Mon PC ne démarre plus

Résolu
jejepom Messages postés 5 Statut Membre -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,
comme bien des gens sur le furum mon PC ne démarre plus.
il affiche lors du démarrage``Non-system disk or disk error Replace and strike any key when ready``
Donc j'ai remit le Disque dure en premier dans l'ordre du démarrage et j'ai esseillé un déarrage sans erreur avec F8 mais aucune de ces solution n'on marché.
Mon PC est un HP qui tourne sur Windows XP Professional
(-nom de produit: HP d530 CMT 2003
-Prossesseur: Intel Pentium 4)
(je n'ai aucun cd ou de disquette dans les lecteur et je n'ai plus mon CD de démarrage)
-J'ai télécharger Ultimate boot CD chez un ami mais je n'ai pas trouver de bon site qui explique comment bien s'en sevir.Alors j'aimerais avoir des conseil pour savoir si Ultimate boot est bien se qu'il me faut ou comment bien s'en servir ou si il y a une technique qui pourrait faire repartir mon PC correctement.

meci de vaux reponse
A voir également:

10 réponses

TrashHard Messages postés 293 Statut Membre 54

Il faut que tu vérifie que ton dd est reconnu déjà. quand tout défile tu peux faire pause en appuyant sur la touche "pause".

Ensuite si il est reconnu c'est ton OS qui peux être mort démarre sur un CD de boot pour réinstaller Windows ou récupère tes donné grace a un live CD ou un autres dd ;)
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
en principe sur les hp il y a une partition cachée pour remetre l'ordi en état initial.On y accéde en tapotant la touche F10 au démarrrage tout de suite aprés le logo.Avant de faire ça si accessible sauvegarder ses données.A essayer et insister
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Au dessus du message "Non-system disk or disk error...." n'y a-t-il pas un cadre dans lequel il est écrit "Primary Master, Secondary Slave". Il peut y avoir jusqu'à 4 lignes, ou aucune suivant le problème ?

En principe il suffit de recopier ces lignes, mais uniquement ces lignes, s'il y en a.

aloes
0

Vérifie ton branchement, change tes nappes vérifie ton ordre de boot...

Si ton dd est pas reconnu c'est normal qu'il boot pas dessus donc ça viens sois de que ce que je viens de t'énuméré ou ton dd est mort ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jejepom Messages postés 5 Statut Membre

bonjour

merci de vaux reponse mais malheureusement je suis deja allé sur le statu de (F10) pour faire des réglage,
il n'y aucun cadre ou il est ecrit``primery master, secondary slave``
et j'ai vérifier mon fillage interieur et l'ordre de BOOT et toujours rien mais j'aimerais savoir comment être sur que mon DD est mort ou le OS et où pourais-je trouve un CD BOOT si c'est les fichier de démarrage qui son endomager

merci
0

Pour voir si ton dd est mort branche le sur un autre PC et regarde si il le reconnais.

Mais tu as tenté de changer de nappe ? car je supose que tu est en IDE ?
0
jejepom Messages postés 5 Statut Membre

effectivement je crois que mon dd est mort parce que quand je lé connecté sur un autre pc sa m'affichait ``No boot system find ``ou quelque chose du jenre mais ds mon ordi il est reconnu dans le BIOS alors je suis perdu
mais si il est mort faut-il que je r'achete un autre DD avec un nouveau CD Windows ou il y a un moyen de lui redonner vie
merci
0
verbalement Messages postés 152 Statut Membre 15

bonjour
essayer de le formater et reinstaller le systeme d'exploitation dessus
a voir essaie toujours
0
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

salut! si son DD est mort je ne vois pas comment il pourrait réinstaller dessus !
Pierre5548
0
verbalement Messages postés 152 Statut Membre 15

j'ai dit qu'il fasse un essai et je n'ai jamais dis que ca fonctionnerai
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour
Le fait qu'il ait été branché sur un autre pc et que celui-ci n'ait pas trouvé de secteur de boot ne veut pas dire que le disque est mort car les pc HP sont tatoués.C'est à dire qu'ils ont un code de reconnaissance entre la carte mère et le disque dur.
Vérifier avec UBCD,qu'il y ait toujours une partition cachée,surement en EISA,et voir les procédures sur le site HP.
Par ailleurs,si le pc est tatoué il ne sert à rien de changer de disque car la carte mère ne le reconnaitra pas.
0