Réception très faible du wifi sous linux

Fermé
Christophe - 21 nov. 2009 à 17:12
 Christophe - 20 déc. 2009 à 12:13
Bonjour, je vais m'expliquer le plus clairement possible et je débute sous Linux donc pour les manip expliquer moi très clairement.

J'ai un ordinateur packard bell qui a vista et qui est en dual boot Linux Mint 7

Mon problème et le suivant, sous Linux avec le wifi, le signal et trop faible (20%) pour resté connecté a internet (par rapport a vista qui se connecte sans problème avec une bonne réception 70%) a une distance de 10m du modem et qui a 2 murs entre deux. Et je tiens à dire qu'il n'y a aucun appareil qui pourrai brouiller le signal du wifi.

Je voudrai savoir si il n'y a pas de configuration spécial (sous Linux) a faire pour bien réceptionner le wifi?

Merci d'avances
A voir également:

9 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
21 nov. 2009 à 19:35
Non, ça devrai marcher... T'es connécté au bon point d'accès ?
0
Salut dada oui je suis connecté au bon point d'accès

Ce que je trouve bizarre ces avec vista ça marche bien et Linux le signal n'est pas assez puissant alors que je n'ai même pas changé de place l'ordi et en me connectent au même point d'accès avec la même clé wep

Cela ne viendrai pas du pilote de la carte du wifi?
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
21 nov. 2009 à 20:16
Non, impossible... Je sais pas trop c'est pas normal
0
Et ces peut être impossible mais il y a un problème quelque par, je pense pas que cela vient du modem puisque ca marche quand il n'y a pas de murs entre le modem et l'ordi.

Il y a aucun moyen de booster le wifi de mon ordi? ca pourra "peut être" corrigé se problème logiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
21 nov. 2009 à 21:11
tu peut brancher une antenne ça amplifierai la récéption
0
Oui certes mais j'ai mon ordi portable qui a le wifi intégré donc il fraudé tout démonte donc se ne sera pas la solution et le modem "neufbox" je sais même pas si je peut lui rajouter une antenne dessus si je rajoute une antenne ca sera fait maison (j'ai vu qu'il y en a qui fon des antenne wifi avec une boite de Ricoré)


Une petit question a quoi correspond le BSSID? Car j'essaie de configuré le wifi manuellement et je ne trouve pas a quoi cela correspond.

Petit progrès réussi a avoir 58% du signal wifi (au lieux de 20%) dans ma chambre mais toujours pas internet..
(j'ai changé de canal j'ai mi le canal 11 dans le modem et j'ai changé le nom du SSID)

Mais ce qui m'énerve ces que si j'ai testé en m'éloignent par 20 cm du modem au passage du 2eme murs (avec les portes ouvert!!!!) j'ai plus internet. Ces bizarre quand même je doit avoir un fantôme dans ma chambre xD
0
Bon la je croie savoir d'où viens le problème de mon pc, je capte le wifi de mes voisin mais j'ai lu sur le net quand les wifi son sur les même canal ça marche pas bien....

Comment savoir sur quel canal et mon voisin? (pour que mon wifi marche correctement et sans le pirate je ne veux pas de problème avec eux)
0
tu installes aircrack puis
su
mdp
#airmon-ng start wlan0 (si tu as wlan0 sinon ifconfig pour le savoir)
#sudo airodump-ng --write test --channel 11 mon0 (si il a activé le mode promiscious sur mon0)

et tu regardes, l'air intelligent sans (encore) associer "aircrack" à "hacker le wifi du voisin"
0
installe aircrack puis en root:
#airmon-ng start wlan0 (si tu as une wlan0, ifocnfig pour le savoir)
#airodump-ng --write test --channel 11 mon0 (si il a activé le mode promiscious sur mon0)

et tu regardes l'air intelligent et innocent (car tu n'assicies pas (encore) aircrack à "pirater le wifi du voisin")
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
22 nov. 2009 à 17:50
Ba tu vas les voir xd mias ça m'etonnerai que ce soit ça, comme sous windows ça marche correctement... Mais tu peut toujours essayer
0
Bonjour j'ai résolut mon problème avec le wifi, en format en tout simplement avec ubuntu 9.10 The Karmic Koala
Je le recoi a 100% de ma chambre!! mdr

Et dire qu'il y avais une mauvaise compatibiliter....
0