[windows] formatage
Résolu
zum
Messages postés
1462
Contributeur
Dernière intervention
-
zum Messages postés 1462 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zum Messages postés 1462 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
hello
je suis sous win XP SP1, j'ai fais changer ma carte mere.
ma question est la suivante: si je formate (avec ma disquette de restauration, win est installé usine en OEM... ), est-ce que je devrait reconfigurer le BIOS ou est-ce que les valeurs rentrer ne changeront pas malgré le formatage du HDD?
parque la config du BIOS, je connais pas, donc si je pouvais formater comme avant, ca m'arrangerais...
@++
je suis sous win XP SP1, j'ai fais changer ma carte mere.
ma question est la suivante: si je formate (avec ma disquette de restauration, win est installé usine en OEM... ), est-ce que je devrait reconfigurer le BIOS ou est-ce que les valeurs rentrer ne changeront pas malgré le formatage du HDD?
parque la config du BIOS, je connais pas, donc si je pouvais formater comme avant, ca m'arrangerais...
@++
que la force soit avec nous!
A voir également:
- [windows] formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
helle ZUM,
Ton bios ne changera pas, par contre si tu veux formater, pas besoin de disquette de restauration, utilises le cd d'install si tu l'as en ta possession, la fonction de formatage est prévue dessus et c'est beaucoup plus simple, pas besoin de passer en dos.
Seul w98 nécéssite la disquette de démarrage.
Amicalement,
@ ++ LE CHAT.
Ton bios ne changera pas, par contre si tu veux formater, pas besoin de disquette de restauration, utilises le cd d'install si tu l'as en ta possession, la fonction de formatage est prévue dessus et c'est beaucoup plus simple, pas besoin de passer en dos.
Seul w98 nécéssite la disquette de démarrage.
Amicalement,
@ ++ LE CHAT.
hello
merci pour ta reponse, donc je peux formater sans probleme, mais je devrais quand meme installer le driver de la CM ?
et je n'ai pas le cd d'install, le pc etait livré seulement avec la disquette, qui reinstalle la config d'origine...
merci pour ta reponse, donc je peux formater sans probleme, mais je devrais quand meme installer le driver de la CM ?
et je n'ai pas le cd d'install, le pc etait livré seulement avec la disquette, qui reinstalle la config d'origine...
ou là là qu'est-ce que tu vas faire !
formater un pc config. d'usine ce n'est pas un pc de marque au moins ?
de plus pourquoi formater ... pas besoin si tu change de carte mère il te suffira d'installer les drivers pour ce nouveau materiel.
le druide sans la potion.
formater un pc config. d'usine ce n'est pas un pc de marque au moins ?
de plus pourquoi formater ... pas besoin si tu change de carte mère il te suffira d'installer les drivers pour ce nouveau materiel.
nan, la carte mere est deja installée, j'voulais savoir si le formatage en "config usine" m'apporterai des problemes en laissant la CM nouvellement installée ...?
pour info, le pc est un NEC.
win xp SP1
pentium 4 2.66GHz
pour info, le pc est un NEC.
win xp SP1
pentium 4 2.66GHz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok pigé ! mais le seule truc sur un Dell ou autre la partition cachée dédiée à la restauration n'aura plus les bon drivers pour la carte mère. Après chaque restauration, Windows installera ces pilotes par défaut pour la carte mère et après il te faudra installé les pilotes de cette nouvelle carte mère.