Choix de l'alimentation

Fermé
geo12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 21 nov. 2009 à 08:49
 RG - 21 nov. 2009 à 09:25
Bonjour,

ayant ce type de composants,

-ADVANCE Boîtier PC NeoXblade 8813S argent

-GIGABYTE GA-MA770T-UD3P - Socket AM3 - Chipset 770 - ATX

-AMD Athlon II X4 620 Quad Core - 2,6 GHz - Cache L2 2 Mo - Socket AM3

-SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5850 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0

-OCZ Mémoire PC Platinum Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666

-SEAGATE Disque dur Barracuda 7200.12 - 500 Go - 7200rpm - 16 Mo - SATA (ST3500418AS)

pensez vous que cette alimentation :

-OCZ Alimentation PC ModXStream-Pro 500W

soit assez puissante car elle est moins cher que la antec 650W

et enfin que me conseillez vous comme lecteur dvd/ graveur dvd avec un bon rapport qualité prix j'en ai vu 2 a 20€ sur c discount mais j'ai deja eu ce type de lecteur il a pas durer bien longtemps


merci

1 réponse

Bonjour,

Alors très franchement à votre place je ne prendrai pas d'alimentation de ces marques là,
mais plutôt de la marque CORSAIRE. Ce sont des alimentations certes un peut plus chère mais qui valent très franchement le coup!!! Ayant moi même une alimentation Corsaire TX 650, j ai pu comparé avec d'autres alimentations que je possédait auparavant.Et je peux dire qu'elle est extrêmement stable, elle ne chauffe quasiment pas, et réagit très bien aux variations de tension que le réseau électrique génère de temps a autre. J'ai une carte graphique gourmande (GTX 285), et l'alimentation m'a toujours été fidèlle contrairement un ami à moi qui à certe une alimentation de 550W, de ocz, qui parfois n est pas très stable lors de grosse demande (pics) en courant. Donc étant satisfait de ma corsaire et ayant un petit comparatif pas très convainquant avec une OCZ, je ne peux que vous la recommander!^^
Pour les lecteurs cela dépend ce que vous voulez en faire, si vous voulez graver des blu-ray ca risque d'être un peut plus cher, mais pour un lecteur standard convenable et relativement fiable, je pense qu'un lecteur Asus à 30 euros fera l'affaire. Ayant moi même du Asus un peut partout.
Voila en espérant vous avoir aidé un peut!!
A+
0