Adobe Premiere Pro, souci vidéo

Fermé
Shidy06 - 21 nov. 2009 à 13:46
 Shidy06 - 23 nov. 2009 à 11:35
Bonjour,

J'utilise le logiciel GameCam pour enregistrer des vidéos du jeu World Of Warcraft.
Une fois ceci fait, j'ouvre donc mon programme Adobe Premiere Pro 2.0. J'importe les vidéos précédemment enregistrer pour les compiler.
Seulement, selon ce que je choisi dans les réglages vidéos à l'ouverture d'un nouveau projet dans Adobe, les samples vidéos semblent de mauvaise qualité. Je m'explique.

Si je choisi un format se rapprochant de 25ips, les samples sont très hachurés, sautent et répètent parfois la vidéo.
Si je choisi un format se rapprochant de 30ips, les samples semblent accélérés, et se finissent à la moitié du sample déposé sur la table de mixage. Si je décide, pour tenter de corriger le souci, de réduire la vitesse du sample de 50%, soit la moitié, celui-ci agit comme en 25ips, c'est à dire, devient très hachuré.
J'ai aussi essayé le format 60ips, celui-ci hachure aussi, et de façon plus lourde encore qu'en 25ips.

Alors je me suis dis : "peut être est-ce l'enregistrement sur GameCam qui est mal réglé", mais pourtant, lorsque j'ai testé le même sample vidéo sur le fameux petit Windows Movie Maker, celui-ci est fluide et se déroule à sa vitesse initiale.

De ce fait, je ne comprends pas d'où vient le problème.
-- GameCam mal configuré ? Dans ce cas, pouvez vous m'expliquer comment bien configurer la capture vidéo ?
-- Adobe Premiere mal configuré ? Idem que pour GameCam ?
-- Faut-il transformer le fichier sample enregistré dans un autre format que l'AVI donné par GameCam ?

Si vous avez des astuces autres merci de me partager votre expérience ! Parce que j'en ai marre de me rabattre sur Movie Maker, trop peu d'effets réalisables...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 17:19
Bonjour,
Il est évident que tu ne puisses t'en sortir.
L'enregistrement d'une vidéo (caméscope) se fait soit au format NTSC (30i/s) soit en PAL (25i/s) et est diffusée de même. Le balayage vidéo est soit entrelacé (i) soit progressif (p). En mode entrelacé, 1 image = 2 trames.
En clair :
NTSC : 30i/s (images/seconde) = 60i (60 trames par seconde en mode entrelacé) = 30p (30 images par seconde en mode progressif)
PAL : 25i/s = 50i = 25p
En parallèle, certains appareils (jeux vidéos, …) adoptent des vitesses d'enregistrement différentes (20i/s, 15i/s ...)
L’ouverture du projet d’un logiciel de montage vidéo est choisie en fonction du format originel (NTSC ou PAL) si l’on ne veut pas convertir ultérieurement NTSC/PAL.
L’enregistrement avec GameCam ( ? ) est probablement dans une vitesse autre et non compatible avec les logiciels de montage vidéo. Pour importer une vidéo adoptant une vitesse autre que NTSC ou PAL, il faut alors procéder à sa conversion avant l’importation pour avoir 25i/s (PAL).
0
Ah...

Certes. Au passage, GameCam est un logiciel dit de capture vidéo (screenant ce qu'il se passe sur l'écran et l'encodant en .avi).

La conversion de ce fichier en PAL, ok. Alors, quel software dois-je utiliser pour parvenir à mes fins ?
0