Où se trouve la passerelle de mon ordi ??

cawi01 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pour me connecter à la wifi avec ma ds j'ai besoin d'un code : ça s'appelle "passerelle"
le problème , c'est que je ne sais pas c'est quoi la passerelle et je n'arrive pas à la trouver sur mon ordi

donc svp répondez-moi au plus vite ' c'est très urgent aidez-moiiiii !!!!!

merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonjour,

La passerelle c'est celui qui sert d'intermédiare entre ton réseau local et internet, normalement c'est ta box adsl.

Si ta machine (ds je ne sais pas comment cela fonctionne) et paramétrée pour obtenir une adresse ip automatiquement, elle recupère aussi la passerelle.

Si tu la paramètres à la main, sur ton pc tu peux trouver cette adresse.

Il faut aller sous ms/dos : demarrer/executer puis cmd.exe

et taper : ipconfig/all

cdlt
1
cawi01

merci beaucoup pour ce que vous m'avez conseillé!! Cela a marché , mais par contre lorsque je clique sur test de connection (après avoir remplie tous les codes, dont: SSDI, Clé WEP, AdresseIP, Passerelle,...) et bien on me dit:
"Impossible de se connecter au point d'accès. Vérifiez les paramètres du point d'accès et de la configuration CWF Nintendo.

REnseignez-moi encore au plus vite s'il vous plait

merci .
0
Utilisateur anonyme

si tu a une livebox, a tu appuyé sur le bouton d'association ?
1
Utilisateur anonyme

essaye : 192.168.1.1
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Ou sur une freebox : 192.168.0.254

0