Vista ne reconnait plus mon lecteur DVD

Friends_05 -  
Friends_05 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur (vista) ne reconnait plus mon lecteur DVD. De plus je suis allée voir dans gestionnaire de périphériques et je n'ai pas DVD, j'ai juste le lecteur disque.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait,
En vous remerciant d'avance,
A voir également:

53 réponses

venusien

rebonjour
il est de quelle annee ton pc?
0
venusien

rebonjour
il est de quelle annee ton pc?
0
Friends_05 Messages postés 13 Statut Membre 1

l'année dernière mais ca fait un an passé donc il n'est plus en garantie..
0
venusien

tu retires la batterie puis tu appuis 5 minutess sur le bouton marche arret qui ser a allumer le pc puis sans lacher rebranche l'alimentation mais sans remettre la batterie
enfin essaie de redemarrer avec l'installation actuelle
0
venusien

ton lecteur cd-room est branche en usb ou est integre dans ton portable?
0
Friends

je te réponds sur un autre pc car il demande de le redémarrer soit "en mode sans échec", "en mode san échec avec prise en charge réseau", "invite de commandes en modes sans échec" ou "démarrer windows normalement". Je choisi quelle option?
Mon lecteur cd est intégré à mon ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
venusien

redemarre normalement
0
venusien

quand il arrive au bureau essaie ton cd
0
venusien

quelle est la marque de ton PC?
0

J'ai reredémarré et mit ensuite un dvd. Le lecteur fait du bruit comme pour une recherche puis il a fait le bruit comme si il allait lancer le cd mais toujours rien... et il n'ai pas affiché dans le poste de travail.
Mon ordi c'est un MSI MS-163C
0
venusien

refait la meme manip avec un cd que tu inseres avant de l'eteindre
0
Friends_05

Toujours rien malheureusement... Le lecteur tente de lancer le cd mais rien. et sur le poste de travail et le gestionnaire de périphériques le lecteur cd n'y apparait toujours pas
0
venusienne

met un disque vierge et essaie de graver dessus n'miporte quoi et tu essaie durant quatre ou cinq fois
0
Friends_05

Il ne veut pas graver car il me dit qu'il n'y a aucun graveur compatible, en fait il ne trouve pas et ne reconnait pas mon graveur
0
venusienne

il faut remettre la carte mere a jour
tu vas dans le gestionnaire de peripheriques
clic droit sur carte mere propriete puis mettre a jour maintenant
et tu redemarres avec un cd mais pas de jeux mais
un cd d'origine
0
Friends_05

Dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas inscrit "carte mère". par contre j'ai "carte PCMCIA". C'est celle ci?
0
venusienne

oui
0
venusienne

ensuite toujours dans gestionnaire periphique
tu clic droit sur lecteur et tu selectionne revenir au pilotes precedent
un autre lien si ca ne marche pas
hhtp://support.microsoft.com/kb/314060/fr
0
venusien

tu en es ou friends stp
0
venusien

tu es la ou ca veut dire que c'est resolu
0
Friends_05

Désolé j'ai du m'abscenter d'urgence. je vais reprendre
0
Friends_05

en clic droit sur lecteur je n'ai pas "revenir au pilote précedant"
0

J'ai réussi à accéder au BIOS et je suis allée dans BOOT puis BOOT Device Priority, le soucis c'est qu'aparement je devrait trouver le CD/DVD si j'ai bien compris mais je n'ai qu'en première position SATA et en deuxième Network.
Cela voudrait dire que mon lecteur dvd est mort?
0
venussien

essaie d'aller voir quelqu'un qui si connait et puisse voir le pc pour analyser le cd
s'il est HS tu en trouve en usb a 90 euros
je pense avoir epuise toutes mes sources a ce niveau la
reste aussi le retrait de la pile pendant 1mns mais cela ne sert qu'a remettre le bios aux parametres par defaudt
donc
fais ce que je te dis aller voir quelqu'un
dsl de ne pas pouvoir plus t'aider
bonne soiree
0

Ce n'est pas grave, je te remercie quand d'avoir consacré ton temps pour essayer de résoudre se foutu problème, c'est gentil.
En tout les cas j'ai avancé et trouvé surment l'origine du problèeme car je n'aurais pas été jusqu'à là sans ton aide.

Merci et bonne soirée
0
venussien

au fait encore une chose
poste de travail clic sur HDDC et regardes si tu trouves les drivers de ton cd-room on ne sait jamais comme ca tu peux toujours essayer une reinstallation a partir de la
0
venussien

il m'est revenu une autre astuce
redemarrer et en meme temps appuyer sur la touche esc ou echap du clavier puis voir
0

Dans poste de travail donc "ordinateur" comme c'est sous vista je ne trouve pas HDDC. Tu sais où je peux le trouver sous vista?
0