Problème de disque dur
Résolu
ethernote
Messages postés
211
Statut
Membre
-
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre -
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre communauté.
Si je me suis inscrit, c'est parce que j'ai un problème, en ce qui concerne mon disque dur.
En effet, il y a de cela peu de temps, j'avais Linux installé en dual boot avec Windows Vista.
Lorsque j'ai voulu désinstaller Linux mais garder Vista, je ne sais plus quel fichier a été endommagé => plus de vista. Je l'ai réinstallé, mais en corrigeant le bug grâce à Linux. Mais un jour, j'en ai eu marre ; j'ai ordonné à linux de formater totalement le disque dur, car je n'arrivais pas à désinstaller linux sans endommager windows.
=> Disque dur vierge.
J'ai réinstallé windows.
Aucun problème, excepté que mon disque dur (d'une capacité de 500go) ne fait que 120go, le reste étant "libre" d'après Partition Magic.
J'ai TOUT essayé ; redimension, création d'une partition étendue, ...
Tout. Mais rien à y faire, quand partition magic faisait redémarrer mon PC pour faire appliquer les changements, les opérations étaient annulées pour cause d'une certaine "Erreur 2008".
Comment puis-je redimensionner mon disque ?
Est-ce à cause de Vista que cette erreur 2008 apparaît ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur votre communauté.
Si je me suis inscrit, c'est parce que j'ai un problème, en ce qui concerne mon disque dur.
En effet, il y a de cela peu de temps, j'avais Linux installé en dual boot avec Windows Vista.
Lorsque j'ai voulu désinstaller Linux mais garder Vista, je ne sais plus quel fichier a été endommagé => plus de vista. Je l'ai réinstallé, mais en corrigeant le bug grâce à Linux. Mais un jour, j'en ai eu marre ; j'ai ordonné à linux de formater totalement le disque dur, car je n'arrivais pas à désinstaller linux sans endommager windows.
=> Disque dur vierge.
J'ai réinstallé windows.
Aucun problème, excepté que mon disque dur (d'une capacité de 500go) ne fait que 120go, le reste étant "libre" d'après Partition Magic.
J'ai TOUT essayé ; redimension, création d'une partition étendue, ...
Tout. Mais rien à y faire, quand partition magic faisait redémarrer mon PC pour faire appliquer les changements, les opérations étaient annulées pour cause d'une certaine "Erreur 2008".
Comment puis-je redimensionner mon disque ?
Est-ce à cause de Vista que cette erreur 2008 apparaît ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bonsoir je pense que les formatages linux et windows sont différents.Vous auriez dû reformater tout le disque sous windows au départ.C'est une hypothèse qui n'est pas d'un grand secours mais si personne ne vous donne une solution vous pourrez envisager de recommencer à zéro.
Oh mon dieu.
Partition Wizard est le meilleur logiciel de la Terre, et toi Sam Botte le type le plus génial x)
Merci mille fois, après quelques bidouillages, Partition Wizard a daigné redimensionner mon disque.
Merci mille fois !
Partition Wizard est le meilleur logiciel de la Terre, et toi Sam Botte le type le plus génial x)
Merci mille fois, après quelques bidouillages, Partition Wizard a daigné redimensionner mon disque.
Merci mille fois !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout aussi bon que Partition Wizard, je te recommande DRIVE BACKUP
logiciel gratuit qui te permet de faire une sauvegarde totale de ton disque dur
et aussi un CD de démarrage.
En cas de panne grave, tu démarres avec le CD de récupération et tu restaures ta sauvegarde; ainsi tu retrouves ton PC dans l'état du jour de la sauvegarde ( avec OS, tous tes drivers, programmes, et données)
logiciel gratuit qui te permet de faire une sauvegarde totale de ton disque dur
et aussi un CD de démarrage.
En cas de panne grave, tu démarres avec le CD de récupération et tu restaures ta sauvegarde; ainsi tu retrouves ton PC dans l'état du jour de la sauvegarde ( avec OS, tous tes drivers, programmes, et données)