Probleme de conexion sous linux
cclinux78
-
cclinux78 -
cclinux78 -
bonjour a tous ,
sa fait plusieur jour que je cherche une reponse a mon probleme je n'ais pas encore trouver c'est pour sa que je m'adresse a vous voila j'ai un ordinateur avec windows vista , j'ai telecharger linux que j'ai installer apres avoir partitioner mon disque dur . aucun probleme pour le moment j'arrive a me conecter a mon linux mais je n'arrive pas a avoir internet sur linux alor que sous windows je peux .
merci de vos reponse et surtout de votre aide
sa fait plusieur jour que je cherche une reponse a mon probleme je n'ais pas encore trouver c'est pour sa que je m'adresse a vous voila j'ai un ordinateur avec windows vista , j'ai telecharger linux que j'ai installer apres avoir partitioner mon disque dur . aucun probleme pour le moment j'arrive a me conecter a mon linux mais je n'arrive pas a avoir internet sur linux alor que sous windows je peux .
merci de vos reponse et surtout de votre aide
A voir également:
- Probleme de conexion sous linux
- Gmail conexion - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
salut
quelque questions
- quel est ce linux ( quelle version )
- qu'est cccce qui ne marcha pas exactement ?
- comment es tu connecté à internet ( modem, wifi, cpl, modem_usb, ethernet ... )
quelque questions
- quel est ce linux ( quelle version )
- qu'est cccce qui ne marcha pas exactement ?
- comment es tu connecté à internet ( modem, wifi, cpl, modem_usb, ethernet ... )
alor je suis conecter par wifi a internet , ce qui ne marche pas c'est que je n'arrive pas a me conecter a ma page internet sous linux et que linux detecte aucun acces wifi alors que sous windows sa marche et le version de mon linux est one 2009
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Dans un premier temps, il faut te connecter par cable RJ45 , et vérifier si celà fonctionne.
Le problème du wifi peut avoir plusieurs causes :
- matériel non détecté
- matériel n'autorisant pas son utilisation par linux
- mauvaise configuration du chiffrement de la connexion
Pour déterminer l'origine du pbm :
- peux tu faire iwconfig et hwd, et renvoyer les resultats ( dans pastbin par pitié)
- peux tu indiquer la marque de ton matériel, des details sur ta cartes wifi
Dans un premier temps, il faut te connecter par cable RJ45 , et vérifier si celà fonctionne.
Le problème du wifi peut avoir plusieurs causes :
- matériel non détecté
- matériel n'autorisant pas son utilisation par linux
- mauvaise configuration du chiffrement de la connexion
Pour déterminer l'origine du pbm :
- peux tu faire iwconfig et hwd, et renvoyer les resultats ( dans pastbin par pitié)
- peux tu indiquer la marque de ton matériel, des details sur ta cartes wifi