Probleme de conexion sous linux

Fermé
cclinux78 - 21 nov. 2009 à 22:20
 cclinux78 - 27 nov. 2009 à 18:30
bonjour a tous ,
sa fait plusieur jour que je cherche une reponse a mon probleme je n'ais pas encore trouver c'est pour sa que je m'adresse a vous voila j'ai un ordinateur avec windows vista , j'ai telecharger linux que j'ai installer apres avoir partitioner mon disque dur . aucun probleme pour le moment j'arrive a me conecter a mon linux mais je n'arrive pas a avoir internet sur linux alor que sous windows je peux .
merci de vos reponse et surtout de votre aide
A voir également:

6 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
22 nov. 2009 à 00:03
salut
quelque questions
- quel est ce linux ( quelle version )
- qu'est cccce qui ne marcha pas exactement ?
- comment es tu connecté à internet ( modem, wifi, cpl, modem_usb, ethernet ... )
0
alor je suis conecter par wifi a internet , ce qui ne marche pas c'est que je n'arrive pas a me conecter a ma page internet sous linux et que linux detecte aucun acces wifi alors que sous windows sa marche et le version de mon linux est one 2009
0
si vous plait aidez moi je ne c'est vraiment pas
0
que faut t il faire pour avoir une reponse sur ce forum ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
27 nov. 2009 à 14:35
salut
Dans un premier temps, il faut te connecter par cable RJ45 , et vérifier si celà fonctionne.
Le problème du wifi peut avoir plusieurs causes :
- matériel non détecté
- matériel n'autorisant pas son utilisation par linux
- mauvaise configuration du chiffrement de la connexion

Pour déterminer l'origine du pbm :
- peux tu faire iwconfig et hwd, et renvoyer les resultats ( dans pastbin par pitié)
- peux tu indiquer la marque de ton matériel, des details sur ta cartes wifi
0
merci beaucoup de ton aide jai enfin reusie a avoir internet sous linux .
0