Demarrage xp

papoulin -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,xp ne demarrait plus a l aide d un autre pc je l ai reinstalle sur mon disque dur.maintenant ilne demarre pas et il apparait un petit trait dans le coin gauche de l ecran.ij ai essaye de le demarrer en mode sans echec c est pareil.y a t il une solution.merci.

27 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonsoir
pourquoi ne l'avez vous pas réinstallé sur votre pc? Windows inspecte la configuration matérielle à l'installation il n'a pas dû s'y reconnaître
0
papoulin

j ai essaye de reinstale xp sur le pc maisje n ai pas pu aller jusqu a la fin de l installation apres la copie des fichiers le pc n a pas pu continuer l installation.
0

Re,
qu'est ce qu'il a fait il s'est éteint ?il a bloqué sur écran noir? il a donné un message?A quel stade de l'installation?
0
papoulin

salut,il copie les dossiers et apres ca s affiche que l ordinateur va redemarrer dans 20s,il s eteint et quand il redemarre au lieu de continuer l installation il reprend tout depuis le debut a savoir il detaille les dd installes ,la memoire ect,ensuite il redemande d appuyer sur n importe quelle touche et il recommence l installation de xp et ca ca tourne en buocle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE
aprés ce stade là, au redémarrage, il faur enlever le cd du lecteur(windows dit si vous avez une disquette)
0
papoulin

salut,si j enleve le cd comment le pc finira l installation,a savoir la demnade de la cle et l installation de tous les peripheriques.apres le stade ou le pc s arrete il y a encore 39mn d installation,j ai verifie en installant xp sur un autre pc
0

RE
je viens de t'expliquer,une fois que les fichiers sont copiés il dit qu'il va redémarrer et que si il y a une disquette(en anglais je crois) il faut l'enlever.Donc là on enlève le cd parce que le bios étant toujours sur le boot cd il va rebooter sur le cd si on ne l'enlève pas.Ensuite il doit redémarrer sur le disque dur pour installer le matériel.La clé, l'heure tout ça c'est dans ton windows que ça se passe .Il va ensuite redemander le cd pour installer le pack2.
0
papoulin

moi j ai deja installe xp quand le pc redemarrej ai pas enleve le cd l installation s est prolongee.de toute facon j ai mis dans mon pc un dd avec xp,il n arrive pas a charger xp il me fait un ecran noir et un pointiile dans le coin gauche.
0

Si XP n'a pas été installé sur ce PC c'est normal qu'il fasse ça.
0
papoulin

bon alors si le dd contient xp que j ai installe avec un autre pc comment faire pour le faire demarrer sur mon pc
0

IL faut installer sur ton pc.C'est possible d'arriver à installer un disque dur avec une install windows d'un autre PC mais c'est le bazar si on a installé des mises à jour.
La manière c'est de démarrer sur le cd de windows et de faire une réparation.Aprés s'il y ades trucs rajoutés autre version de navigateur ou autre ,c'est possible sans doute mais trop calé pour moi.
De toute façon si tu peux faire ça tu peux installer XP sur ton PC!
0
papoulin

en fait si j ai installe xp avec un autre pc c est parce que je n arrive pas a l intaller sur ce pc.mais je crois que je vais changer la carte mere
0

ouais? je ne comprend toujours pas,soit le PC marche soit il ne marche pas,et installer windows a partir d'un aure PC n't changera rien!
0
papoulin

et nonj il marche pas,il ne veut meme pas reinstaller xp.c est pour ca que je l ai installe avec un autre pc pour voir d ou ca venait.
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18

Bonjour papoulin,

Usagijoli a raison. Lorsque ton PC redémarre, après l'inspection de la configuration et la copie des fichiers, il n'a plus besoin du CD. Soit tu l'enlèves soit, tout simplement, tu n'appuies sur aucune touche au redémarrage afin de laisser ton PC booter sur le disque dur. Si tu laisses le CD et appuie sur une touche au redémarrage il boote sur le CD et recommence tout à partir de zéro!!

Il faut que tu installes Windows directement sur ton PC et non via un autre PC sans quoi ça ne fonctionnera jamais.
0
papoulin

figures toi que j ai deja essaye de rien faire une fois que xindows a copie les dossiers,mais l installation ne se poursuit pas et le pc redemarre sur la pageou il repertorie le materiel.
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18

Ca veut donc dire qu'il boote sur le CD de Windows. Si tu n'as pas appuyé sur une touche alors c'est tout simplement qu'il n'a pas trouvé d'autres lecteurs bootables. Le BIOS ne considère apparemment pas ton disque dur comme bootable.
0

Juste une dernière question c'est quoi comme PC?
0
papoulin

bon,le pc c est un microstar avec un celeron 1giga,256mo de ram.pourtant dans la sequence de demarrage j ai bien mis le cd rom en premier et le dd en second.qu est ce qu il faut faire pour qu il demarre sur le dd
0

Je me répéte peut être mais est_ce qu'aprés l'intallation des fichiers vous n'arrivez pas,avant qu'il redémarre à : si vous avez une disquette dans le lecteur A enlevez la?
0
papoulin

j ai deja essaye cette option(enlever le cd avant que le pc redemarre), ca marche pas
0