Langages informatiques

Résolu
Zzz__anonyme Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zzz__anonyme Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir (juste pour info), si on veut devenir informaticien, il faut connaitre combien de langages et léquels en priorité.
Je parle de tous les langages : les programations et les autres comme html.
merci.
A voir également:

17 réponses

toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

En effet informaticien c bien trop vaste : soit tu veux être développeur d'appli ou admin syst et réseaux.
Quoique maintenant tu peux être technicien exploitation ou technicien maintenance info ... mais + tu avance dans les études et + tu as le choix : chef de projets, consultants, analyste programmeur, ingénieur syst embarquées (tél mobile + console ...), ingénieur hardware.

en fait l'existence même de l'informatique a permis de créer une 20 aines de métiers
3
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Encore une fois, tout depend de ce que tu veux faire

Exemple : Dans le développement Web, le PHP est incapable de faire une grande partie de ce que le Javascript fait et vice-versa, l'un étant coté server l'autre coté client.

L'un des plus basique et utilisé et qui offre beaucoup de possibilité et de connaissances reste quand même le langage C.
3
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire dans l'informatique.
1

Edit : T'as édité ton message, mais je laisse la réponse à la question quand même

Il y à réparateur du type : Je change un disque dur abimé

Et les personnes qui s'occupent de la "chasse" au virus etc ...

D'après moi, dans le premier cas c'est surtout des connaissances au niveau matérie lqu'il faut

Dans le deuxième, des connaissances Unix peuvent aider (je crois) mais il faut surtout de très bonnes connaissance en matière de sécurité en informatique, pas forcément connaitre un langage de programmation je crois, sauf si tu veux développer des softs de désinfection.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans la partie du forum "Virus/sécurité" il y a de nombreuses personnes ayant de bonnes connaissances

Essaye d'ecrire un message privé à l'une d'entre elle en demandant des infos sur comment se former etc ..

Je sais qu'il existe des sites dispensant des formation pour apprendre à désinfecter un PC correctement
1
Zzz__anonyme Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réparateur d'ordi
la ou il enleve les virus ect ...
0
Zzz__anonyme Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'étais juste pour savoir a peut pret les quel sont obligatoire a connaitre (dans tous les métiers).
0

Je me posait aussi les questions :

-Si on veut creer un logiciel particulier, il y a t'il un langages exprès pour ses types de logiciels ou alors on peut creer un logiciel avec nimporte quel langages ?

-Si on peut creer un logiciel avec tous les langages alors pourquoi il y en a plein ?
Il suffirait d'apprendre le mieu et ne programer qu'avec.
0

ouai
0

moi je veux faire le réparateur tsais quand ton ordi tombe en pane pacqu'il a un virus ou autre truc on l'amene chez un réparateur. C'est sa que je veux etre moi
0

a j'avais pas vu ton message
0

Nn moi c'est la chasse au virus
0

En faite moi se que je veux faire c'est enlever les virus, les trojans ect ...
et puis effectivement peut etre faire un soft
0

OK merci pour les réponses, je vais suivre tes conseilles
c'est mon premier forum et j'avais jamais cru que j'aurai eu une réponses aussi rapides
0

Tu peux m'envoyer un lien pour la partit virus sécurité stp
0

nn trouver c'est bon
0

Et combien gagne un informaticien qui répare les ordis (qui va a la chassé au virus comme tu dis) par mois ?
0