RIEN NE MARCHE 2, LE RETOUR

pilounours Messages postés 13 Statut Membre -  
 pilounours -
Bonjour,
de nouveau je repose le meme pb visiblement insoluble
genése de la panne:
un matin impossible d'ouvrir windows message disant en gros" disque dur bientot hs veuillez transferer vos données "le bios était accessible clavier et souris ok
je porte la tour au dépanneur qui confirme un changement de dd et veux me facturer plus de 100€ je décline son offre et je ramene le pc chez moi,un pote me prete un dd neuf et au redemarrage rien de chez rien juste la mire compaq avec les touches d'invit en espagnol !!! mais le clavier ne répondant pas impossible d'accéder à quoi que ce soit
le "bruit a l'allumage" est différent de celui d'avant cad faible, bref, puis silence
tout est connecté ok
compaq presario SR1622FR win xp
QUI A UNE IDEE ??? merci d avance
A voir également:

7 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
t'a essayé un formatage ?
0
pilounours Messages postés 13 Statut Membre
 
le probleme c'est que je peux RIEN FAIRE hormis contempler l'ecran avec le logo compaq
meme en inserant le cd install xp au demarrage rien ne se passe...
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275
 
Bonjour

Ce sont des claviers et souris IR (infrarouge)?

Si c'est le cas et qu'il n'y a pas de syteme d'exploitation installé sur le disque que l'on vous a preté ils ne pourront pas fonctionné parcequ'il leur faut un pilote specifique pour pouvoir communiquer avec le processeur.

Vous devez vous procurer du materiel filaire pour pouvoir acceder au bios.

Ensuite il faudra reinstaller le systeme d'exploitation, et enfin les pilotes de peripheriques(claviers, souris, imprimantes, etc..)

Mais avant de reinstaller et tant que l'ancien HDD tourne encore recuperez toutes vos données personnelles, en recopiant vos fichiers ainsi que "documents and settings", sur un support comme un HDD externe ou des dvd.

Bon courage.
0
pilounours Messages postés 13 Statut Membre
 
oui clavier et souris sont filaires mais je me repéte je ne peux rien faire de concret puisque rien ne fonctionne
ni clavier ni souris !!
0
pilounours Messages postés 13 Statut Membre
 
en fait j'ai vu un pro qui a TOUT testé et qui pense a la memoire cmos du bios qui serait perdue
est que ça parle à quelqu'un ?
le pc ne reconnait rien
alim carte mere dd pile jumper tout est ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275
 
Bonsoir

Bios perdu egal carte mére perdue.

Effectivement si votre materiel est filaire et que rien ne boot, c'est soit que le cmos (bios) est hs, ou moins grave que la pile lithium doit être changée.

C'est une petite pile ronde et plate 3.2 volts a la surface de la carte mere, il faut la changer tout les 3 ans environ,des x- des x+.

Pour faire cette intervention il faut debrancher puis ouvrir le pc et elle sera apparente.

Changez la pour un modele identique, et voyez si cela ameliore le demarrage.

Sinon voyez aussi du coté de l'alimentation, elle a pu rendre l'ame, mais ne tentez pas de l'ouvrir ca peut être dangereux.

profitez en pour faire un bon nettoyage en soufflant la poussiere dans tous les elements.

Le processeur peut être fichu aussi, pour en avoir le coeur net ouvrez le pc et verifiez qu'aucune fusion n'apparait sur la surface de la carte mére, ou ailleurs, mais jamais sans avoir debrancher.
0
pilounours Messages postés 13 Statut Membre
 
bjr
on a testé la carte mére qui est "encore" ok
la cmos du bios est hs c'est le diagnostic que j'ai eu hier par un passioné informatique,il m'a parlé d'un eventuel "rechargement de la memoire" par un appareil éxecutable au quartier chinois à paris quelqu 'un connait avant que je me renseigne?
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275
 
Renseignez vous du prix, une carte mére peut couter moins chere qu'une telle intervention.

Comme c'est un fixe, cela pourrait être le moment de changer la CM pour quelque chose de plus puissant.

Des cartes méres tres interessantes il y en a à partir de 50 euros, puisque votre processeur pourrait fonctionné d'apres vos dires.

L'avez vous testé ou interchangé?

Et n'êtes vous pas intervenu dans le bios avant ce probleme (configuration) comme pour un overclockage?
0
pilounours
 
bjr
effectivement intervention dans le bios avouée par le frére qui "connait,c'est rien"...no comment !!
je crois que je vais réformer cette tour qui ne servait plus guére
merci de vos tuyaux et conseils
0