Problème de lecture après gravure

Fermé
Markorail - 21 nov. 2009 à 21:30
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 nov. 2009 à 19:29
Bonjour,
alors moi c'est "tout simple": j'ai gravé plusieurs films sur un cd/dvd cdburnerxp mais lorsque je passe mon dvd dans mon lecteur (qui lit bien le format dvix aussi), ce qui apparait sur ma télé est: erreur sur le disque. avec nero, la version que j'ai ne fait apparemment pas plus que les dvd de + de 700.
que es el problemo si vous pouvez m'aider?
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 nov. 2009 à 21:51
Bonjour Markorail,

Quels "formats" lit ton lecteur DVD de salon compatible DivX ? C'est noté dans la notice en principe.
Arrives-tu à visionner le disque CD ou DVD gravé sur ton ordinateur ?

Une vitesse de gravure trop rapide peut être facteur de reconnaissance de lecture (4x pour un DVD et environ 10x pour un CD), et dans la même genre peut-être que la qualité des disques est en cause, je n'en sais rien.

Es-tu sur que tes fichiers AVI sont construits avec le codec DivX ?

Utilise MediaInfo ou GSpot, par exemple, pour déterminer les caractéristiques de ton fichier comme les codecs entre autres.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg

Car, je le reppelle si nécessaire, un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique

Cordialement
0
alors, mon lecteur dvd lit tout les formats.
je peux tout à fait lire les fichiers sur mon ordi
la vitesse de gravure est 2x
les fichiers avi sont bien construits avec le format divx, c'est bien ce qui est indiqué dans "propriétés"/"résumé" / "compression vidéo" (donc je ne sais pas si c'est utile de vérifier en fait..... si? moi j'y connais absolument rien dans tout ça).
j'ai déjà gravé des films avi, divx avec le lecteur/graveur précédent (que j'avais pu lire après sur le lecteur du salon). je viens là de le changer car il ne percevait plus les dvd vierges que j'insérais. les cd de musiques que j'ai voulu collecter dans ma bibliothèque si.
ce nouveau lecteur/graveur reconnait les dvd vierges.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 nov. 2009 à 23:14
Tout d'abord, il serait préférable de tester les gravures sur des disques CD ou DVD RW réinscriptibles, afin de s'assurer de la lisibilité sur ses appareils. C'est juste pour éviter de perdre des disques, donc de l'argent inutilement. Mais si tu n'en as pas tant pis...
Si toutefois, tu en as, essaie de graver un fichier dont tu es sur qu'il passe sur ton lecteur.

"je peux tout à fait lire les fichiers sur mon ordi "d'accord pour les fichiers, mais le disque gravé, parviens-tu à le lire ?

Nero est capable de graver aussi bien des CD (700 Mo) que des DVD (4.7 Go), il suffit de lui indiquer quel support on emploie. C'est en gros pareil pour tout les logiciels de gravure qu'ils soient gratuits ou payants.

Tu finalises bien tes gravures au moins, et je suppose que tu passe par la gravure d'un disque de données aussi ?

Je t'avoue que je sèche un peu sur ton souci car apparemment tu fais tout bien et que tes fichiers semblent eux aussi corrects :(
Un problème de médias (disques) peut-être...

A+
0
j'ai pris des dvd rw.
lorsque j'insère mon dvd dans mon pc, la fenêtre qui m'apparait , "contenu mixte", est totalement vide.
un de mes fichers est supérieur à 2 Go, nero me dit alors qu'il est impossible de le graver en me parlant d'un truc qui s'appelle "iso".
je passe bien par "graver des données".
cdburnerxp me dit qu'il finalise, en tous cas je vois ce mot plusieurs fois.....
je devrai peut-être essayer sur un autre dvd..... mais mon ordi fait sa cure f-secure pendant 1h30 maintenant..... je verrai ça cet am
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 nov. 2009 à 03:35
Salut ziggourat,

Je passe en vitesse par là avant de me cocher, euh c'est tard.
Peut-être juste essayer d'importer la vidéo dans VirtualDub pour voir s'il affiche un avertissement VBR ou pas, car GSpot ne l'indique pas, je crois. Sinon il reste encore à tester Mpeg4Modifier pour le cas ou il aurait été encodé en Xvid, avec ces DivX on ne sais jamais, c'est parfois très subtile.
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/03/10/848-mpeg4modifie

Je te souhaite une bonne nuit, à demain
aloes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2009 à 10:02
Salut aloes,

Un seul "r" vous manque...le lien : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/03/10/848-mpeg4modifier
Aussi bien GSpot que MediaCoder indique si le film est en VBR ou non. Mais notre ami ne souhaite pas les utiliser, c'est lui qui vois.
Le réencodage ou la modification de du code, pourquoi après tout, mais cela me semble plus un problème de gravure ou de disque que de "formats".

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2009 à 12:07
Pour le fichier supérieur à 2 Go, il faut le graver en mode UDF ou ISO 13346 : https://www.commentcamarche.net/faq/3700-gravure-je-n-arrive-pas-a-graver-un-fichier-de-plus-de-2-go
Pour savoir exactement ce qui se trouve sur le disque, utilise IsoBuster qui va indiquer le contenu exacte du disque, en principe.

Je n'ai pas le temps de tester mais dans CD Burner XP, si tu veux modifier le mode de fichiers pour la gravure : Disque --> Système de fichiers.
Perso, je crois que j'ai les réglages par défaut comme avec NeroExpress d'ailleurs, que j'utilise avec Nero de préférence à NeroBurningROM.
Toutefois avec NeroBurningROM, un disque de données c'est DVD-ROM (ISO) si les fichiers < 2 Go sinon choisir DVD-ROM (UDF) pour fichiers > 2 Go.
La gravure des fichiers supérieurs à 2 Go, il me semble ne me pose pas de problème et mes fichiers gravés sur DVD-RW ou DVD+R Verbatim par exemple, sont reconnus par mon lecteur.

Enfin, à propos de ton disque DVD RW, s'il a beaucoup servi, il est usé, donc c'est peut-être lui qui pose problème. Les DVD à la différence des diamants ne sont pas éternels, eux ;)

A+
0
me revoilà!
eh bien écoute.... je viens d'essayer avec un autre dvd vierge, par nero (merci pour ce que tu m'as conseillé de faire à ce sujet, j'aurais jamais été capable de le faire tout seul) et puis bah c'est passé tout seul.
ça m'a l'air en effet d'être l'autre dvd qui n'était pas en forme et pourtant je n'avais jamais pu graver quoique ce soit dessus, il est comme tout neuf en fait. c'est pas la première fois que ça me fait ce coup. j'ai déjà eu d'autres dvd vierges neufs défectueux. là, ce sont des sony dvd-rw..... j'avais tjs pris des verbatim jusqu'à présent et il m'était déjà arrivé d'en avoir qui n'ont pas fonctionné. j'aime pas ça du tout!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2009 à 19:29
Parfois, il y a des DVD qui sont plus ou moins fiables, c'est comme ça....

J'ai aussi acheté dernièrement des DVD+RW Sony afin de remplacer mes DVD-RW Verbation qui commencent à fatigué, et lors de la première gravure, Nero m'a demandé de le formater ?? Késako ??
C'était la première fois que un disque me faisait cela ! Bon j'ai laissez faire, et pour le moment pas de soucis de reconnaissance.
Moi tant que je grave, ça va ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0