Impossible d'installer xp

nemesis7 Messages postés 34 Statut Membre -  
 nemesis7 -
Bonjour,
J'ai acheter le système suivant :

Memoire DDR2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4
Graveur DVD LG GH22NS50 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir
Alimentation selection GROSBILL - 550W - Silencieuse - 2xSATA|ventilateur 120 mm
Boitier Mad-X K-Wa - moyen tour - Sans alimentation - Noir - Audio HD USB et eSATA en facade
Carte graphique GIGABYTE GV-NX72G512E2 | nVidia GeForce 7200 GS - 256 Mo - PCI Express - DVI
Processeur AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo( 2*1Mo ) boite|Dual core
Carte mere MSI K9A2VM-F V2 - Socket AM2+/AM2 | AMD 780V/SB700
Disque dur SATA western digital 320 Go

J'ai tout assemblé et quand je veux installer windows soit à peine l'installation commencée l'ordinateur redémarre tout seul soit j'ai le message Machine check exception qui s'affiche j'ai regardé dans les forum j'ai tester mes DDR ça change rien alors je sais pas d'où vient le problème ni ce que je doit faire pour le régler mais j'ai déjà laisser un article parsque je voulais faire marcher tout ça avec un vieux disque dur IDE mais ça marquait pareil donc j'ai cru que cela venait du DD mais même avec un DD récen c'est pareil donc qu'est-ce que je fait
A voir également:

9 réponses

BarbuJack

Hello !

Il s'agit très certainement d'un problème matériel ou de config matériel.

Il faudrait essayer de booter avec un live CD de Linux afin de tester si c'est effectivement un problème matériel. Si le live CD ne boot pas les infos suivantes peuvent être utiles :

Les erreurs MCE (Machine Check Exception) sont causée par les erreurs suivantes

* Erreurs de bus système
* Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC)
* Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel
* Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffer, TLB) dans le processeur
* Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur
* Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel

Donc controler la vitesse de la RAM, du processeur, des bus, etc...

Si tout est en ordre, personnellement je test chaque composant séparément en commençant avec seulement l'alim, la carte-mère et le processeur : brancher, allumer, observer, débrancher. Et a chaque fois on ajout un composant, de manière a trouver celui qui est déféctueux.

Bonne suite !
0
nemesis7 Messages postés 34 Statut Membre

mais là je vois vraiment pas le composant qui est défectueux tout se lance normalement comme ça devrait et il redémarre tout seul à peine l'installation de windows commence, j'ai des choses à modifier dans le bios? mon métariel n'est pas compatible?

J'ai regarder la tension et les températures juste au cas ou et tout va bien je comprend pas et là je désespère un peu j'ai jamais vu ça.
0

Je vient de tester si ça boot avec linux ba ça démarre correctement puis quand je tape rescue il me dit knoppix n'a pas pue s'initialiser je sais pas si c'est normal ou pas j'y connais rien à linux enfin bon si quelqu'un peut me dire comment résoudre le problème
0
BarbuJack

Je ne connais malheureusement pas très bien Knoppix essaye SLAX (qui est tout simple) : https://www.slax.org/

Mais si il refuse de booter c'est qu'il y a effectivement une erreur.

Les reboot ça me fait penser a un problème de tentions électrique (pourtant une alim de 500W c'est bien suffisant) ou a un problème de mémoire.

Est-ce que les barrètes de RAM sont elles bien placées :

Normalement il doit y avoir : Une barrette de RAM, un port vide, une barrette de RAM, un autre port vide. Enfin cela peut changer suivant la carte-mère donc à vérifier.

Il affiche quoi en derniers avant de rebooter (sans le live cd)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon là j'ai essayer avec vista il me met très rapidement machine check exception donc aucun doute un de mes composants déconne mais lequel pour les barettes il n'y a que 2 entrées donc je peux pas me tromper je l'ai aient essayer chacune sur chaque port pour voir laquelle avait un problème ça fait toujours pareil donc qu'est-ce qui reste ? c'est peut-être mon alim j'ai pris du pas cher donc c'est peut-être une daube mais si c'était ça rien ne démarreré je pense, j'ai enlevé ma carte graphique pour essayer avec celle qui est intégrée dans la carte mère ça change toujours rien donc la...
0
BarbuJack

Hum....il est pas simpa ton PC...

Est-ce qu'il fait la même chose si tu débranche le disque dur ?
Les jumpers du disque dur sont en "Master" "Slave" ou "Auto" ?
Si il est en "Slave" mettre en "Master" ou "Auto"
Si il est en "Auto" mettre en "Maser"

Après je pas vois tellement d'autre solution de tout tester séparément et monter les composants un à un pour tenter de détecter d'où peut venir le problème.

Si après tout ça les problèmes continuent faut se tourner vers la carte-mère, et regarder si un condensateur a pas griller
0

mon disque dur n'a pas de jumper j'ai réessayer avec un autre disque dur jumper master ça change rien et la carte mère à l'air nickel j'ai tester de démarrer juste avec alimentation carte mere processeur sa a démaré en faisant plein de gro bipe je sais pas si sa veut dire quelque chose
0
BarbuJack

Oui les bips sont tes amis.... enfin presque :-)

Regarde ci-dessous, peut-être que tu aura un début de réponse et ça pourra t'aider à trouver d'ou vient le problème.

https://www.tayo.fr/comprendre-les-beep-pc-astuce.php

http://ww1.win-web.be
0
nemesis7

Et bien sur les liens que tu m'as donné mon système devrait être fonctionnel donc je voudrais bien savoir qu'est-ce qui merde si t'a d'autres idées va-y moi je suis à court.
0
BarbuJack

Ca t'as donné quoi les bips ?

Autrement regarde bien dans le BIOS si tout est parfaitement configuré. Va même jusque à spécifier les valeurs pour chaque truc que tu peux savoir. J'ai eu un problème avec ma carte-mère qui alimentait mon processeur avec du 1,8V si je laissais la valeur en "Auto" alors qu'il est fait pour du 1,35V....
Regarde la RAM (alimentation, vitesse, latences), le processeur(alimentation, vitesse), la vitesse du bus système, etc..
Tu peux aussi essayer de désactiver la carte graphique intégrée.
Essaye aussi peut-être de désactiver quelques options du genre "VT-X" pour la virtualisation, si ça change rien tu reboot et tu les remet.
Tu peux aussi essayer de remetre les paramètre d'usine.

T'as essayer Linux Slax ? Il a booté ?

Autrement, je dois t'avouer que je suis aussi un peu a court....
0
nemesis7 > BarbuJack

on doit s'approcher parce que j'ai fait comme t'as dit et il était sur 1,90V alor qu'il est fait pour 1,80 donc j'ai changé, j'ai recommencé l'installation et ça a marché un peu plus longtemps il a redémarré au bout de 10% mais après redémarrage machine check excepcion est revenu il y a peut être d'autres choses à changer mais je ne sais point quoi.
0