Connection de l'usb en façade à la carte-mère

possopo -  
 possopo -
bonjour, bonjour:)

je cherche désespérément à connecter mon usb façade du boîtier à la carte-mère. c'est le dernier truc que je n'ai pas réussi à brancher.

voilà ma carte-mère:abit kr7-A

cette carte possède des emplacements pour branchements usb2 et usb3 et me précise les branchements:
pin1:VCC0
pin2:VCC1
pin3:data0-
pin4:data0+
pin5:data1-
pin6:data1+
pin7:ground
pin8:ground
pin9:NC
pin10:NC

ce qui ne m'aide guère vu que les pins ne sont pas numérotés sur la carte-mère et que les mini-cables de l'usb ont pour nom:
power
d2-
d2+
ground

et

power
d3-
d3+
ground

j'ai tenté plusieurs branchements mais jamais ma clé usb n'a été reconnue. elle s'est pourtant parfois (selon les branchements) allumée lors du branchement sur la façade.

quelqu'un saurait-il exactement comment connecter ces 8 petits fils?
serait-ce possible que les branchements soient bons (vu que ma clé usb s'allume) mais que mon windows xp ne la reconnaisse pas car il manque quelque chose (drivers...j'en sais trop rien en fait)?

il paraît qu'il y a aussi un truc à vérifier dans le bios pour savoir si l'usb fonctionne bien. j'aimerai bien avoir quelques précisions.

merci de m'avoir lu et j'attends des réponses avec impatience (tu m'étonnes, ça fait une semaine que je peux plus écouter mon walkman mp3;)).

ps: j'avais noté les connections de mon ancienne carte-mère mais celle-ci n'a pas du tout la même gueule (la précédente avait un seul emplacement usb1 et apparemment monté à l'inverse de la nouvelle -le pin absent, puisqu'il y en a 9 au lieu de 10- étant en haut à gauche et non en bas à droite).
bref, je suis totalement paumé:/
A voir également:

17 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769
 
salut possopo, tes pins doivent numerotes comme suit:
1-2
3-4
5-6
7-8
9-10
les prises usb sont normalisées alors aide toi des couleurs, tu dois avoir deux series de 4 cables identiques rouge-blanc-bleu(ou vert)-noir.
branche sur les pins impairs 1:power(rouge) 3:d2(blanc) 5:d2(bleu ou vert) 7:ground(noir)
fais la meme chose sur les pins pairs en alignant les couleurs sur les autres. ca devrait marcher...bye
0
possopo
 
en fait, mes cabes n'ont pas de couleur mais les power, ground, d2+... sont simplement écrits dessus.

je penche avoir tout branché comme il faut mais ma clé est toujours réticente à se faire connaitre.

que faire? n'y aurait-il pas une histoire de driver ou autre chose?
comment vérifier tout ça?

merci d'avance:)
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196
 
salut
le pin 10 est le pin inutilisé!

donc c'est:
2/4/6/8/10
1/3/5/7

je crois bien qu'il ne faut pas faire des branchements hasardeux!!!!
a+
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196
 
donc c'est positionné comme cela:x=pas de pin
x/7/5/3/1
10/8/6/4/2

donc tu connecte la premiere serie de cables correspondant a un de tes ports
façade comme ceci:

pin1=power/,pin3=d2-/pin5=d2+/pin7=ground

et tu fais de meme pour les auters!
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
possopo
 
c'est bien ce que j'ai fait:/

il n'y aurait pas quelque chose à faire dans le menu démarrer ou autre chose?
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196
 
je pense pas qu'il yest qu'elquechose d'autre a faire
a part tester les pin vcc mais ça je ne l'ai jamais fait avec un voltmetre.
peut etre que puisque tu dis que tu as tenter plusieurs branchements,
tu as grillé quelquechose
demande des renseignements a + competent que moi
a+
0
possopo
 
je pense que mon xp ne détecte tout simplement pas le port usb.

ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques. il n'y a d'ailleurs absolument rien dans le gestionnaire de périphériques qui ait un rapport quelconque avec l'usb (mon périphérique branché ou pas).

apparemment, il s'agirait d'activer usb dans le bios. je suis bien rentré dans le bios mais que faire après? j'y connais rien du tout, moi, au bios:/
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196
 
bon allons voir dan le bios alors
il faut que tu aille dans integrated peripherals!
apres pour acceder a l' usb sur mon abit moi
c'est onchip pci device
apres il faut que tu es onchip usb controller sur enabled
mais bon est-ce que tes autres ports usb fonctionnent?
a+
et vive ABIT!!!!
0
possopo
 
en fait, quand je vais sur le bios, j'accède à un menu très limité:
1: create array
2: delete array
3 et 4, je sais plus mais c'est dans le même style

impossible d'accéder à l'advanced setup et au integrated peripherals (j'ai essayé les flèches haut-bas-droite-gauche, esc, enter). rien à faire, je ne peux rien toucher à ce bios.

je commence à apprendre p
0
possopo
 
en fait, quand je vais sur le bios, j'accède à un menu très limité:
1: create array
2: delete array
3:je sais plus mais c'est dans le même style.
4: change boot sequence

impossible d'accéder à l'advanced setup et au integrated peripherals (j'ai essayé les flèches haut-bas-droite-gauche, esc, enter). rien à faire, je ne peux rien toucher à ce bios.

je commence à apprendre pas mal de trucs, c'est cool mais ya toujours pas moyen d'activer l'usb.

ma carte-mère a un RAID, enfin je n'ai aucune idée de ce que c'est mais est-ce que cela pourrait être dû à cela?

de la même manière, si les disques durs sont tous bien détectés par windows, l'écran au démarrage m'indique que je n'en ai pas (slave, master...: none) puis une fois, j'ai tenté de changer la séquence de boot (dans le bios), et il m'a dit que c'était impossible car je n'avais pas assez de disques (?!?) alors que tout fonctiopnne parfaitement sur mon pc (mis à part ce problème de port usb).

je me demande bien où est le souci:/

ps: désolé, je m'égare un peu là avec cette histoire de RAID.
j'ai toujours autant besoin d'aide:)
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196
 
le manuel de ta carte mere ne peut pas t'aider au niveau du bios???
array je connais pas il me semble que c'est pour le raid
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196
 
j'ai regardé le manuel de ta carte et pour entrer dans le bios il est indiqué d'appuyer sur suppr
l'ecran que toi tu vois est le " bios setting menu" mais pour le faire apparaitre ils disent d'appuyer ctrl+h??
y a t il un bleme dans ce bios?
c'est pas possible tu dois pouvoir y acceder!!!
0
possopo
 
si je comrprends bien, je n'étais pas dans le bios mais dans le bios setting menu. et j'appuie sur suppr pour faire apparaitre le "véritable" bios.

j'essaye dès ce matin, merci:)
0
possopo
 
j'avais mal compris en fait.
en appuyant sur suppr, rien ne se passe sinon le chargement de windows.

par contre, l'écran me demande bien d'appuyer sur ctrl+H ce qui me permet d'accéder à cet écran dont tu parles qui ne possède absolument aucune indication à propos de l'usb.
les menus sont vraiment extrêmement limités, je ne vois pas ce que je peux faire:/
je vais zieuter un peu le manuel de la carte-mère.
0
possopo
 
merci pour tout, je viens d'accéder au bios, d'activer le port usb et tout marche comme il faut, il reconnait ma clé:)

c'est cool, vraiment:)

ps: curieusement, le contrôle de port usb est indiqué en trois exemplaires mais ça n'a pas l'air bien grave puisqu'il fonctionne correctement.
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196
 
salut
si tu repasse par là
ben je suis bien content pour toi que cela fonctionne!!
moi aussi j'apprends sur ce forum tout en essayant d'aider
je pense que ce forum est benefique pour tout le monde
a+

insomniak
0
possopo
 
tout à fait d'accord avec toi:)

à plus!
0