Perte de mot passe clé usb secure traveler

Résolu/Fermé
Billie - 21 nov. 2009 à 23:40
 viabonv - 31 mai 2010 à 18:03
Bonjour à tous !

Voila, j'ai une clé usb 4GB Kingston Data Traveler, et je l'ai partitionné avec le logiciel qui était présent à l'intérieur: secure traveler.
Le problème est que j'ai oublié le mot de passe qui mène à la zone privée... Et cette zone contient des dossiers TRES important.

Quelqu'un aurait-il une solution ou un logiciel à me conseiller, sachant que l'ordinateur (Windows donc.) ne voit que la partie publique qui fait 1.78 GB ?

Merci par avance aux réponses que vous me donnerez.

PS: Abstenez vous des "il n'y a pas d'autres solutions que de formater"... Merci bien.

3 réponses

Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
21 nov. 2009 à 23:57
Tu n'aura aucune réponse concernant le piratage :)
2
Il existe pleins de logiciels maintes fois cités sur ce site... Je ne vois pas en quoi ça poserait problème de m'en conseiller un.
De plus, ce n'est pas du piratage car ça concerne des données qui sont à moi. Ou alors c'est de l'auto-piratage, dans ces ces là, ce n'est pas illégal. ;)
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408 > Billie
22 nov. 2009 à 08:01
"Il existe pleins de logiciels maintes fois cités sur ce site..."
--> Bah pourquoi tu pose la question si tu a trouvé les logiciels ????
-1
KALACHNICOV > Billie
6 févr. 2010 à 17:03
j'ai le meme probleme que toi si tu trove une solution je suis preneur .merci d'avance
1
Parce que ceux là ne conviennent pas à mon cas !
Faudrait apprendre à réfléchir des parfois, ça serait bien...
Bref ! Apparemment tu n'es pas au courant donc dorénavant ne répond plus à ma requête s'il te plait. J'attends des réponses qui puisses m'aider et non pas m'enfoncer.
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
22 nov. 2009 à 11:30
C'est toi qui devrais réfléchir avant de mettre un mot de passe...

Et si tes données étaient réellement importantes, tu n'aurais PAS oublié ton mot de passe, crois-moi.


Donc voilà, je te laisse attendre inutilement au-lieu de chercher par toi-même une solution.
Ne me dit pas : "j'ai déjà cherché", cherche encore.
-1
Croire que je me contente d'attendre une réponse ici est bien bête. Je ne te dirais pas que "j'ai cherché" parce que je continue de le faire. Je pensais que ça pourrait allez plus vite si toutefois certaines personnes avait la clé de mon problème. Mais à part ça, je réponds à quelqu'un d'optu qui se permet de me faire la morale.
Quand je te disais de ne pas répondre, c'était bien pour quelque chose. Tu me fais perdre mon temps.
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
22 nov. 2009 à 12:04
Oui, je te fais perdre ton temps, c'est moi qui t'ai demandé de posté sur le forum...
-1
Billie > Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
22 nov. 2009 à 12:29
Non pas du tout.
En revanche je t'ai demandé de t'abstenir de me répondre, si tu n'avais pas de réelles réponses à me donner. Si c'est pour me donner des leçons, je m'en passe allègrement.
Ceci dit, je tiens à m'excuser de la manière dont je t'ai parlé. Ce problème me rend très nerveuse et j'ai la forte impression que personne ne le résoudra. :(
De toute façon je ne me résoudrais jamais à formater ma clé usb. Je préfère savoir mes informations encore présentes dans un endroit, même inaccessible d'accès.
C'est sûrement très bête d'un autre point de vue, mais comme je l'ai dis plus haut, ces informations sont très importantes.
0
KALACHNICOV > Billie
6 févr. 2010 à 18:10
salut ,j'ai peut etre une solution mais elle risque de ne pas te plaire ,je n'ai pas trouvé comment recuperer le mot de passe mais j'ai reussi a formater ma clé proteger par mot de passe ,il suffit d'utiliser le programme Logout Privacy Zone ,tu recupereras tout l'espace de ta clé mais pas tes fichiers. bon courage!!!
0
Billie > KALACHNICOV
16 févr. 2010 à 14:35
Merci Kalachnicov, mais non merci. =)
Les fichiers que je possède dedans sont beaucoup trop précieux pour être supprimés.
J'ai besoin d'un logiciel qui pourrait décrypter mon mot de passe.
Ou bien, si quelqu'un pouvait tester pour moi la méthode suivante, ça m'aiderait énormément:
- Il faut avoir une clé qui fournit un logiciel de privatisation pour une partie de la clé usb,
- créer cette partie et y mettre des fichiers textes (n'importe quoi et qui n'ai pas de valeur, au risque de le perdre)
- puis formater la clé entière
- et à l'aide d'un logiciel de récupération retrouver les fichiers textes.

Si ils sont retrouvés, alors je pourrai faire de même avec mes données. Sinon, je n'ai plus qu'à attendre qu'un logiciel de décryptage pour clé usb soit crée. :s

Qu'importe le temps que ça prendre, je n'effacerai pas mes données.

En tout cas, encore merci Kalachnicov. ;)
As-tu testé le logiciel de récupération de données pour voir si tu retrouvais tes fichiers ?
0
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé la solution... mais a priori il n'y en a pas... car ce type de logiciel est bien trop puissant pour un novice...
Il faudrait utiliser des principes mathématiques de cryptographie trop poussés pour les résoudre ton problème... d'autre part il me semble judicieux de vérifier si tes fichiers ne sont pas eux aussi cryptés ce qui semblerais logique... Donc a moins d'avoir un super calculateur et gérer les modulos tu n'y arrivera pas... Bon courage... et essaie de te rappeler de ton MDP car il doit pas être loin... a moins que oups tu ne sois pas le propriétaire de ladite clef... a ce moment là rend là au propriétaire...
0