'acceder au dossier partager de vista

Fermé
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 20 nov. 2009 à 13:00
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 22 nov. 2009 à 15:55
Bonjour,

voilà mon problème qui me prend le chou de puis 2 jours. J'ai 2 pc 1 sous xp et l'autre sous vista. J'ai configuré un réseau entre les deux. Le pc sous vista peut voir les dossiers partagé sous celui de xp. Mais lorsque je fait l'inverse, il me demande un mot de passe.
J'ai bien désactiver dans le centre réseaux et partage protéger les dossiers par un mot de passe, j'ai bien configurer le dossier de partage pour que je puisse y avaoir accès depuis le xp mais rien n'y fait.
Le soucis c'est que j'ignore le mot de passe lorsque j'indique le chemin du dossier partagé.
Configuration routeur= freebox
parefeu=zone alarm(j'ai bien ajouter mon ip en exeption pour avoir accès à vista)

j'ai condulter tous les liens possibles sur le forum et ailleurs, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneuse merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
22 nov. 2009 à 10:11
j'ai trouvé cela dans [/ ccm], c'est brut de fonderie mais bon ça peut aider :

Bon je vais vous expliquer étape par étape
pour ce faire nous allons faire tous le meme dossier de partage
question d'eviter toutes confusions
par la suite vous partagerez le dossier que vous désirez

nous allons créé un dossier de partage sur vista
accessible a tout le monde sur le meme reseau sans mot de passe
qu'il soit sur vista ou xp. (j'ai cru comprendre que c'est le probleme ici)

commencons premierement par configurer notre vista pour partager un dossier sans mot de passe.

1- clicker sur demarrer

2- clicker sur reseau

3- maintenant dans le haut de la fennetre qui a ouvert
clicker sur centre de reseau et partage

4- au bas de la fennetre de centre de reseau et partage nous avons les options
"partage et découverte" nous allons faire quelques changements
-"partage de fichiers" cette option doit etre activé donc assurez vous quelle l'est.
-"partage protégé par mot de passe" cette option doit etre desactiver.
(notez bien que cette option ne doit pas etre desactivé si vous ne faites pas confiance
aux utilisateurs de votre reseau!!!)


maintenant nous allons rendre un dossier partager sur notre vista accessible a tout le monde
du reseau sans mot de passe.

1- créé un dossier sur votre c:\ et nommez le "commentcamarche" .

2- click de droit sur le dossier "commentcamarche" que nous vennons de créé selectionez partager...

3- une fennetre s'ouvre et vous invite a choisir qui peut acceder a se dossier de partage
selectionnez "invité" et clicker sur ajouter.

4- maintenant invité est dans la liste des usagés a pouvoir accedé a ce dossier et sous
niveau d'autorisation nous allons le laisser a "lecteur" (pour lecture seule)
ensuite clickez sur partager en bas de la fennetre.
**notez bien que ( vous pouvez donner le droit d'ecriture,modifier,effacer choisissez "Coproprietaire" ) **
**seulement si vous avez totalement confiance aux utilisateur du reseau***************************

5- si et je l'espere la protection vista "Le Contrôle des Comptes Utilisateurs " (UAC)
est activé , une fennetre ouvre et vous demande une autorisation que nous devons accepter.

6- une fennetre ouvre par la suite pour confirmer que le dossier est bien partager
mais ce n'est pas tout elle vous offre la possibilité d'envoyer un email du lien de ce dossier.
vous pouvez vous en servir mais si vous ne le faites pas souvenez vous du chemin pour acceder
au dossier partager car xp ne vois pas toujours bien les dossiers partager de vista
ce devrait ressembler a ceci \\NomDeVotreOrdi\commentcamarche

le dosssier est maintenant partager

allez sur un ordinateur qui est sur xp sur votre reseau domestique
dans demarrer->executer
ou dans la fennetre explorer dans la barre d'adresse
ou dans internet explorer ou encore dans la barre d'adresse
tappez le lien que vous avez envoyer en email ou retenu
soit \\NomDeVotreOrdi\commentcamarche
vous devriez acceder a votre dossier que vous voulez partager sans mot de passe.

c'est pas plus compliqué que ca!!


ce qu'il faut retenir pour faire un dossier de partage sans mot de passe sur vista.

** l'option partage de fichiers doit etre activé et l'option partage protégé par mot de passe doit etre
desactivéle dans le centre de réseau et de partage
(accessible par le chemin demarrer->reseau->centre de reseau et de partage)

** click de droit sur le dossier que vous voulez partager et selectionnez partager...
choisir "invité" et a niveau d'autorisation "lecteur" pour lecture seule et
"copropriétaire" pour controle totale (ce dernier demande une enorme confiance du aux risques)

** xp ne detecte pas tres bien les dossiers partagés de vista nous devons donc retenir le lien pour
accedé au dossier partagé qui consiste au nom de votre ordinateur et au nom du dossier partager
exemple: \\nomdevotreordi\commentcamarche\

en esperant vous avoir aidé! =)

1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
20 nov. 2009 à 16:06
bonjour,
essayer de créer sur les deux pc un compte utilisateur avec un mot de passe, il faut impérativement qu'il y est la même chose des deux cotés.
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
21 nov. 2009 à 18:06
merci je vais essayer
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
21 nov. 2009 à 20:16
marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
21 nov. 2009 à 20:23
s'il y existe un mot de passe par défaut pour les dossiers partagé de Vista je suis preneuse
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
22 nov. 2009 à 15:46
une autre idée à faire sur le pc vista :


Outils d'administration / Stratégie de sécurité locale / Stratégies locales / Options de sécurité / Sécurité réseau: niveau d'authentification LAN Manager

et mettre la valeur à : Envoyer les réponses : LM et NTLM.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
22 nov. 2009 à 15:55
encore :
http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/5/
http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/6/
0