Faire pivoter un texte

venusien -  
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faut-il faire pour pivoter un texte sur word 2007 merci
A voir également:

5 réponses

stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Je connais cette méthode :
Insertion, puis zone de texte et enfin choisir le format dans les les choix proposés.
Sinon Word est prévu pour aligner du texte à la suite dans le sens de lecture.
A moins de travailler avec une version japonaise ;-)
0
venusien

si je veux faire pivoter le texte c'est pour que je puisse l'imprimer sur une carte d'un format 10 sur 5
je vais essayer ce que vous m'avez suggere
merci de m'avoir repondu
0
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Dans ce cas là c'est simple; tu déclare ton format 10 x 15 comme format paysage.
Tu écrit alors normalement et c'est à l'impression que tout se passe.
Pour bien comprendre regarde ce qui ce passe avec un format A4 standard.
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Tu peux aussi créer un tableau (d'une seule cellule éventuellement), tu tapes ton texte puis Format / orientation du texte.
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonsoir,

On ne peut pas faire pivoter une zone de texte avec le texte dans Word, et on n'a jamais pu le faire...

On peut effectivement orienter le texte d'une cellule de tableau mais à 90°, c'est tout.

A noter qu'on peut enfin faire pivoter le texte d'une zone de texte avec la version 2010.

Les solutions de contournement sont les diverses manières de transformer le texte en image et de faire pivoter l'image.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonsoir stefanodimecanic
je me suis inscris donc j'ai change de pseudo merci a toi j'essairai demain
0