Réception très faible du wifi sous linux

Fermé
Christophe - 21 nov. 2009 à 17:12
 Christophe - 20 déc. 2009 à 12:13
Bonjour, je vais m'expliquer le plus clairement possible et je débute sous Linux donc pour les manip expliquer moi très clairement.

J'ai un ordinateur packard bell qui a vista et qui est en dual boot Linux Mint 7

Mon problème et le suivant, sous Linux avec le wifi, le signal et trop faible (20%) pour resté connecté a internet (par rapport a vista qui se connecte sans problème avec une bonne réception 70%) a une distance de 10m du modem et qui a 2 murs entre deux. Et je tiens à dire qu'il n'y a aucun appareil qui pourrai brouiller le signal du wifi.

Je voudrai savoir si il n'y a pas de configuration spécial (sous Linux) a faire pour bien réceptionner le wifi?

Merci d'avances
A voir également:

9 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
21 nov. 2009 à 19:35
Non, ça devrai marcher... T'es connécté au bon point d'accès ?
0
Salut dada oui je suis connecté au bon point d'accès

Ce que je trouve bizarre ces avec vista ça marche bien et Linux le signal n'est pas assez puissant alors que je n'ai même pas changé de place l'ordi et en me connectent au même point d'accès avec la même clé wep

Cela ne viendrai pas du pilote de la carte du wifi?
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
21 nov. 2009 à 20:16
Non, impossible... Je sais pas trop c'est pas normal
0
Et ces peut être impossible mais il y a un problème quelque par, je pense pas que cela vient du modem puisque ca marche quand il n'y a pas de murs entre le modem et l'ordi.

Il y a aucun moyen de booster le wifi de mon ordi? ca pourra "peut être" corrigé se problème logiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question