels ton proco ou ta carte mère est HS , alors une chose simple démonte ton proco et regardes avec une loupe si une pine de la carte mère n'est pas tordue et aussi sous le proc
0
ok merci, je vais regarder ça et je te tiens au courant!
@plus
0
juste pour te préciser que avant que l'ordi ne s'éteigne, je peux lire sur l'écran que le cpu est bien détecté puisque ses caractéristiques sont reconnues donc je ne pense pas que cela vienne du processeur.
0
j ai regardé l'état du proc et de son support et tout a l air normal. j ai mis mon DD sur un autre ordi et il fonctionne, je ne vois pas ou chercher à part un soucis de CM.
ce problème est survenu juste après avoir démonté et nettoyé le ventilo du proc. j ai remis un peu de pate thermique ensuite. merci pour les conseils.
0
pour clore ce sujet, et pour avoir trouvé la panne moi même... en démontant la carte mère je me suis apercu que le ventilateur du cpu n'était pas enfoncé correctement et donc n'était pas en contact avec le proc ! voilà juste après avoir remis comme il fallait tout ca, tout fonctionne à merveille comme avant. merci en tout cas pour les réponses.
0