Hardstyle kickdrum/bassline

Résolu/Fermé
Defqon1421 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 21 nov. 2009 à 20:51
 eRMAn - 25 févr. 2011 à 16:42
Bonjour,
Donc voilà, j'ai quelque incompréhension que ne j'arrive pas à combler ...
M'étant lancé dans la création de mes propres mixs (en tant que débutant) j'ai réussi à comprendre une partie de la création (leads, création d'intro et tous ce qui tourne autour de ça) mais je suis coincé sur un problème vachement ennuyeux à mes yeux.
Je sais que la question a déjà été posée, sous différentes formes mais rien ne me présente une solution.

Après avoir longuement écouter des masses de mixs professionnels, j'ai 'compris' comment étaient crées leurs fameux KICK.
J'y trouve un kick + bassline et parfois un son superposé au kick (un peu plus aigu).
Je me suis donc mit à la recherche de tous ces sons, j'en ai trouver plein ... mais je n'arrive pas à les assembler ou du moins, à en faire quelque chose de rentable (qui ne casse pas les oreilles par exemple).

Donc je lance un petit appel au secours (j'ai peur d'investir dans des banques de sons car peur de l'avoir acheter et de ne pas savoir s'en servir) ^^ Si quelqu'un sait comment faire (superposition des sons & co) où connaitrait un tutoriel ? J'accepte volontier un réponse :)

Merci.

Ps : Les banques de sons que j'aimerais m'offrir :

http://www.hardsamples.com/hardstyle-samples-style-invasion-vol2-system-reload-p-82.html
http://www.hardsamples.com/hardstyle-samples-style-invasion-p-68.html

et d'autre dans ce genre dans un futur un peu plus lointain ... si j'arrive à faire ces fameux kick ...

Hum et autre demande, les kicks que je cherche à reproduire (dans le même style, pour vous donner une idée de mes attentes) sont repris dans les liens ci-dessus.


Encore merci d'avoir lu mon post
Defqon1421

8 réponses

Jelz Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 44
28 nov. 2009 à 13:38
N'oublie pas que le meilleur moyen de s'améliorer c'est de tenter des trucs quitte à échouer.

Commence un nouveau projet, crée un kick et essaie de comprendre ce que chaque bouton de ton vst fait. Ensuite pour les effets, teste tout ce qui te passe par la tete. Avec le temps, tu comprendras comment tes vst et tes instruments fonctionnent et tu auras bien plus de facilités à créer tes sons :)
2
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 44
25 nov. 2009 à 22:32
Sur la canal de ton synthé, tu mets un equaliseur dans lequel tu coupes les basses fréquences (0-150 hz).
Comme ça, les basses fréquences inutiles de ton synthé ne font pas perdre la clareté des basses fréquences de ta bassline, qui, elles, sont utiles (entre 50/70 et 250hz).
1
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 44
22 nov. 2009 à 00:12
C'est encore et toujours l'experience qui permet de créer de beaux sons.
Je suppose que tu parles des cymbales qui sont parfois superposées aux kicks, et bien si ton kick est bon, une simple superposition suffit, il n'y a rien à faire. Si tu n'as pas bien équalisé ton kick, tu risques d'avoir de gros problèmes.

Entraine toi, fais des erreurs et apprends de tes erreurs.
0
Defqon1421 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
22 nov. 2009 à 12:55
Crois moi, des erreurs j'en fais, et en ferai toujours :p
Mais comment savoir quand le kick est bien equalisé ? (tu parle du kick, mais pour la bassline aussi ?)

Merci pour cette réponse en tout cas :) je cours essayer pour voir ce que ça peu donner.


Defqon1421
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 44
22 nov. 2009 à 21:12
Déjà, fais confiance à tes oreilles :-) Ensuite on equalise les fréquences en fonction des instruments qu'on superpose. Par exemple, on coupe les basses fréquences des synthés pour mettre en valeur les basses fréquences des kicks et des basslines. Tu comprends? Les memes fréquences de différents instruments ne doivent pas se "masquer" mutuellement.
0
Defqon1421 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
24 nov. 2009 à 18:44
Je dois avouer que je comprend pas trop le système de diminuer les basses fréquences. J'ai chipoter durant un long moment, mais en vain, j'ai pas encore le tilt qui veut tomber, mais je baisses pas les bras :)

Mais avant, quand tu dis "ne pas se masquer mutuellement", tu veux dire par la le fait de 'perdre' certaine tonalité car la bassline vibre trop, et tout ce qui tourne autour ?
0
Defqon1421 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
28 nov. 2009 à 10:53
Merci :) c'est vrai que le son est meilleur sans les basses fréquences, ca 'casse' moins les enchainements :)
Grand merci en tout cas :) je devrais pour continuer mon chemin avec le nouveau bagage que tu m'as offerts ;)

Bonne continuation à toi.
0
BAM. ce que t'écoute c'est ce que tu as dans le pack ( moi je l'ai huuuum )

Hardstyle Loops & Hardcore Samples :

https://www.bluezone-corporation.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71

sinon tu tente de les faire toi meme, pour ca tu peux trouver des videos ou des tutoriels genre là :

http://hardstyleaudiosamples.wordpress.com/...
0