Compatible ou pas?
Résolu
[TLT]
-
linkgoron Messages postés 914 Statut Membre -
linkgoron Messages postés 914 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir, juste savoir si oui ou non ma config PC fonctionnerait sans problème avec 2x 4870 en SLI de chez ATI ( est-ce qu'elle vaux vraiment le coût aussi?)
Voici ma config :
- Carte mère : Azus P5K/EPU
- Processeur : 3.06 GHz Intel Core 2 duo E8400
- 4 Go de RAM (corsair)
- Carte graphique ( actuelle...) : nVIDIA 9800GTX+ 512Mo
- Je ne retrouve plus la puissance de mon alimentation désoler. ( Je dois tout démonter donc...)
Petite précision, processeur et carte graphique en water cooling.
Autre question: Si je prend 2 fois la 4870 je devrais racheter un 2ème water block pour la deuxième?
J'aimerais savoir, juste savoir si oui ou non ma config PC fonctionnerait sans problème avec 2x 4870 en SLI de chez ATI ( est-ce qu'elle vaux vraiment le coût aussi?)
Voici ma config :
- Carte mère : Azus P5K/EPU
- Processeur : 3.06 GHz Intel Core 2 duo E8400
- 4 Go de RAM (corsair)
- Carte graphique ( actuelle...) : nVIDIA 9800GTX+ 512Mo
- Je ne retrouve plus la puissance de mon alimentation désoler. ( Je dois tout démonter donc...)
Petite précision, processeur et carte graphique en water cooling.
Autre question: Si je prend 2 fois la 4870 je devrais racheter un 2ème water block pour la deuxième?
A voir également:
- Compatible ou pas?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Windows 11 sur pc non compatible avis - Accueil - Windows
48 réponses
Normalement oui, si tu as une alimentation de marque, ton alim sera stable donc pas de perte de puissance (comparé a une alim bon marché)
Si on se réfère au test de consommation (donné précédemment) la HD5870 comsomme 350W maxi donc pour le reste du système il te reste 230W. Sachant que un processeur consomme environ 125w, il te reste 105w pour faire fonctionné tout les autre périphérique (HDD, Lecteur ...) mais ce n'est pas ce qui consomme le plus.
PS: est ce que ton alimentation a des connectiques 6pins et/ou 8pins ??? (je pense que oui car la 9800GTX en a besoin)
Si on se réfère au test de consommation (donné précédemment) la HD5870 comsomme 350W maxi donc pour le reste du système il te reste 230W. Sachant que un processeur consomme environ 125w, il te reste 105w pour faire fonctionné tout les autre périphérique (HDD, Lecteur ...) mais ce n'est pas ce qui consomme le plus.
PS: est ce que ton alimentation a des connectiques 6pins et/ou 8pins ??? (je pense que oui car la 9800GTX en a besoin)
Encore une fois merci de ta réponse ;)
J'ai bien du 8pins sur mon alim donc c'est bon.
PS: La 9800GTX que j'ai utilise fait 2x6pins :)
PPS: J -3 avant mon anniv' et la 5870 ATI !! HAAA le bonheur!
En tout cas merci de tes réponses et si tu veux je te teins au courant de mon achat jute pour voir si il faut que je t'engueule ou te remercie pour me l'avoir conseiller. ;)
J'ai bien du 8pins sur mon alim donc c'est bon.
PS: La 9800GTX que j'ai utilise fait 2x6pins :)
PPS: J -3 avant mon anniv' et la 5870 ATI !! HAAA le bonheur!
En tout cas merci de tes réponses et si tu veux je te teins au courant de mon achat jute pour voir si il faut que je t'engueule ou te remercie pour me l'avoir conseiller. ;)
Rebonjour tout le monde!
Je reprends le topic à nouveau
Voila après mettre battue 1 mois et demi pour l'avoir je l'ai enfin reçu, elle est énorme.
Bon je ne l'installe que le week end prochain mais avant j'aimerais savoir se qu'il faut faire pour passer de Nvidia a ATI ( driver, ....)
Voilà merci de vos réponses
Je reprends le topic à nouveau
Voila après mettre battue 1 mois et demi pour l'avoir je l'ai enfin reçu, elle est énorme.
Bon je ne l'installe que le week end prochain mais avant j'aimerais savoir se qu'il faut faire pour passer de Nvidia a ATI ( driver, ....)
Voilà merci de vos réponses
Pour passé de Nvidia a ATI, il te faut juste supprimé les driver Nvidia et installer ceux d'ATI rien de plus (a ce que je sache, moi j'ai fait sa pr passé de ATI à Nvidia, et pas de pb)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HA encore toi! :D Ben ok merci de ta réponse ;)
Haaaaa!! COD modern warfare 2 qui tourne à 200%... XP
Haaaaa!! COD modern warfare 2 qui tourne à 200%... XP
Ça y est!! je viens de l'installer tout marche nickel pour Far Cry 2 ou Crysis mais pour COD6 c'est un autre problème...
J'ai bien désinstallé mes drivers nVdidia mis ceux de ATI, comme je le disais pour mes autres jeux sa marche à fond mais pour COD dans certaines cartes j'ai des problèmes, je c'est pas trop comment l'expliquer mais à certain moment (souvent) le jeux ralentie est n'est plus tout à fait fluide.
Petite précision : je n'avais pas c'est "lags" avant alors que je possédais une carte moins puissante! :S
Donc voilà si tu avait une solution, merci!
J'ai bien désinstallé mes drivers nVdidia mis ceux de ATI, comme je le disais pour mes autres jeux sa marche à fond mais pour COD dans certaines cartes j'ai des problèmes, je c'est pas trop comment l'expliquer mais à certain moment (souvent) le jeux ralentie est n'est plus tout à fait fluide.
Petite précision : je n'avais pas c'est "lags" avant alors que je possédais une carte moins puissante! :S
Donc voilà si tu avait une solution, merci!
Je ne connais pas COD6 (donc pas le resource qui demande) mais effectivement c'est bizarre que sa lague, car si crysis est quand meme le jeu bien lourd. Soit c'est que la carte (voir les drivers de la carte) son mal adapté pr le jeu, a voir si sa te le fait quand tu baisse la qualité graphique. Si c'est le cas je pense que sa viens des pilotes qui ne sont pas assez bon, tu a les dernier pilote ?? essai de mettre les dernier pr voir
Merci de ta réponse.
Même en baissant les graphismes, la définition ça ne change rien.
C'est peut-être un problème de MAJ, peux-tu me passer un lien de MAJ des drivers pour la 5870? (Si ce n'est pas trop te demander?)
Merci.
Même en baissant les graphismes, la définition ça ne change rien.
C'est peut-être un problème de MAJ, peux-tu me passer un lien de MAJ des drivers pour la 5870? (Si ce n'est pas trop te demander?)
Merci.
Donc pour les pilotes voici un lien : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Tu selectionne l'OS que tu as, ensuite dans la 2eme colonne tu choisiras RADEON puis dans la 3eme HD5800 SERIS
Une fois tout slectionner tu fais GO et sa te dirigera vers une page pour télécharger les pilotes
(voila un exemple de la page, pour Windows XP HOME, radeon, hd5800 serie)
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
En espérant t'avoir aidé ! ;)
Ou alors regarde directement se lien pr les pilotes : http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Driver-AMD-Catalyst,1100-26290.html
Tu selectionne l'OS que tu as, ensuite dans la 2eme colonne tu choisiras RADEON puis dans la 3eme HD5800 SERIS
Une fois tout slectionner tu fais GO et sa te dirigera vers une page pour télécharger les pilotes
(voila un exemple de la page, pour Windows XP HOME, radeon, hd5800 serie)
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
En espérant t'avoir aidé ! ;)
Ou alors regarde directement se lien pr les pilotes : http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Driver-AMD-Catalyst,1100-26290.html
OK merci.
Juste pour savoir, dans les deux premiers liens tu m'as donné les drivers POUR la 5870?
Mais dans le dernier lien, c'est une MAJ pour Catalyst Control Center?
Juste pour savoir, dans les deux premiers liens tu m'as donné les drivers POUR la 5870?
Mais dans le dernier lien, c'est une MAJ pour Catalyst Control Center?
Je pense avoir un problème.
Une fois télécharger, je lance l'application, une installation démarre, il l'installe sur mon disc dur. Jusque là pas de problème. Je vais dans mon disc dur, je lance une autre application d'installation, il démarre, me demande la langue, me demande si c'est une installation ou désinstallation, je clic sur installation et la rein ne se passe, il ferme l'application comme s'il allait lancer une installe mais il ne se passe rien! Pareil pour les deux lien que tu m'as donné.
Voilà, c'est que peut-être mes pilotes sont déjà à jour ou alors je suis trop con et j'ai loupé un truc, en tout cas merci de bien vouloir m'aider encore une fois ;)
Une fois télécharger, je lance l'application, une installation démarre, il l'installe sur mon disc dur. Jusque là pas de problème. Je vais dans mon disc dur, je lance une autre application d'installation, il démarre, me demande la langue, me demande si c'est une installation ou désinstallation, je clic sur installation et la rein ne se passe, il ferme l'application comme s'il allait lancer une installe mais il ne se passe rien! Pareil pour les deux lien que tu m'as donné.
Voilà, c'est que peut-être mes pilotes sont déjà à jour ou alors je suis trop con et j'ai loupé un truc, en tout cas merci de bien vouloir m'aider encore une fois ;)
Un petit UP!!
Je suis en train de "m'amuser" à tester des réglages pour Catalyst Control Center (CCC) sans résultat pour l'instant.
Autre question, ça ne viendrai pas de mon écran? Car le jeu ne m'autorise pas à changer de taux de rafraichissement qui est de 60Hz, alors que sur les autres PC, il peut varier entre 50à 80Hz!
Je suis en train de "m'amuser" à tester des réglages pour Catalyst Control Center (CCC) sans résultat pour l'instant.
Autre question, ça ne viendrai pas de mon écran? Car le jeu ne m'autorise pas à changer de taux de rafraichissement qui est de 60Hz, alors que sur les autres PC, il peut varier entre 50à 80Hz!
Pour l'écran je ne pense pas, un rafraichisement d'écran de 60hz est bon, après que tu puisses pas le changer, je pense pas que sa vienne de la.
OK, ben sur un autre topic on m'a dit d'essayé de réinstaller tout bêtement le jeu.
Remarque c'est pas con, j'essaye ce soir.
Remarque c'est pas con, j'essaye ce soir.
Bon ben je viens de le réinstaller et c'est toujours la même mer**!! Je vais me tiré une balle!!
D'autres solutions? Je désespère!!
D'autres solutions? Je désespère!!
salut
t'es la aussi [TLT] ?
alors tu n'as pas encore régler le problème
moi aussi j'ai ce problème (hd4850) (voir l'autre topic)
je vais essayer de télécharger les driver du site de sapphire et non de amd et je te tiendrais au courant
a+
t'es la aussi [TLT] ?
alors tu n'as pas encore régler le problème
moi aussi j'ai ce problème (hd4850) (voir l'autre topic)
je vais essayer de télécharger les driver du site de sapphire et non de amd et je te tiendrais au courant
a+